Patients Spondylarthrite ankylosante
Réveils nocturnes
- 15 566 vues
- 0 soutien
- 139 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Alexdu76
Alexdu76
Dernière activité le 23/01/2018 à 12:22
Inscrit en 2012
6 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Bonjour a tous voilà des nouvelles depuis ma dernière connection cela fait presque 15j que je ne dors que 2/3h par nuit je suis réveillée par des grosses douleurs au niveau du bassin et aux omoplates qui ne sont pas soulagé par la morphine du coup je suis obligée de me lever car les douleurs s'intensifient de plus en plus si je reste couché. La sa commence vraiment a m'énerver car du coup je suis très fatiguée dans la journée et qu'il faut que je gère ma maison et mon petit garçon de plus pour le moment je suis en repos mais je dois reprendre mon boulot dans 2 semaines ( j'ai repris mon poste d'aide soignante de nuit en gériatrie en mi temps thérapeutique après plus d'un an de longue maladie depuis mi avril) c'est déjà très dur physiquement mais la si je continue a ne pas dormir je ne sais pas ce que sa va donner de plus je n'ai plus aucun traitement car échec des AINS et même toutes les biothérapies. Je n'ai que de la morphine a grosse dose mais qui ne me soulage pas a 100% donc si certains pouvaient me conseiller sur quoi faire se serait très sympathique de votre part. Et merci a tous ceux qui m'ont conseillés pour l'autre message que j'ai posté. Cordialement
Voir la signature
Alex...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Alex
En terme d'antalgiques , tu es au summum d'après moi !
Si je peux me permettre , pour l'avoir vécu , je pense qu'il faut voir d'autres solutions dans le style : patchs , étirements , postures ...
Au plaisir .. Le pote
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
pour moi c'est somnifère plus apéro à rallonge et ce n'est pas pour ça que je dors mieux
Dès fois je n'arrive pas à m'endormir avant 2 ou 3 h du matin et dès fois je m'empaffes à 9 h 30 et je me réveil à 3 h 00, donc pour mon cas c'est totalement variable
Alexdu76
Alexdu76
Dernière activité le 23/01/2018 à 12:22
Inscrit en 2012
6 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Bonjour le pote donc en ce qui concerne les antalgiques j'ai essuyé aussi les patchs de durogesic mais je ne les supportais pas j'étais malade avec et en ce qui concerne la morphine je ne supporte que l'oxycontin et j'en prend déjà 40mg en lp toutes les 8h de plus je n'arrive pas a me trouver une seule posture antalgique car arrivé au moment des grosses douleurs dans la nuit aucune postion ne me soulage donc la je suis dans la panade totale. Au plaisir
Voir la signature
Alex...
Utilisateur désinscrit
Alex,
Le travail de nuit n arrange rien malheureusement...d une part,je ne sais pas dans quel service tu travailles,mais,contrairement a ce que pensent les gens,la nuit,les soignants ne dorment pas .Au contraire,ils sont soyvent en sous effectif ,donc ,la charge de travail est plus lourde.
D autre part,le rythme de nuit ne te permet pas de recuperer correctement ,surtout avec un petit bout.
Tout ca ,genere de la fatigue,des douleurs ,de la fatigue,des douleurs...cercle vicieux..A moins d avoir un poste dans un service "cool" ou tu peux te poser et ou il n y a pas trop de nursing...
Bon courage,j ai abandonne les nuits il y a 7 ans car j etais crevee,je ne pouvais plus recuperer et je me blessais sans arret (entorses,fractures de fatigue,elongations...) mais a l epoque,je ne connaissais pas encore la spa...je vais mieux depuid quej ai repris un rythme normal.
vertigo421
Bon conseiller
vertigo421
Dernière activité le 19/11/2024 à 10:08
Inscrit en 2012
93 commentaires postés | 10 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Personnellement je me reveil en période de poussé vers 2h ou 3h du matin avec des douleurs dans le bas du dos et une barre entre les 2 omoplates (désolé pour l'orthographe). Mais j'ai surtout du mal a réspirer, ne prenant que des petites bouffées d'air pour ne pas gonfler le thorax qui tire sur les cotes. Ma femme m'a confié que je j'émissais la nuit, pas de beau rêve non non mais de douleur, je ne pensais pas qu'on pouvais souffrir en dormant... Faut croire qu'on s'habitue au tous !!!
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est bien malheureusement à ce moment là que l'on souffre le plus et toujours après 1h du matin !
On sait bien qu'une bonne nuit de sommeil est réparatrice , mais c'est ce n'est qu'illusion dans notre cas !
Le pote .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
je viens de relire le sujet...et me rends compte que ce cycle d'insomnie que je traverse dure déjà depuis 7 ou 8 semaines..aïe!!
à la longue, les pb d'endormissement, douleurs et réveils nocturnes répétés ont fait que je me couche à l'épuisement.. malgré ça, souvent je ne fais que somnoler, "flotter" entre sommeil léger et éveils..pas vraiment reposant ni "récupérateur". parfois je parviens à m'endormir pour qq heures, on pourrait croire que je ne m'en porte que mieux, mais non, le réveil n'en est que plus brutal. illusion d'une bonne nuit réparatrice, comme tu dis le pote.
je me fais à ce rythme, je m'en accomode tant que je "tiens" la journée, je tiens plutôt bien d'ailleurs ... des conseilleurs (bons?) me disent de consulter, me médiquer?, pour retrouver un sommeil "convenable", avant que ça n'ait trop de répercussions sur mon humeur et mon physique. bof...pas convaincue
au fait, bonne nuit
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sidonie , as tu essayé le maxi câlin ?
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jrsard72
jrsard72
Dernière activité le 25/03/2020 à 09:10
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 104 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des retours d'expériences sur vos réveil nocturnes. Quand se sont il déclarés ? Quels douleurs vous réveillent ?
Pour ma part je n'ai jamais été réveillé. Ma SPA a été diagnostiquée il y a 2 ans et demi.