- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Methotrexate et effets indesirables
Patients Spondylarthrite ankylosante
Methotrexate et effets indesirables
- 1 159 vues
- 3 soutiens
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci Sidonie,
C'est vraiment tres gentil de ta part :)
Soph54
Soph54
Dernière activité le 05/09/2020 à 07:50
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Je commence Imeth un générique du metho la semaine prochaine et je dois dire que j'appréhende beaucoup. Les effets secondaires semblent si nombreux.... Quelqu'un le prend il? Rassurez moi si c possible
Merci
Utilisateur désinscrit
Sophie ,
Ne te mets pas la rate au court bouillon avant ! J ai trois patients sous Imeth et ils le tolerent tres tres bien !
Alors, no panic !
Utilisateur désinscrit
soph54, pas de panique!! les effets dont je parlais "à l'époque" étaient sûrement dus à l'augmentation de la dose. 10mg n'apportaient pas d'amélioration chez moi, donc on avait augmenté à 15mg qui avaient de sales effets. j'étais donc passée à métoject sensé être mieux absorbé et donc plus efficace... mon état n'allant pas en s'améliorant malgré le traitement mis en place, j'ai commencé les anti-tnf, et ma rhumato, ne voulant pas cumuler les injections hebdomadaires, m'a fait reprendre du méthotrexate, à 10mg/semaine...que je prends donc depuis 10 mois, sans effets trop méchants, à l'aide d'une alimentation adaptée, un protecteur gastrique, des cures de probiotiques...
alors rassure-toi..quoi que tu lises ici, gardes en tête que ce sont des témoignages de ce qui arrive à une personne différente de toi, avec des symptômes différents, des atteintes différentes, d'autres traitements différents...et des réactions donc potentiellement différentes... prends juste ça comme une info, un truc que tu as lu et qui te reviendras à l'esprit si tu te retrouves avec l'un ou l'autre des symptômes évoqués...ça te permettra de réagir plus vite qu'en n'ayant pas lu nos témoignages..
courage sur ce chemin de spondy'errants...
Soph54
Soph54
Inscrit en 2013
Merci pour vos messages je vais me lancer plus sereinement dans ce traitement. Je démarre à 15mg par semaine on verra bien tout en diminuant ma cortisone en même temps Je vous dirai si c efficace pour moi . Bonne journée à vous
Utilisateur désinscrit
moi aussi je prends du méthotrexate depuis 2007 avec en + humira depuis mai 2012
mes effets secondaires dont : une grande fatigue , des maux de tête mais c'est supportable et je vais beaucoup mieux depuis le début du traitement
courage à tous
abigay
Bon conseiller
abigay
Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 59 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je prenais du métho (imeth) 20 mg depuis juillet, mais une bronchite qui ne passe pas m'a obligée à arrêter. A part quelques troubles intestinaux (dont je suis coutumière) rien à signaler.
abigay
Bon conseiller
abigay
Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 59 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour ce qui concerne les douleurs, aucun effet
Utilisateur désinscrit
Bonjour!
J'étais sous enbrel depuis 5 ans , j'ai du l'areter à cause des effets secondaires (nausée, cephalée etc) deux jours après chaque injection! depuis deux semaines ma rhumato m'a donnée du metoject (10MG) car ma PR était sous contrôle, dès la première injection je suis tombée malade, très forte céphalée et douleurs au colon horrible, la semaine d'après je ré essaye, et tjr pareil! je suis forcée de faire une coloscopie dès Lundi pour voir tout sa, mais de sur je ne touche plus jamais au Métho!!! le pb étant que je supporte plus rien, donc je pense après mure réflexion me donner un an sans reprendre de traitement de fond car c'est plus supportable, à 24 ans j'ai envie de profiter de la vie!!
Je suis de tout cœur avec les personnes qui souffre à cause des effets secondaire mais honnêtement si vous voyez que c'est plus supportable il faut changé et ne pas se bousiller les intestins!
Bises à tous
Soph54
Soph54
Inscrit en 2013
cela fait 15 jours maintenant et mots de tête , fatigue, nauséeuse par moment et diahrée mais ça va. Je vais faire ma premiere prise de sang demain et on verra si à ce niveau c'est bon. mes douleurs sont toujours là mais bon je sais que ça marche pas des le debu de la prise alors j'attends il faut être patient je pense avec tous ces traitements bisous à toutes bonne journée et courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Marre,marre,marre!
Apres 7 mois d'essai,et augmentation de la dose,j'ai décidé d'arreter les injections de methotrexate.Depuis l'augmentation à 15 mg,les effets indesirables le sont vraiment devenus!je suis infirmiere liberale,et pendant 2 jours,je dois faire ma tournée avec la bassine dans la voiture!sans parler de la fatigue en partie due à l'insomnie,des maux de tete..bref,sur une semaine,j'ai 4 mauvais jours...est ce que ça vaut le coup??.j'ai lutté pour continuer,vraiment,mais je n'ai aucune amélioration alors pourquoi continuer à m'empoisonner?je prend du voltarene 100lp;et cela me permet d'éviter les grosses douleurs...les autres,on supporte...je suis dans une impasse,je me demande ce que va me proposer le rhumato...merci de m'avoir lue