- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Prise de poids et la spondylarthrite
Patients Spondylarthrite ankylosante
Prise de poids et la spondylarthrite
- 1 309 vues
- 7 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir,
Effectivement la cortine fait beaucoup gonflé :( @dolma d'ailleurs faudrais que je teste sur mes douleurs j'en ait dans mon armoire a pharmacie. ca agit de suite la cortisone ou on a les effets sur plusieurs jours ?
Oui l’endométriose une sale maladie et dure a être diagnostiqué aussi. Heureusement j'ai la pilule continue,plus de règle plus de douleur.
@Spondylator merci pour c'est info !
bonne nuit
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Littlemiss57 Bonsoir, je me souviens que quand j'avais 14 ans environ et que j'avais mes régles j'avais tellement des douleurs au ventre que j'en faisais des malaises dans la cour du collège, et je passais toute la matinée à l'infirmerie, au lieu d'être en cours !! et j'ai fais çà durant toute les années de mes régles avec des douleurs insupportables !! c'était un vrai cauchemard à chaque fois !! et quand j'ai été ménauposée j'ai été diasgnostiquée syndrome de l'intestin irritable suite à une grosse fiévre typhoide, !!! pensez vous que çà puisse avoir un rapport les douleurs des régles avec une endométriose ?? c'est juste la question que je me pose !! merçi pour votre réponse !
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
@matinclair oui lendometriose donne des douleurs de regles très douloureuse. Moi le premier jour j'arrivais plus a marché..mal au ventre, au rhein, le faîtes de faire pipi c'était lenfer, regles abondante, saignement hors regle parfois, douleur pdt les rapport...ce n'est pas normal de faire un malaise si tu as tes regles. Oui ca touche parfois les intestins surtout qd on a nos regles le transit est douloureux. tu a un kyste? on a souvent un kyste d'endométriose lié a cette maladie. Si tu nas plus mal mtnt c'est fort probable que tu a de lendometriose qui na jamais ete diagnostiqué.Car c'est les regles qui provoque des lesions douloureuse partout (ca pe etre trompe, ovaire, cul de sac d douglas,intestin... ).As tu eu des difficultés a avoir des enfants? ca provoque souvent la sterilite (depends de latteinte et du stade de la maladie) Jai du me faire operer pr qu'il voit que javais pleins datteintes Car on me disait c rien ca va passé.... Ms chez moi ca c degrader vite, j'avais pas autant mal etant ados, la pilule masque les douleurs...vue que fausse règle.
Les gynécologue passent souvent à coté car sont pas assez formé ou attentif...
gspr avoir repondu a ta question. Si ten a d'autres hésite pas. Lendo je connais mtnt mdrr
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Littlemiss57 , ben disons que j'ai eu 2 enfants mais par césariennes, et j'ai fais une fosse couche à cause de mon boulot !! les césariennes parce que j'avais les hanches trop étroites, soit disant !! alors je ne sais pas si j'ai fais une endométriose ou pas !! mais je sais qu'à l'époque je me languissais de ne plus avoir mes régles tellement que je souffrais !! et quand tout c'est arrêter j'étais trop contente !! mais maintenant je souffre avec les douleurs du syndrome de l'intestin irritable depuis plus de 30 ans à cause de cette typhoïde que j'ai eu en 1984 et que depuis je revis un enfer avec çà !! et encore pire !!! donc j'ai tout le temps souffert du ventre !!
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
C'est fort probable que cetais de lendo, on ne guerrit pas de cette maladie, sauf si plus de regles ca stope l'évolution de la maladie. Ms logiquement on verra tjrs de lesions , des cicatrises en gros qui montre bien qu'il ya eu atteinte... @matinclair
J'ai aussi des prob d'intestin je sais c'est l'enfer :( pr ma part jattends mes exams pr connaitre lorigine...mtnt que mon endo est soigné, c le ventre...une maladie entraine une autres, ect...
Je ne connais pas la thyphoide.C quoi? Vous avez ete soigne ?
Moi aussi on ma dis intestin irritable, ji croi pas.. Il disent sa qd ils savent pas l'origine des douleurs...
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La fiévre typhoide c'est hospitalisation pendant 15 jours en clinique, avec vomissements et nauséees, diarrêts carabinées, je ne supportais même plus un verre d'eau !! sous perfusion, avec analyses des selles que les infirmières avaient peurs de m'approcher !! c,était ma mère qui m'enlevait le bassin parce que alitée !! j'ai bien cru que j'allais y passer !! j'ai eu vraiment peur !! puis j'ai eu une floppée de coloscopies, pendant 2 ans puis le diasgnostique de colopathie fonctionnelle !! marquée noir sur blanc sur mes papiers !! et depuis toujours eu des problèmes avec çà !! la dernièrement j'ai fais une dysbiose !! soignée pendant 2 ans au CHU de Nice !!
Voir la signature
matinclair
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
finalement je ne m'en suis jamais remise de cette typhoide !!
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
Hé ben tu n'as vmt pas de chance, je ne connais pas bien toute ces maladie intestinale ms je vois que c'est galère à s'en débarrasser. Tu as du perdre bcp de poids ac tous ca?
incroyable qu'il arrive pas a vous soigner complètement. Vous avez tout essayer ?
j'espère ils vont trouvé ce que j'ai, jai pas envie de continuer encore 10ans comme ca. C fatigant c diarrhée.
Spondylator
Spondylator
Dernière activité le 13/06/2021 à 00:19
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 27 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@dolma Bonjour. Oui, bien sûr, je me doute que c'est difficile de pratiquer un sport lorsque les douleurs sont trop fortes. L'idée que je soutenais c'est que la meilleure chose à faire pour calmer son système immunitaire est de prendre soin de sa flore intestinale qui est un écosystème microbien semble- t-il très sensible à certains facteurs :
- L'alimentation ( évidemment)
- L'activité physique
-La régularité des cycles de sommeil (et des repas)
-Le fait de fumer/ boire ou non et la pollution...
etc...
Comment ne pas comprendre que le fonctionnement du système immunitaire est intimement lié à la présence de tels ou tels microbes dans le corps?
Comment certain médecins peuvent t ils se permettre de mettre en doute la parole des nombreux malades qui affirment que le fait de manger tel ou tel aliment déclenche des crises?
Pourquoi l'Aflar n'a t elle pas encore relayé auprès des malades les articles paru dans Nature ces dernières années au sujet d'une forme de signature bacterienne dans la Spondylarthrite ou la Polyarthrite? (tout récemment : http://www.nature.com/nrrheum/journal/v12/n7/full/nrrheum.2016.85.html) Je peux vous dire qu'ils sont beaucoup plus vifs quand il s'agit de récolter des fonds ou d'aller dans le sens des intérêts de leurs généreux donateurs, les labos.
Comment une émission du service public comme Le magazine de la santé sur France 5 a t il pu récemment diffuser une émission de 2 h sur les rhumatismes inflammatoires sans aborder un instant ces découvertes cruciales... et pire... sans même mentionner les régimes (type Seignalet) ou des jeûnes que de nombreux malades pratiquent, ne serait-ce que pour les critiquer? C'est vraiment une double entorse faite à la déontologie médicale et à la rigueur journalistique.
J'ai l'impression que c'est à nous les malades, dont le seul intérêt est de guérir, de faire quelque chose. Documentez vous, parlez en à vos medecins.
mondor
Bon conseiller
mondor
Dernière activité le 23/10/2024 à 14:38
Inscrit en 2014
43 commentaires postés | 26 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
J'ai lu vos commentaires,cela fait vingt ans que je suis une SPA ,je suis d une nature mince génétiquement.
Il ne faut pas oublier que d une personne à une autre ,c est différent. J ai eu plusieurs traitements, pas trop d effet sur mon poids .
Quand je suis en crise même avec de la cortisone, je perds du poids .
L essentiel pour moi ,c est d avoir beaucoup moins de douleurs, le poids est secondaire, quand je perds du poids j ai une silhouette d enfant ,super sexy....
Bonne soirée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
renard 7
Bon conseiller
renard 7
Dernière activité le 18/08/2024 à 15:40
Inscrit en 2016
241 commentaires postés | 125 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour
en perode de crise aigues je grossis et j ai beaucoup de peine a reperdre et ce n est pas pour ameliorer les mouvements