- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Traitement ENBREL et coronavirus
Patients Spondylarthrite ankylosante
Traitement ENBREL et coronavirus
- 7 183 vues
- 24 soutiens
- 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Laurent0273
Bon conseiller
Laurent0273
Dernière activité le 03/02/2022 à 21:44
Inscrit en 2019
47 commentaires postés | 45 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@fabie47
L'état des défenses immunitaires, pour ce que j'en sais, varie. En effet, j'ai pu entendre qu'on commençait à les récupérer à partir de 15-21 jours. Raison pour laquelle, nous prenons pour la plus grande partie d'entre nous nos injections tous les 15 jours. Quant à récupérer l'intégralité de celles-ci, c'est également variable, j'ai entendu ici ou là 2 voire 3 mois. Après tout dépend aussi depuis quand le traitement a été initié et de la réaction immunitaire de chacun. Je crois qu'il est illusoire de pouvoir donner une durée qui pourrait s'appliquer à chacun d'entre nous.
S'agissant de ton enfant et par rapport à ta situation de santé, il me semble bien plus prudent de garder ton fils à tes côtés afin de ne pas l'exposer et t'exposer éventuellement par la suite, je pense que ton ex-compagnon peut être en mesure de comprendre. C'est mon conseil qui paraît simple en théorie mais douloureux à mettre en pratique. Pour ma part, j'ai demandé à ma compagne de prolonger son télétravail au-delà du 11 mai. J'ose espérer que les proches qui côtoient des personnes dites "à risque" puissent comprendre que si ce n'est pas facile pour eux de restreindre leurs envies, cela l'est encore moins pour nous qui vivons la même chose, avec le risque en plus de faire une forme sévère.
Voir la signature
Laurent
Ninaluna12
Ninaluna12
Dernière activité le 06/03/2021 à 09:53
Inscrit en 2020
16 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Suite aux recommandations de mon interniste2j'ai stopper l'enbrel... Les. Poussées reviennent... Modérées... Je travail en milieu hospitalier.... Ai eu tous les symptômes du. Covid19.... Et une hospit sous 02... Petite pneumonie... Mais pcr Covid19 négatif comme beaucoup ! Je m'interroge sur ma. Reprise de boulot début mai... J'avoue sur cela majore mon anxiété ! Dois je reprendre le contact avec les patients ? Que faire auprès de l'hôpital qui m'enploie ? Fonction publique.... Une reprise vous semble t elle envisageable ? Le. Problème c'est que je suis. Psychomotricienne.... Je deviens folle avec toutes ces questions qui tournent en boucle dans. Ma tête !
Merci. De vos reponses.
Nina
Ps : la. Mdph m'a renvoyé un papier stipulant que j'ai statut de travailleur handicapé depuis mars 2020
Laurent0273
Bon conseiller
Laurent0273
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Ninaluna12
Bonjour,
Le fait d'être sous immunosuppresseurs te "classe" parmi les personnes éligibles à l'arrêt de travail selon les directives du Haut Conseil de santé Publique. Pour info, voici le lien : https://sfr.larhumatologie.fr/actualites/ameli-teleservice-declareamelifr-etendu-aux-personnes-risque-eleve
Tu peux donc demander à être mise en arrêt de travail.
Je ne sais pas si c'est la réponse que tu attendais, peut-être le savais-tu déjà.
A mon tour d'avoir une question à te poser : quelles sont les raisons qui motivé la suspension de ta biothérapie par ton interniste ? En effet les recommandations (qui commencent à dater et n'ont pas été actualisées depuis début mars, la faute peut-être à une absence de données objectives...) de la SFR et d'autres sociétés savantes ne penchent visiblement pas pour cette option. Cependant, j'ai moi aussi suspendu mon traitement avec récidives depuis quelques jours des douleurs, de modérées à aiguës...
Laurent
Voir la signature
Laurent
Ninaluna12
Ninaluna12
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Ninaluna12
Ninaluna12
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Laurent0273 @Laurent0273
Bonjour Laurent !
Tout d'abord merci pour ta reponse.... Je vais aller voir le lien derechef.....
Mon internist m'a demandé d'arrêter l'enbrel parce que j'ai eu tous les symptômes du Covid19.... Mais pcr négative (comme dans 30% des cas des faux négatifs) et ce depuis le 20 mars.
Cela fait seulement deux jours que je vais mieux.... Je reavise avec lui la semaine prochaine !
Effectivement les avis diverges.... Un autre médecin qui me suis pour une autre maladie chronique m'avait lui conseillé de continuer.... J'ai suivi les conseils de mon internistes... Mais en demeurant dans le flou !
Mais je vais devoir reprendre.... La poussée reprend vite ses droits et gagne en intensité !
Je vous en dirai plus quand je l'aurai eu la semaine prochaine.
Bonne journée et bon courage.
Nina
fabie47
fabie47
Dernière activité le 13/11/2022 à 13:57
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Laurent0273
Bon conseiller
Laurent0273
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je vous livre une réponse faite aujourd'hui par ma rhumatologue à la question d'une éventuelle reprise de traitement que j'ai suspendu depuis début mars : "Les données que l'on a et qui reviennent peu à peu sont tout à fait rassurantes. Une étude de cohorte en Italie tend même à montrer que les patients comme vous ferait moins l'infection (est ce du au fait qu'ils restent chez eux??) et en tout cas moins de forme sévère. Cela serait logique car l'aggravation en 2e partie d'infection serait liée à un orage inflammatoire... certaines biothérapies sont même en cours de test dans certains services de réanimation..."
Ma compagne qui est Italienne tente de s'informer pour mettre la main sur cette fameuse étude ou au moins sur les articles médicaux qui l'évoqueraient. Dans le cas où nous parviendrions à trouver des infos, je vous les ferai suivre.
Bon samedi à tous !
Laurent
Voir la signature
Laurent
fabie47
fabie47
Dernière activité le 13/11/2022 à 13:57
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
coucou Laurent j'ai également entendu la même chose mais rien trouvé par écrit.Une autre interrogation avec la reprise de l'école...je reprends mes injections je reste donc confinée mais mes enfants mon conjoint rentrent tous les soirs....???
Spaserge
Bon conseiller
Spaserge
Dernière activité le 23/07/2021 à 10:34
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Cc à tous oui il teste le traitement contre la polyarthrite rhumatoïde en cas de formes grave de covid ça éviterais l’orage inflammatoire,normal puisque nos traitements sont tous fais pour réduire le champs inflammatoire ..après deux mois sans injection je pense la faire ce week end car l’effet va disparaître et le rebond risque d’être terrible ....
Ninaluna12
Ninaluna12
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
J'ai eu mon interniste hier en ligne... Après 1,5 mois d'arrêt d'enbrel sous ses consignes.... Il m'a demandé de reprendre les injections... Visiblement ils se sont enfin accordés pour continuer les anti tnf depuis cette fameuse découverte du ttt pour la polyarthrite rhumatoïde !
Bonne journée et bon courage !
Nina
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
emmanond
emmanond
Dernière activité le 16/06/2021 à 20:20
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonsoir
Atteint d'une SPA et actuellement sous enbrel en injection hebdomadaire, le médecin traitant de ma femme lui a dit qu'il était préférable de stopper le traitement actuellement compte tenu du Coronavirus afin de limiter les risques.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez et que votre médecin ou rhumato vous avait conseiller la même chose et que vous avait il conseiller.
Merci d'avance pour vos réponses
Fred