- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
- 13 710 vues
- 1 107 soutiens
- 948 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@AmyRed tu as trop raison !!
On a diagnostiqué un Crohn à mon père !!
Il a refait l'analyse dans un autre labo (sa gastro la envoyé en Italie je crois), et ce n'était finalement pas un Crohn. Alors qu'il avait eu l'ald etc....
En fait il avait un bout d'intestin nécrosé, il s'est fait opéré et tout est rentré dans l'ordre. Il doit quand même faire attention à ne pas faire trop d'excès mais ça c'est comme tout le monde ?
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Dernière activité le 26/07/2019 à 13:57
Inscrit en 2018
869 commentaires postés | 836 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Moi j'ai tte mes articulations qui craquent ça vous fait celà poignée colonne vertébrale coudes genoux pieds enfin partout quoi comme si qu'il manquait de l'huile??
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Skartapuce c'est vrai ça fait flipper quand même ça se trouve j'ai pas la RCH ? non plus bizarre qu'ils arrivent encore à se tromper ???
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cath01111987 moi aussi mon pied frotte le sol ! J'ai toujours une semelle dix fois plus usée que l'autre... Mais en fait c'est parce que j'ai une jambe plus courte que l'autre.
Jai des semelles orthopédique qui m'ont coûté un œil + un avant bras et c'est pire avec. Mon corps s'est tellement habitué, la position, mon bassin... Qu'avec les semelles je souffre et j'ai mille fois plus de douleurs (lombaires, sciatiques). Moi c'est vraiment des douleurs sciatiques, jambes ankylosée avec decharge électrique dans la fesse, ça descend jusque dans le pied. Fourmis au pied aussi. C'est ultra ciblé. Soit un un côté puis l'autre deux heures après ou alors les deux en même temps.
Voir la signature
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cath01111987 mes chevilles elles craquent à chaque fois que je les bouge et les étire. Je peux le faire cent mille fois par jour, ça craque tout le temps. Les genoux aussi craquent beaucoup, les cervicales et le dos moins il est trop raide ^^
Ya que l'ostéo qui le fait craquer et ca fait un bruit de mitraillette !! Ca craqué sur 30 cm de long au moins, il s'y prend à plusieurs fois...!
Je déteste ça mais ça m'enlève la sensation d'oppression... Il m'ouvre aussi la cage thoracique en passant ses doigts sous mes côtes et tire vers l'extérieur, c'est atroce....
Du coup, si j'étais aussi grosse que le dit le medecin du travail, je pense pas qu'il arriverait à glisser ses doigts comme ça sous mes cotes sans se prendre une claque de gras ??
Voir la signature
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Skartapuce mince c'est bizarre j'ai deja vu une podologue deja un moment avant ce problème de paresthesie et j'ai des semelles car j'ai mes pieds qui tournent quand ils sont fatigués surtout et mon bassin décalé une fesse plus haute que l'autre elle m'a dit.
Mais malheureusement j'y pense pas à les mettre ses semelle mais j'ai déjà ressayer ça change en rien pour mon problème de pied et ma sciatique chronique. Moi je ne sent pas la douleur sur toute la jambe par moment c'est sur le côté du mollet et la fesse ça fait un moment que j'ai plus la douleur des deux côtés en même temps dans les fesses ça fait mal ça
JennyF
Bon conseiller
JennyF
Dernière activité le 23/09/2023 à 19:55
Inscrit en 2018
686 commentaires postés | 679 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ouhlaaa ça va trop vite cette conversation !!! ?
Alors deja moi je crois qu'il y a une chose importante : il faut savoir s'écouter et être attentif à soi, à son ressenti. Mais il ne faut pas psychoter non plus, avec tout ce qu'on raconte tout se mélange !! ? Il ne faut pas oublier que la SPA touche les articulations mais aussi les entheses et tendons et tout ça,en fonction de l'atteinte de la déformation... , peut avoir des conséquences autres ( nerfs, difficulté respi...) Et aussi que malheureusement elle est souvent associée à crohn, RCH, fibro, uvéites...
surtout que trop stresser n'arrangera pas le problème ? Alors zen attitude et repérage de tout c trucs à la con pour bien expliquer aux docs!
Voir la signature
Jen
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Skartapuce ah oui en effet pour la colonne vertébrale c'est pas le même bruit quand c'est lostheopathe qui le fait aïe aïe ça me fait mal et j'ai peur qu'il me la broi ma colonne vertébrale lol.
Oui c'est bizarre de craquer comme ça de partout avant ça me faisait pas ça j'ai l'impression que tout va se peter un jour les os ???.
Tu me donnes mal à la cage thoracique ça doit être horrible franchement bein moi mêmes pas en rêve qu'il y touche aïe ça doit faire mal??
JennyF
Bon conseiller
JennyF
Dernière activité le 23/09/2023 à 19:55
Inscrit en 2018
686 commentaires postés | 679 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@jeanbernard bonsoir!! Pour ton pied vu ce que tu décris, on dirait qd même bien que c inflammatoire, tendinite... ce qui serait tout à fait plausible avec cette SPA. Après je ne suis pas médecin , mais ça me paraît plus que cohérent surtout avec t douleurs au talon ?
Et le steppage c vraiment une démarche particulière. Il y a un problème au niveau du releveur du pied. Qd on marche on ne peut pas bien le relever, du coup c la jambe qui compense en s'élevant plus et en pliant davantage le genou, sinon le bout du pied traîne par terre !
J'espere ne pas emmerder tout le monde avec mes explications... mais mon métier revient tjrs au galop ? Je suis un soignant / soigné ?
Voir la signature
Jen
Utilisateur désinscrit
@Cath01111987
J'ai vu deux podologues ( j'ai le pied qui frotte pat terre j'ai le bassin décalé ) mais malheureusement je suis tombée sur deux mauvais podologues , alors j'attend avant d'en retrouver . Le deuxième croyait tout savoir sur la spondy alors qu'il disait n'importe quoi . En plus il me sort d'un ton mystique " arrêtez vos médicaments . Ça ne sert à rien . Il n'y a pas de maladie qui ne puisse être guérie " ? et puis au bout d'une séance , terminé ! " vous n'aurez plus besoin de me revoir ? ?????? Ohlala . Et puis il prétend me connaître en analysant les pieds sauf qu'il était à côté de la plaque . ?
Tu as raison jenny !
J'écoute l'émission sur les douleurs chroniques . C'est super intéressant ^^ ils parlent des centre douleur . Ça me fait penser qu'il va falloir que j'ose envoyer ce questionnaire ?. Ils pparlent de la nécessité d'être à l'écoute , empathique et l'importance des conquequences psychologique ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bsr à tous et à ttes je suis nouvelle diagnostiqué d'une spondylarthrite d'après ma rhumatologue associé à ma RCH .
Quelqu'un a déjà eu une inflammation au niveau du tendon d'Achille et du à celà peut on avoir un déficit du releveur du pied.
Je fais actuellement de la kiné depuis déjà quelques mois j'ai récupéré mais pas totalement du coup mon pied steppes.
Si quelqu'un a déjà eu celà et combien de temps ça a duré pour récupérer la totalité fonctionnelle du membre inférieur svp? Car j'ai mon traitement de fond et ainsi mon anti inflammatoire mais pour l'instant je boîte tjrs.
Mon traitement je les commencé fin novembre.
Merci d'avance .