Patients Spondylarthrite ankylosante
Brûlures d'estomac
- 1 433 vues
- 1 soutien
- 120 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Salut Le Sage !
Comme toi, je ne peux pas me passer de mon paquet de cigarettes quotidien et je suis passée par la phase "thomas en feu" (AINS oblige...). Le gastro antérologue a changé mon traitement, et depuis, nickel ! Peut-être es-tu devenu "résistant" à l'oméprazole ? (je m'avance, je n'y connais rien, mais à force de prendre certains médocs à haute dose, j'ai l'impression qu'ils ne font plus effet...)
Utilisateur désinscrit
un paquet pour moi ce n'est pas assez
j'ai rdv lundi avec le gastro ,je vous tiendrai au courant
Utilisateur désinscrit
salut
comme promis ,compte rendu de mon rdv avec dr gastro :
rien de grave du tout , c juste une RGO (remontée gastro-oesophagienne) car les brulures ne ce font que quand thomas ce vide (ce sont des remontées d'acide) comme lorsque les bébés régurgitent !!
mais pour être sur ,il veut quand même m'embrocher de chaque côté avec une tit caméra mais ne compte pas me faire tourner au dessus du feu comme un méchoui mdr
donc pour l'instant 1 oméprazole aux 3 repas en attendant l'opération
Utilisateur désinscrit
Voilà qui est somme toute de bonnes nouvelles :)
Utilisateur désinscrit
pour ma part, les acidités sont soignées avec ésoméprazole 40mg le matin et gaviscon le soir et une hygiène alimentaire "douce": je bannis les légumes crus, les agrumes et leurs jus, les plats épicés.
j'ai arrêté ces 2 médicaments pendant qq jours pour voir, et au bout de 3 ou 4 jours les acidités sont revenues à fond, comme au début, allant jusqu'à m'irriter la gorge, surtout la nuit en position allongée. le gaviscon a peut-être un sale goût selon certains, mais ça soulage très rapidement. il faut le prendre espacé de la prise d'autre traitement m'a-t-on conseillée.
Utilisateur désinscrit
c sur que c une bonne nouvelle ,qu'ils ne vont pas me faire rotir comme un cochon de lait mdr mais bonpour le reste ...!!
Utilisateur désinscrit
mon dr m'a changer l'omèprazole pour de l'èsoméprazole et je dois dire que je n'ai plus de brûlures la nuit mais par contre une sensation de ballonnement, c beaucoup plus agréable
nathalie38490
nathalie38490
Dernière activité le 23/09/2022 à 13:17
Inscrit en 2013
117 commentaires postés | 100 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour ma part, j'ai dégusté hier avec des remontees assez importantes, et je suis ballonnée en permanence. On dirait une BAUDRUCHE !
RDV vendredi matin, et je pense que cela va être comme toi le sage une petite caméra en haut et en bas.
J'adooooooooooore ! surtout la préparation avant. Heureusement la dernière fois elle m'a donné des cachets à prendre et non cette boisson dégeulasse...
Courage le sage je compatie
Utilisateur désinscrit
c'est plutôt à toi qu'il faut souhaiter un bon courage, c'est moi qui compati pour toi
Utilisateur désinscrit
Bonjour le sage 56 44, cela fait un bout de temps que je n'étais pas connectée, je vois que ton problème avec thomas s'arrange. Pour ma part, mes douleurs aux jambes se calment, une nouvelle thérapeute et le changement est notable. J'espère que tu vas bien. A très bientôt.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas si c à la bonne place ,mais bon.
J'ai remarqué hier soir en étant dans mon canap que g des brûlures d'estomac tjs aux même heures ,sans blagues c vrai entre 17H30 et 19H00 ou alors la nuit lorsque je dors entre 2H00 et 3H00 .Je n'en ai pas le restant de la journée ,c étrange je trouve ?
avez vous des témoignages allant dans ce sens ?
savez vous pourquoi ces heures ci ?
N B : je prends en moyenne trois à quatre oméprazoles 20mg / jours ça fait quand même beaucoup non !!!