Patients Spondylarthrite ankylosante
Réveils nocturnes
- 15 566 vues
- 0 soutien
- 139 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Que dire!! lorsque ce matin je me suis réveillé pas trop ankylosé et que g vu 7h30 affiché trop génial ,chouette et alors quand g allumé la radio pour prendre mon tit dej ,g entendu la redif d'hier ,oups ya un blem !!et bien ça m'apprendras à mettre mes binocles il était 1h30 ce matin quand je me suis réveillé ,et merde ,déjà debout mais c pas grave je dormirais mieux une autre nuit
en ce moment je ne dors que une ou deux heure par nuit pas plus ,mais alors l'après-midi c du trois ou quatre ,dur dur d'être un décalé lol
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salut le sage , oui c'est très dur !
A tu essayé de prendre le teaureau par les cornes et 2 à 3 après midi consécutives : te faire violence et ne pas faire la sieste ?
Peut-être après ce labs de temps peux tu retrouver une nuit avec 3 à 4 heures de sommeil réparateur et à la clef un nouveau cycle . (pas un nouveau vélo !)
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
oui g déjà essayé et le problème est pire que la solution car comme je ne suis pas nerveux du tout du tout ,après c une nuit blanche assurée et bonjour l'humeur
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ok ... ou sinon comme me disait un ancien rhumato : inverser tout et travailler la nuit ? (puisque c'est à ce moment là au repos , ou la SPA contre attaque)
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
c déjà ce que je fais quand je soigne mes animaux à la lampe frontale mais bon faire du bois ou le ramasser ou encore faire du pt ou gros bricolage ,j'en connais qui ne vont pas être content de se faire réveiller à 4 heure du matin si je fais de la meuleuse ou du poste à souder etc....
Utilisateur désinscrit
Quand je suis trop bien réveillé la nuit (souvent entre 2h et 4h), je sors de la chambre (discrètement pour ma moitié), je prends un bouquin et je lis au moins une demie heure avec une petite infusion bien chaude. J'avoue que cela me détend et m'aide souvent à me rendormir. Par contre, lorsque je suis sous cortisone, pas moyen. Le réveil est plutôt entre 00h et 2h et il est définitif.
Le Sage, je n'aime pas donné des conseils mais évite les activités physiques la nuit. Tu donnes un mauvais signal à ton corps qui prend une habitude. Tournes toi plutôt vers les activités de détente (lecture, mots croisés, musique douce,...). Pour mon cas, je sais que les réveils nocturnes me stressent, le stress me crispe et accentue les douleurs. Je tente donc d'inverser ce mauvais cycle.
En tout cas, bon courage et bonne longue journée !
Utilisateur désinscrit
tu as raison de donner des conseils c utile pour tous
je m'oblige à faire ce que tu dis moi c surtout les sudoku et les mot croisés que j'aime mais lorsque je trouve pas la solution ,je persistes encore et encore (suis un peu tétu) et le turbo eh ben il se met en route ,même résultat .
je ne v soigner mes bêtes que vers 6H, 7H pas avant comme ça si je fais du bruit ou me blesse il est pas trop tôt
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J ai bosse de nuit pendant 8 ans et je peux vous dire que ca n arrange rien...bien au contraire..c est sur ,les douleurs sont moins presentes la nuit ,puisqu on s active mais elles sont bien la le jour qd vous essayez de dormir!de plus ,le sommeil en journee n est pas du tout le meme que celui de nuit :il est raccourci (et oui ,on ne dort souvent que 4 h maxi ),et parseme de reveils dus aux bruits ,telephone ,facteur ,voisins ,voitures...
Pour moi ,ca a ete 8 annees de fatigue ,de blessures,tendinites,fractures de fatigue,dechirements musculaires ...mais ,a ce moment,on ne pensait pas encore a la spa,donc j ai beaucoup tire sur la corde ,ne dormant parfois que 30 min en 48 h car j avais encore des bebes..Les docs me font rire lorsqu ils disent de bosser la nuit,ils sont les premiers a raler qd ils sont de garde ...bien au chaud au fond de leur lit...
Utilisateur désinscrit
entièrement ok avec entièrement toutou ce que tu viens de dire et moi je suis routier alors le travail de nuit je connais ,sauf que des garde ils n'en font plus du tout ,sauf en hospitalier
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis tout à fait d'accord avec vous , comme quoi le proverbe est vrai : les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Je parle bien évidemment pour certains médecins qui ne connaissent la SPA qu'au travers de leurs patients , ou ceux qui n'en ont jamais soufferts mais qui sont toujours en train de dire : fait ci , fait ça ... ne fait pas ça ... tu aurais du faire ça ...
J'ai passé ce cap et personne ne vient me casser les couilles , ça doit certainement se lire sur un visage , sur le mien c'est sur !
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jrsard72
jrsard72
Dernière activité le 25/03/2020 à 09:10
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 104 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des retours d'expériences sur vos réveil nocturnes. Quand se sont il déclarés ? Quels douleurs vous réveillent ?
Pour ma part je n'ai jamais été réveillé. Ma SPA a été diagnostiquée il y a 2 ans et demi.