Patients Spondylarthrite ankylosante
Réveils nocturnes
- 15 566 vues
- 0 soutien
- 139 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour Vertigo,
chacun réagit différemment à la maladie, selon son caractère et les moments. C'est vrai que le problème de cette maladie, c'est le retard de diagnostic, et, comme on le disait plus haut, on n'a pas toujours des signes clairs, et je sais de quoi je parle!bon courage quand meme
Alexdu76
Alexdu76
Dernière activité le 23/01/2018 à 12:22
Inscrit en 2012
6 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
bonjour, moi en ce qui concerne les réveils nocturnes j'en ai minimum 5 dans la nuit et les douleurs sont diverses: douleurs au niveau du bassin,au niveau des omoplates,grosses difficultés à respirer car les côtes sont "bloquées",donc c'est a peu près toutes les douleurs que j'ai dans la nuit.
Voir la signature
Alex...
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Dernière activité le 22/08/2024 à 20:30
Inscrit en 2012
221 commentaires postés | 143 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Alex,
tu sembles avoir de nombreux symptômes assez forts de la maladie...
Et pour les côtes, c'est le but de la kiné respiratoire régulière que d'entretenir leur mobilité. C'est pour cela que c'est important dans notre maladie.
Bon courage à toi (et aux autres !).
Utilisateur désinscrit
bonsoir Alex,
Il faut en parler aux médecins et kiné, d'accord avec lulu-spa, la kiné respiratoire c'est ESSENTIEL, car mal respirer, surtout la nui, fatigue. Notre maladie nous ratatine de partout, y compris de la cage thoracique! Mais le problème, c'est que si on n'en parle pas, les médecins ne pensent pas à nous le dire, et on ne relie pas ça à la spa.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
D'accord avec Lulu et Alyan. La kiné est primordiale pour calmer tes douleurs thoraciques.
Moi, j'ai indirectement résolu le problème avec une assistance respiratoire de nuit à cause de mes apnées mais je ne crois pas qu'on puisse le prescrire dans le cas d'une SPA. Depuis ça va beaucoup mieux, sans doute aussi parce que j'ai appris à dormir sur le dos et sans bouger ou presque. Mais ça c'est plus facile à dire qu'à faire. Sans compter que dormir avec un masque sur le visage ce n'est pas forcément facile à vivre ou à supporter.
didie88
didie88
Dernière activité le 26/02/2022 à 09:45
Inscrit en 2012
19 commentaires postés | 7 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour, mes douleurs au bassin survient apres avoir passer 3 ou 4 heures au lit pendant les pousser. depuis une semaine et demi, j'ai une douleur dorsale qui est apparue: je me couche et au bout d'une heure j'ai tres mal, cela me comprime la respiration. Au début je pensais que cela venait de mon oreiller mais non, je vais voir mon doc aujourd'hui pour essayer de soulager car le biprofenid ne fait rien pour cette douleur. Moi je suis qu'au début de la maladie donc pas tres tres informé mais grace a vous je vais pouvoir en savoir plus
Utilisateur désinscrit
bonjour,
cela fait des années que je souffre de réveils nocturnes que je mettais sur le coup du stress.
Parfois je réussis à me rendormir après un petit passage aux toilettes, d'autres je me promène dans la maison avant de me recoucher.
Actuellement, je suis en pleine poussée et à partir de 3h00 je ne peux pas restée couchée.
Valfe13
Valfe13
Dernière activité le 24/11/2024 à 03:31
Inscrit en 2012
21 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour...
Mes réveils nocturnes sont en fonction des cures de Rémicade... plus je suis loin de la cure plus je me réveille. Souvent à cause de mes mains et mes bras tellement ankylosés que c est très douloureux.
En gros j ai deux semaines de tranquillité entre deux cures (qui sont toutes les 5 semaines). Par contre, les trois autres semaines les réveils, les débrouillage matinaux... sont douloureux et épuisants...
Quand j'ai vraiment très mal je mets le réveil deux-trois fois par nuit comme cela je bouge et les ankyloses s'installent moins profondément. c "est beaucoup moins douloureux et le matin je suis efficace plus rapidement. Mais j'ai une grande chance je me rendors toujours très rapidement (je soupçonne que la morphine y soit aussi pour quelque chose ! rire)...
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 215 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Même si je n'ai pas une SPA mais une fibro, j'ai également pas mal de réveils nocturnes
Selon les heures auxquelles je me lève pour aller aux toilettes, j'ai plus ou moins de mal à aller me recoucher
Dans la tranche horaire 2h à 4 h, c'est beaucoup plus compliqué et bien souvent, je fini ma nuit debout ou devant l'ordi
Ce qui m'empêche également de me rendormir, ce sont les douleurs qui sont beaucoup plus fortes à partir du moment où je mets le pied par terre
Lorsque je ne suis pas dans une grosse crise, j'ai la chance de ne pas trop sentir les douleurs lorsque je dors, car j'ai un sommeil ultra profond, mais une fois que je fais un mouvement, il en va tout autrement
C''est encore plus vrai, si je suis restée un peu plus longtemps couchée, les premiers pas sont vraiment très difficiles et mes genoux ont beaucoup de mal à me porter de nouveau
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
didie88
didie88
Dernière activité le 26/02/2022 à 09:45
Inscrit en 2012
19 commentaires postés | 7 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
merci de l'astuce pour détendre au niveau des homoplates, je vais essayer. Je vois le doc que demain car aujourd'hui il n'y avait plus de place. Je sens que je vais encore passer une sacrée nuit!!! la nuit derniere j'ai dormi 3 heures et ce matin j'ai mis 2h a me mettre en route. La boite d'interim m'a contacter pour du taf j'ai dus refuser car j'ai trop mal pour bosser cette semaine. C'est pas facile de dire non pour du boulot mais j'ai pas eu le choix. C'est la premiere fois que je refuse du boulot a cause de la maladie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jrsard72
jrsard72
Dernière activité le 25/03/2020 à 09:10
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 104 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des retours d'expériences sur vos réveil nocturnes. Quand se sont il déclarés ? Quels douleurs vous réveillent ?
Pour ma part je n'ai jamais été réveillé. Ma SPA a été diagnostiquée il y a 2 ans et demi.