- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
- 13 710 vues
- 1 107 soutiens
- 948 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cath01111987 oui c'est vrai !! Je sais pas non plus...
Tout ce que je sais c'est que quand j'ai mal, il est impossible que lon me touche dans le dos, les omoplates... Jai comme des nœuds qui brûlent de partout...
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
JennyF
Bon conseiller
JennyF
Dernière activité le 23/09/2023 à 19:55
Inscrit en 2018
686 commentaires postés | 679 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Pfiouuuu!! Il y a tellement de choses à dire!!!
mon dieu @Skartapuce tu as tout c symptômes ? C'est chaud! Alors là oui on dirai bien qu'il y a une copine numéro 2 ? . Moi c pas tant le bordel! J'ai souvent des tremblements, qui me font bien chier pdt les soins ( les pauvres patients doivent croire que je ne suis pas dire de moi! ?) alors je c pas si c dû à une faiblesse musculaire, le fait de tenir une position avec précision... c'est relou quoi.
Pour l'histoire des pieds, alors oui les talagies sont bien caractéristiques et le fait de compenser en prenant une position antalgique peut donner des douleurs ailleurs puisque c une position anormale. Et pour la voûte plantaire, il peut aussi y avoir une inflammation qu'on appelle :aponevrosite plantaire. C facilement reconnaissable, la zone est souvent gonflée ( la voûte est moins bien dessinée) parfois on voit même la rougeur. Et c très très sensible, même les frôlement peuvent être douloureux ?
Et pour lyme, malheureusement ça me fait peur aussi... c'est une maladie qui est au jour d'aujourd'hui très mal recherchée et diagnostiquée en France. Les test ne sont pas vraiment fiables! On commence seulement à se réveiller tout doucement à son sujet. C dommage car il faut la gérer au plus tôt et elle ressemble extrêmement à nos pot de colle à nous. Elle touche articulations, nerfs...
Voir la signature
Jen
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Dernière activité le 26/07/2019 à 13:57
Inscrit en 2018
869 commentaires postés | 836 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Moi c'est bizarre on peut me toucher mon dos ça me fait rien bon sauf si on appuie fort quand même et j'ai déjà eu à faire à un ostéopathe avant de savoir la SPA pour decoincer des vertèbres c'est impressionnant j'avais pas mal de nœuds il m'avait meme dit bah il y a du boulot chez vous il m'avais decoincer les hanches aussi il m'avait même dit qu'il fallait decoincer jusqu'au pied mais j'y suis pas retournée lol car pendant 3 jours je souffre de courbatures en sortant de la bas .
Alors moi je me demande tjrs si ma rhumatologue c'est trompée au niveau du diagnostic mais j'ose pas lui dire lol
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Skartapuce c'est tes douleurs de règles qui te fait mal jusqu'au aux omoplates dos et comme des nœuds qui brûle c'est bizarre.
Moi j'avais une douleur avant mon traitement à mes omoplates juste à côté de ma colonne vertébrale si je touché à cette endroit j'avais mal même s'en y toucher d'ailleurs une sensation de brûlure de coups d'aiguilles un nerf irrité c'est dur à expliquer mais cette douleurs la elle a disparu depuis mon traitement par compte l'autre coup j'avais stressé et elle était revenu la vilaine douleurs
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@JennyF je trouve vraiment bizarre en 2016 j'ai eu une inflammation rougeur gonflement du petit orteil pendant 3 jour à peut près j'avais une douleur sous la voûte plantaire ensuite paresthesie bizarre du pied du coups cette année ça recommence sauf que je n'ai pas eu de rougeur cette fois ci et j'ai vu que pour la maladie de Lyme on peut très bien avoir une rougeur ensuite on en a plus c'est difficile jespere que c'est pas celà en 2016 c'était négatif ma prise de sang mais es ce que elle n'a pas était faite trop tot cette prise de sang pour le diagnostic je suis paumée avec tout ça ???
Utilisateur désinscrit
@JennyF j'ai parfois des tremblements dans les mains et les jambes . Ça arrive c'est bizarre ?
Pour lyme mon père était un peu parano la dessus , ce que je peux comprendre. Il a lubies écrit de pérone. Au début de mon diagnostic, comme je doutais ( en fait je suis quelqun qui remet tout en doute et question en permanence ?) , on a fait des recherches et j'ai fait une prise de sang dans un laboratoire qui faisait les deux prises de sang (l'autre je ne sais plus le nom est un test allemand que pratiqué dans certains laboratoires) car le test Eliza n'est pas suffisamment fiable alors que l'autre arrive à détecter la bactérie même endormie . ( c'est important de faire un laboratoire où il y a les deux car Eliza n'est pas très fiable )
Test négatif . Au moins ça d'écarté. Quand à la fibro .... bah exepte deux symptômes je suis comme skartapuce . Mystère ?
@Cath01111987 en fait le lien est marqué en anglais pas compris pourquoi mais c'est bien une émission radio française hein ? je ne suis pas si forte que ça en anglais haha
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@JennyF moi c'est pas douloureux en touchant ou en frottant pour mon pied c'est bizarre ça me faisait mal un moment donné en touchant mais plus maintenant donc peut être les médicaments aussi mais moi la rhumatologue n'a pas vu à l'échographie des entheses aponevrosite plantaire donc c'est bizarre moi ou du moins je me rappelle plus ci elle a passé le Doppler à cette endroit la j'ai un doute maintenant.
Moi elle a vue des enthesophites au niveau cheville genoux coudes mais es ce que ça vient vraiment d'une SPA cela où ça se trouve c'est le boulot qui m'a donné celà les gestes répétitifs ma rhumatologue m'a dit à 30 ans on a pas déjà celà donc bon je vais pas la contredire mais J'arrive tjrs pas a me mettre en tête que ça soit la SPA enfaite
jeanbernard
Bon conseiller
jeanbernard
Dernière activité le 18/08/2024 à 20:29
Inscrit en 2017
203 commentaires postés | 199 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Cath01111987 , quand tu step c'est volontaire ?ça cte soulage ? ça consiste en quoi grossomodo ?
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@AmyRed il faut faire de prise de sang au laboratoire pour la Lyme non compris lol et le teste c'est quoi moi je crois que j'ai pas fait la même chose demain je vais chercher mes résultats pour vérifier ils sont rangé mais où je sais plus lol.
Daccord merci pour le lien??
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Cath01111987 deux prise de sangs *
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bsr à tous et à ttes je suis nouvelle diagnostiqué d'une spondylarthrite d'après ma rhumatologue associé à ma RCH .
Quelqu'un a déjà eu une inflammation au niveau du tendon d'Achille et du à celà peut on avoir un déficit du releveur du pied.
Je fais actuellement de la kiné depuis déjà quelques mois j'ai récupéré mais pas totalement du coup mon pied steppes.
Si quelqu'un a déjà eu celà et combien de temps ça a duré pour récupérer la totalité fonctionnelle du membre inférieur svp? Car j'ai mon traitement de fond et ainsi mon anti inflammatoire mais pour l'instant je boîte tjrs.
Mon traitement je les commencé fin novembre.
Merci d'avance .