- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Prise de poids et la spondylarthrite
Patients Spondylarthrite ankylosante
Prise de poids et la spondylarthrite
- 1 309 vues
- 7 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour renard 7 ,tu as remarqué que c était en période de crise que tu prenais du poids ? perso ce qui m a fait prendre du poids ,c est un ensemble de circonstances ,l arrêt du travail pendant mes 13 mois d arrêt de travail,l arrêt du tabac,la ménopause ,la cortisone tout cela la meme année comme un jackpot
j ai réussie a perdre des kg en mangeant équilibré
renard 7
Bon conseiller
renard 7
Dernière activité le 18/08/2024 à 15:40
Inscrit en 2016
241 commentaires postés | 125 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour bloubloudon 1
et c est vrai en crise on ne bouge pas trop mon poids peut varier de 2 k par jour et j arrive a stabiliser autour de 80 mais je ne dimune pas malgre les repas equilibres surtout legumes du jardin je peux faire une courbe suivant la prise du traitement en 8 jours injection enbrel je diminue puis 4 j apres le poids remonte vers la case depart et je recommence vous avez de la chance d avoir reussit bonne journee
Voir la signature
af
Utilisateur désinscrit
bonjour renardeau
tu sais la stabilisation est ,entre deux kg ,c est ça la stabilisation
oh je suis loin d avoir réussie ,bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Chez moi, c'est tout le contraire, j'ai perdu 18 kg depuis que la Spa s'est vraiment installée et que le diagnostic a été posé en mars 2015. Parfois je reprend 2-3 kg quand je suis sous cortisone, ils disparaissent à nouveau à l'arrêt.
Cette perte de poids n'inquiète pas mon rhumato. C'est normal pour lui. Les traitements, la maladie et les douleurs en seraient la cause. La salazopyrine que j'ai prise pendant un an me coupait l'appétit, je devais me forcer à manger. Depuis 2 mois, je suis sous Imeth, l'appétit est de retour mais je ne prends pas de poids.
Après il faut reconnaître que pour bouger c'est nettement mieux tout ce poids en moins...
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Littlemiss57 voila quelqu un dans ton cas !!
Utilisateur désinscrit
Merci pour l'info. en tout ca pas de diabète ni de thyroïde c'est déjà ca. Je positive.
Quand on est gros on est critiqué et trop maigre pareil c'est pas facile de se prendre tout le tps des remarques... J'étais sence prendre du poids ac ma pilule continue ms non tjrs rien... :(
En tout cas la perte de poids correspond à l'arrivée des mes douleurs. A suivre.
Utilisateur désinscrit
tu as lue qu iris aussi a perdue du poids ,vous pourriez échanger ensemble sur ce sujet ,quoi que ça va pas vous faire prendre du poids par contre je peux vous refiler qqes kg si ça vous dit
oui a suivre .....
Utilisateur désinscrit
Oui je veux bien un peu de poids volontier :) Pendant une periode j'ai tout essaye chips, mayo, chocolat, sans compter la bal bouffe.. Aucun resultats toujours pareil. et je suis toujours une fan de pepsi et coca je me freine pas...jai toujours pris assez rapidement du poids. Peu être le stress qui joue aussi. certains grossissent dautres maigrissent, le corp humains est compliqué.
Heuresement ma balance est panne de batterie.
@Iris22 tu as combiens de poids actuellement ? Tu prends des vitamines ?
bouger mieux pr ma part je c pas, jai limpression d'être plus essouffler qu'avant sa paraît dingue!
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Littlemiss57 ,
J'ai toujours été en surpoids, déjà enfant je faisais 10 kg et une tête de plus que les autres. Aujourd'hui je fais 76 kg. J'arrive à maintenir ce poids depuis presque 3 mois. J'ai une taille "normale" ce qui me parait très étrange, n'ayant pas l'habitude, je commence à me trouver maigre. J'ai du changer toute ma garde-robe puisque j'ai perdu 3 tailles de vêtements.
J'ai droit aussi à des remarques de la part des autres notamment qu'il serait temps que j'arrête mon régime parce que j'ai mauvaise mine.... Pâleur, cernes, joues creusées et vêtements qui flottent... et comme je n'ai pas envie de parler de ma SPA a tout le monde, ils ne comprennent pas.
Je prends de temps en temps des vitamines, du magnésium... pour me booster un peu. Je demande conseil à mon pharmacien.
J'essaye de manger assez équilibré, même quand je n'ai pas envie, je me force à manger au moins des légumes. Les deux jours qui suivent la prise d'Imeth, j'ai de fortes nausées et en même temps j' ai de grosses envies de sucré et je ne me prive pas.
Quand j'ai dis plus haut que je bougeais mieux, ça voulait dire que bouger est plus simple dans certaines situations comme se baisser, monter les escaliers, faire des étirements, je suis moins essouflée, je suis plus légère dans mes mouvements, il y a moins de gras qui gène en fait !!.
Après ça ne change absolument rien aux douleurs due à la spondylarthrite, ni à la fatigue. Je me sens beaucoup plus faible et j'ai moins d'énergie.
Utilisateur désinscrit
@iris22
Pareil pour les pantalons jen ai acheté pleins..,mais j'ai gardé les anciens au cas ou mdrr les hauts pas de problème de taille ouf
je comprend que tu na pas envie de parler de la maladie, ms dis leur juste que tu es malade et ca joue sur ton poids... Le reste ne les regarde pas. Il te laisserons deja tkl.
oui c'est sur si tu étais en surpoids la c Different. Tant que tu te sens bien ds ton corp Cest lessentielle.
Moi tjrs pas d'appetit en ce mmt je me force juste pour tenir.la nourriture me blaze par période et a certains moment je pourrais tout avaler...
Bonne nuit
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
renard 7
Bon conseiller
renard 7
Dernière activité le 18/08/2024 à 15:40
Inscrit en 2016
241 commentaires postés | 125 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour
en perode de crise aigues je grossis et j ai beaucoup de peine a reperdre et ce n est pas pour ameliorer les mouvements