- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Traitement ENBREL et coronavirus
Patients Spondylarthrite ankylosante
Traitement ENBREL et coronavirus
- 7 183 vues
- 24 soutiens
- 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
BHelene
BHelene
Dernière activité le 03/09/2024 à 08:41
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ma tante m'a coussu des masques, je ne suis pas sortie, ni vu personnes pendant cette période et j'ai continué enbrel et imeth. Bon courage à tous et toutes protégez vous
Laurent0273
Bon conseiller
Laurent0273
Dernière activité le 03/02/2022 à 21:44
Inscrit en 2019
47 commentaires postés | 45 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Mikow65
Franchement, votre pharmacienne abuse, elle pourrait se renseigner. Voici la fiche parue pour les professionnels de santé en ville en sortie de confinement. Il y est scrupuleusement noté que nous devons bénéficier d'une dotation de 10 masques hebdomadaires !
Voici le lien : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/covid-19__distribution_masque_sortie_confinement.pdf
Voir la signature
Laurent
Mikow65
Mikow65
Dernière activité le 21/01/2024 à 22:51
Inscrit en 2020
39 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Laurent0273 pour le lien concernant l’attribution des masques pour nous. Mais justement la pharmacienne se réfère à ce qu’il y a dans ce texte, à savoir qu’il faut une prescription médicale établie par le médecin :
« Pour les personnes à très haut risque de développer une forme grave de covid-19 du fait de leur état de santé, la délivrance de masques se fait sur prescription médicale (voir ci-dessus) e .
Rien n’est fait dans la simplicité !
mikow65
Anelau
Anelau
Dernière activité le 22/10/2024 à 17:55
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous
Je suis nouvelle et j'ai bien lu tous vos commentaires. Moi aussi, je n'ai reçu aucune indication (à mon grand regret) de mon rhumato. pourtant il exerce à l’hôpital. Donc, j'ai continué les injections d'Enbrel en faisant très attention, confinement +++. Demain, je dois reprendre le travail et j'angoisse un peu.
Pentchi
Bon conseiller
Pentchi
Dernière activité le 07/09/2024 à 08:26
Inscrit en 2018
35 commentaires postés | 35 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bjr à ts, j'ai fait ma 1er injection de enbrel aujourd'hui et ça la énormément brûler pendant l'injection (stylos) et depuis ça chauffe au niveau de la zone. Es ce que ça vs fait la même chose???.
J'ai déjà eu simpony humira et cosentyx les injection m'ont jamais brûler comme ça.
J'ai fait dans la cuisse.
EB.Spero
Bon conseiller
EB.Spero
Dernière activité le 11/03/2022 à 22:53
Inscrit en 2019
68 commentaires postés | 28 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pentchi ça arrive, tu n'as pas piqué un peu haut ? ça me l'a fait quelques fois. Vérifie de temps en temps si il y a une réaction sur la peau à l'endroit mais si il n'y en a pas, il n'y a pas à s’inquiéter.
Concernant l'Enbrel avec le Covid, je pense le reprendre car là sincèrement... l'Hivers arrive ^^'
Voir la signature
Dum spiro spero - E.B
Cathy45380
Cathy45380
Dernière activité le 18/04/2021 à 08:04
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 7 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@emmanond jamais mon médecin ne m'a dit de stopper l'enbrel. Seulement en cas d'infection, ou de gestes médicaux invasifs (intervention chirurgicale, extraction de dent .etc...).par rapport au covid ,il faut respecter scrupuleusement les gestes barrières, masque, lavage fréquent des mains,distanciation. Pour ma part je me fait vacciner contre la grippe ,et maintenant le covid. Stopper l'enbrel risque de réveiller la maladie qui risque de simplifier.
Voir la signature
Cathy 45380
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
emmanond
emmanond
Dernière activité le 16/06/2021 à 20:20
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonsoir
Atteint d'une SPA et actuellement sous enbrel en injection hebdomadaire, le médecin traitant de ma femme lui a dit qu'il était préférable de stopper le traitement actuellement compte tenu du Coronavirus afin de limiter les risques.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez et que votre médecin ou rhumato vous avait conseiller la même chose et que vous avait il conseiller.
Merci d'avance pour vos réponses
Fred