- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Traitement ENBREL et coronavirus
Patients Spondylarthrite ankylosante
Traitement ENBREL et coronavirus
- 7 183 vues
- 24 soutiens
- 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Laurent0273
Bon conseiller
Laurent0273
Dernière activité le 03/02/2022 à 21:44
Inscrit en 2019
47 commentaires postés | 45 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Coucou tout le monde,
Impossible de mette la main sur l'étude italienne. Cependant, vous avez certainement du voir passer les articles sur l'essai clinique mené par l'AP-HP avec des résultats jugés "significatifs" sur le Tocilizumab, notamment dans Le Monde, Les Echos ou encore Le Parisien. Il est en cours de validation par un comité de lecture avant publication en accéléré.
@fabie47 @Spaserge @Ninaluna12 Sur les conseils de ma rhumato, je vais également reprendre mon traitement d'autant que le cortège de douleurs m'a rappelé à son bon souvenir...
Bonne journée à tous !
Laurent
Voir la signature
Laurent
Utilisateur désinscrit
@alytoyas @Mikow65 @Les3chats @Véronique31 @Nemo67 @EB.Spero @locquirec @Raepera @Berthetmarie @Malijoe @hadiabh @Kaycie @Batriya @Michele95 @Olivier71 @evalbertois @renato62 @pa1916 @Tylaria @david83chris @Mimi16 @maryone
Bonjour à toutes et à tous, comment allez-vous ?
Avez-vous reçu des instructions particulières quant à ENBREL de la part de votre médecin ? Avez-vous continué les injections au même ryhtme qu'avant le confinement ou au contraire avez-vous dû interrompre votre traitement ? Vous a-t-on proposé de faire les injections à domicile, ou devez-vous vous rendre à l'hôpital ? Si oui, quelle précautions prenez-vous ?
N'hésitez pas à échanger sur le sujet en décrivant les modifications qu'a entraînées la crise sanitaire sur votre traitement ENBREL ! N'hésitez pas également à faire part de vos interrogations et/ou de vos craintes à notre bienveillante communauté Carenity
Bel échange et belle journée, prenez soin de vous,
Camille de l'équipe Carenity
Tout fermer
Voir les réponses
SABOT DE VENUS
Bon conseiller
SABOT DE VENUS
Dernière activité le 23/09/2024 à 16:55
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour ma part il n ' y a eu aucunes interruptions du traitement même pendant le confinement .Au début des injections en 2000 je devais récupérer le traitement à la pharmacie de l ' hôpital puis ensuite à la pharmacie de là où je suis domiciliée .Mon médecin Rhumathologue me fait une ordonnance spéciale pour une durée de 1 an ,si vraiment problèmes liés à la maladie je prends contact avec lui et on se voit en consultation .Je n 'ai eu aucunes complications ou inconvénients avec mon traitement .
Cacher les réponses
Nemo67
Bon conseiller
Nemo67
Dernière activité le 03/06/2023 à 15:57
Inscrit en 2019
52 commentaires postés | 42 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour ma part ma rhumato m'a conseillé de continuer le traitement qui marche bien sur ma spondy axiale.
Thierry91
Thierry91
Dernière activité le 20/06/2021 à 21:45
Inscrit en 2020
22 commentaires postés | 12 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
pour ma part j'ai arrête depuis le 19 03 sur le conseil de mon entourage médical,les douleurs revienne depuis une semaine
et je doit reprendre le travail mon rhumato est occuper par le covid impossible de le contacter
je vait demande a mon médecin comment faire si je doit reprendre ma bio thérapie ou pas
Baba87
Baba87
Dernière activité le 31/08/2024 à 12:24
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Mon rhumato m'a aussi dit de continuer mon traitement et de rester confiné, pas de courses, pas de promenade, pas le choix mais compliqué, je suis aussi à la retraite, prenez soin de vous tous.
EB.Spero
Bon conseiller
EB.Spero
Dernière activité le 11/03/2022 à 22:53
Inscrit en 2019
68 commentaires postés | 28 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
De mon côté j'ai arrêté le traitement par précaution avec l'aval de mon médecin généraliste. Les douleurs sont de retour mais je préfère ça que de m’inquiéter pour moi et mon entourage.
Voir la signature
Dum spiro spero - E.B
Fredo34
Fredo34
Dernière activité le 21/09/2020 à 11:40
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Sur les conseils de mon Rhumatologue je n'ai pas arrêté les injections d'Enbrel , mais je resterai confiné après le 11 Mai ;-)
Ninaluna12
Ninaluna12
Dernière activité le 06/03/2021 à 09:53
Inscrit en 2020
16 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@camilleD Me concernant j'ai du arrêter l'Enbrel sur les conseils de mon interniste étant covi19 durant 6 semaines. J'ai repris les injections seule, à domicile, avant hier, sur demande de mon médecin.
Les douleurs sont revenues rapidement après l'arrêt de l'Enbrel ... j'attends maintenant que l'injection face son effet ! Je prends des antalgiques en attendant ! Se pose maintenant la question d ela reprise du travail en milieu hospitalier ... !
Bonne journée.
Nina
Laurent0273
Bon conseiller
Laurent0273
Dernière activité le 03/02/2022 à 21:44
Inscrit en 2019
47 commentaires postés | 45 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Pour ma part, j'ai suspendu mon traitement par Cimzia début mars après discussion avec ma rhumatologue et viens de reprendre les injections fin de semaine dernière sur ses recommandations, les douleurs étant réapparues de manière aiguës. En attendant que la biothérapie refasse effet, je suis sous acupan et klipal.
Etant autoentrepreneur et amené à travailler régulièrement en milieu hospitalier, je n'ai pas la moindre idée des conditions de reprise de mon activité. Il semble que je puisse bénéficier d'un arrêt de travail au titre des personnes à risque, au moins pour toucher dans les premiers temps les indemnités journalières une fois que nous n'aurons plus droit au fonds de solidarité pour les entreprises impactées par le Covid-19.
En vous souhaitant à toutes et tous une excellente journée !
Laurent
Voir la signature
Laurent
Nemo67
Bon conseiller
Nemo67
Dernière activité le 03/06/2023 à 15:57
Inscrit en 2019
52 commentaires postés | 42 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bon courage à toutes et à tous !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
emmanond
emmanond
Dernière activité le 16/06/2021 à 20:20
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonsoir
Atteint d'une SPA et actuellement sous enbrel en injection hebdomadaire, le médecin traitant de ma femme lui a dit qu'il était préférable de stopper le traitement actuellement compte tenu du Coronavirus afin de limiter les risques.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez et que votre médecin ou rhumato vous avait conseiller la même chose et que vous avait il conseiller.
Merci d'avance pour vos réponses
Fred