- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Prise de poids et la spondylarthrite
Patients Spondylarthrite ankylosante
Prise de poids et la spondylarthrite
- 1 309 vues
- 7 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mondor
Bon conseiller
mondor
Dernière activité le 19/11/2024 à 19:36
Inscrit en 2014
43 commentaires postés | 26 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
J ai répondu mais pas dans le bon thème.
Désolée
ceciemma
ceciemma
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:22
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 9 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
Pour moi depuis 4 ans je n'ai pas grossi ni maigri (et heureusement car je pèse 60 kg pour 1m75).
Et ça malgré l'Humira.
Bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
merci de tous ces commentaire.
Je viens de penser un truc. Je bois bcp d'eau du robinet? Pr chauffer le café, puis je met de l'eau froide dedans... Pensez vous que l'eau du robinet peu etre mauvais ? Et peux provoquer des troubles du ventre?
dolma
Bon conseiller
dolma
Dernière activité le 25/02/2023 à 20:52
Inscrit en 2011
1 808 commentaires postés | 1740 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Spondylator tu as tout à fait raison de soulever le sujet et j'avais mal lu ton message désolée. Pour l'alimentation et le système immunitaire je suis convaincue qu'il y a un lien par contre je prônerai plus la qualité des produits ainsi qu'une alimentation variée plutôt que le très strict régime Seignalet. En tout cas pour moi c'est mon choix depuis bien des années et malgré tout j'ai pris ce poids à cause de la cortisone. Mais l'exemple le +flagrant est que durant les mois de janvier à mi juin je n'ai mangé presque exclusivement que des légumes vapeurs suit à une intoxication dû à une biothérapie qui m'a bien bousillé jusqu'à faire un empoisonnèrent du foie. Et malgré ce régime plus que léger et bien j'ai pris 2 kg. A n'y rien comprendre.
Le pire est qu'avant d'être atteinte de la spa je pesais difficilement 42 kg. De quoi s'arracher les cheveux.
Bonne nuit à tous et jolis rêves
Voir la signature
Dolma
Spondylator
Spondylator
Dernière activité le 13/06/2021 à 00:19
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 27 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@dolma
J'avais lu une étude qui mettait en lumière le fait que les biothetapies modifient la flore intestinale ce qui explique peut être les variations de poids qu'elles semblent entrainer. La question était de déterminer s'il s'agissait d'un effet secondaire ou d'un mécanisme d'action. Elle n'est plus accessible sans mot de passe mais je met le lien quand même :
http://www.edimark.fr/ejournaux/EULAR/2013/breve/1836/la-flore-microbiote-intestinale-de-la-pr-est-laquo-sensible-raquo-aux-biomedicaments-hellip-effet-indesirable-ou-mecanisme-d-action
Spondylator
Spondylator
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Et je suis d'accord avec toi sur l'alimentation : moi même je ne suis pas de régime en particulier... Je crois qu'il faut manger sain et léger : un max de fruits et légumes.
Dommage que de véritables études n'aient jamais été menées sur la question... faut croire que ça n'était pas rentable.
dolma
Bon conseiller
dolma
Dernière activité le 25/02/2023 à 20:52
Inscrit en 2011
1 808 commentaires postés | 1740 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Spondylator
bonjour eh oui le réveil est bien matinal aujourd'hui et les douleurs avec.
Ça fait bien 10 ou 15 ans que je n'attends plus que la médecine allopathique accepte les médecines alternatives (douces)!
Je suis donc mon propre chemin entourée de personnes compétentes et ne prends que le minimum de médics chimiques. Mais parfois y a pas le choix
la rhumatologue m'a dit que j'avais le choix et qu'elle approuvait ma démarche. Les médecines douces ne rapportent rien pour la chimie comme Bayer pfyser etc Eux y sont là pour soigner les dégâts causés par leurs médics qui ont la particularité de prétendre soigner un symptôme en créant de nouveaux maux qu'il faudra soigner également etc...
pas très correct tout ça Mais on ne s'enrichit pas en faisant dans le sentimental. Bravo.Belle mentalité
Bref j'arrête là car je dérape désolée.N'en parlons plus c'est mieux car ce n'est pas l'endroit pour ce lynchage...!!!...
Voir la signature
Dolma
Spondylator
Spondylator
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Arf...j'espère que ca va aller mieux.
Le probleme selon moi c'est que les avancées sur la comprehension du microbiote intestinal ne relèvent pas de la médecine alternative ou douce mais de la science. La plupart des médecins font encore abstraction de ces données et ça pose question. Visiblement c'était déjà comme ça il y a 100 ans quand Pasteur a fait ses découvertes : il s'est retrouvé confronté à toute la communauté médicale, lui qui n'était que chimiste. Rappellons qu'à cette époque, on pensait que les souris et la vermine apparraissaient d'elles même si on laissait un vieux bout de tissu sale dans une pièce, et que l'idée que des microbes invisibles puissent flotter dans l'air parraissait complètement saugrenue...
Je crois qu'il y a tellement de gros pontes de la rhumatologie qui ont passé leur vie à se faire payer très cher pour dire des conneries, que le blocage sur l'information auquel on assiste aujourd'hui en tant que malade est peut être autant une question d'amour propre de certains médecins que d'intérêts financiers de lobbys pharmaceutiques.
Spondylator
Spondylator
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Arf...j'espère que ca va aller mieux.
Le probleme selon moi c'est que les avancées sur la comprehension du microbiote intestinal ne relèvent pas de la médecine alternative ou douce mais de la science. La plupart des médecins font encore abstraction de ces données et ça pose question. Visiblement c'était déjà comme ça il y a 100 ans quand Pasteur a fait ses découvertes : il s'est retrouvé confronté à toute la communauté médicale, lui qui n'était que chimiste. Rappellons qu'à cette époque, on pensait que les souris et la vermine apparraissaient d'elles même si on laissait un vieux bout de tissu sale dans une pièce, et que l'idée que des microbes invisibles puissent flotter dans l'air parraissait complètement saugrenue...
Je crois qu'il y a tellement de gros pontes de la rhumatologie qui ont passé leur vie à se faire payer très cher pour dire des conneries, que le blocage sur l'information auquel on assiste aujourd'hui en tant que malade est peut être autant une question d'amour propre de certains médecins que d'intérêts financiers de lobbys pharmaceutiques.
lolodu37
lolodu37
Dernière activité le 07/09/2021 à 20:34
Inscrit en 2013
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
bonjour à tous
pour moi avec l apparition de la maladie sont apparus les kilos 40 en 18 mois
et maintenant a chaque prise de cortisone c'est autant de kilos que de jours de traitement.j avais réussi à me stabiliser mais depuis le mois de novembre c'est a nouveau 10 kg et je prends surtout à la taille!!!!c'est démoralisant depuis 1semaine j ai repris un traitement avec de la salazopirine alors on va bien voir
courage à tous et toutes
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
renard 7
Bon conseiller
renard 7
Dernière activité le 18/08/2024 à 15:40
Inscrit en 2016
241 commentaires postés | 125 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour
en perode de crise aigues je grossis et j ai beaucoup de peine a reperdre et ce n est pas pour ameliorer les mouvements