- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Traitement ENBREL et coronavirus
Patients Spondylarthrite ankylosante
Traitement ENBREL et coronavirus
- 7 183 vues
- 24 soutiens
- 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Crakou
Crakou
Dernière activité le 23/02/2023 à 20:54
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Thierry91 Il ne faut pas arrêter le traitement sauf cas de fièvre au dessus de 38,5
Mikow65
Mikow65
Dernière activité le 21/01/2024 à 22:51
Inscrit en 2020
39 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, pour moi, je n’ai jamais arrêté mon traitement « Enbrel 50» en stylo, une injection toutes les 3 semaines. Je fais attention aux mesures spécifiques au Covid19. Je me sens très bien. Ce traitement me réussit très bien et je n’ai plus de douleurs depuis cette découverte.
bonne soirée et protégez-vous bien.
Thierry91
Thierry91
Dernière activité le 20/06/2021 à 21:45
Inscrit en 2020
22 commentaires postés | 12 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Merci j'ai repris mon injection
Bonne soirée
Mikow65
Mikow65
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, l’Enbrel étant un traitement immunosuppresseur, y a t-il des personnes qui ont eu une ordonnance pour l’octroie de 10 masques chirurgicaux par semaine conformément à la décision gouvernementale pour les risques de complications éventuelles avec le covid19 ?
Ninaluna12
Ninaluna12
Dernière activité le 06/03/2021 à 09:53
Inscrit en 2020
16 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mikow65 bonjour,
Je me posais aussi la question. Je vois mon médecin mardi prochain ! Je vous ferai un retour !
Bonne journée,
Nina
Aniss76
Aniss76
Dernière activité le 25/09/2021 à 10:08
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Désolé je ne saurai pas vous dire. Je poserai la question à l'occasion au médecin traitant.
J'ai eu mon rendez-vous bi-annuel hier avec mon rhumatologue. Je suis sous Humira pour une spondylarthrite ankylosante. Je lui ai demandé s'il avait des retours sur le lien entre cas de coronavirus confirmés et prise de traitement luminosuppresseur. Il m'a répondu que les études italiennes et est américaines convergent vers la même idée que selon les chiffres il n'y a pas de lien de causalité significatif entre ce type de traitement et l'infection voir l'aggravation des personnes contaminées. Mieux encore, il se pourrait que l'Immunosuppresseur soit intéressant dans le cas de coronavirus puisque comme vous le savez les personnes contaminées qui présentent des complications sont liées à un orage immunitaire que le traitement immunosuppresseur "parviendrait" a "parviendrait" à contrôler. Autrement dit, le traitement pourrait avoir un effet favorable en cas de contamination puisqu'il empêche la surreaction du système immunitaire à l'origine de l'aggravation des cas de coronavirus mais encore une fois cela reste encore à démontrer. Autres chose, je l'ai interrogé sur le célèbre régime hypotoxique du Doc. Seignalet. Sa réponse qui sera à l' appréciation de chacun : il n'y a aucune preuve scientifique. Néanmoins l'étude est intéressante. Cela pourrait conduire à un nouveau traitement potentiel pour renforcer la paroi du système digestif qui comme vous le savez peut-être est à origine des problèmes de la surréaction du système immunitaire et donc des douleurs articulaires. néanmoins si cela fonctionne chez certains cas alors pourquoi pas continuer ce régime mais faire également attention que cela ne mette pas en danger à cause d'une carence alimentaire. Son bilan : c'est de la connerie.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:12
Inscrit en 2020
5 450 commentaires postés | 124 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Avez-vous eu certaines recommandations concernant votre traitement enbrel en ces temps de pandémie ? Votre médecin vous-a-t-il conseillé de le stopper ? Ou au contraire de bien continuer à le prendre ?
N'hésitez pas à partager et à échanger ici ! Nous sommes là pour nous entraider !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Baba87
Baba87
Dernière activité le 31/08/2024 à 12:24
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Moi sous embrel et mon rhumato m'a appelé pour me dire de ne surtout pas l'arrêter et de ne pas sortir
Laurent0273
Bon conseiller
Laurent0273
Dernière activité le 03/02/2022 à 21:44
Inscrit en 2019
47 commentaires postés | 45 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Certains se posent la question au sujet des masques. Deux possibilités s'offrent à vous :
- Aller en pharmacie avec votre ordonnance Bizone sur laquelle est reportée votre traitement anti-TNF Alpha, on pourra vous proposer de disposer de 10 masques chirurgicaux hebdomadaires ou de 40 masques chirurgicaux mensuels, bien évidemment ils sont gratuits.
- Si votre pharmacien vous les refuse au prétexte que leurs stocks ne sont pas suffisants, alors effectivement rapprochez-vous de votre MG traitant, nous sommes prioritaires.
J'espère que ces infos vous seront utiles.
Laurent
Voir la signature
Laurent
Mikow65
Mikow65
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Laurent0273, je me suis renseigné auprès de ma pharmacienne. Elle ne délivre pas ces masques avec la présentation de l’ordonnance pour l’Enbrel; il faut que je demande une ordonnance à mon médecin généraliste. Comme il est arrêté jusqu’au mois de juillet, il faut que j’attende le milieu de la semaine prochaine pour peut-être avoir une ordonnance qui pourra être délivrée par un autre médecin du centre médical.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
emmanond
emmanond
Dernière activité le 16/06/2021 à 20:20
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonsoir
Atteint d'une SPA et actuellement sous enbrel en injection hebdomadaire, le médecin traitant de ma femme lui a dit qu'il était préférable de stopper le traitement actuellement compte tenu du Coronavirus afin de limiter les risques.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez et que votre médecin ou rhumato vous avait conseiller la même chose et que vous avait il conseiller.
Merci d'avance pour vos réponses
Fred