- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Humira et effets secondaires, parlons-en !
Patients Spondylarthrite ankylosante
Humira et effets secondaires, parlons-en !
- 5 970 vues
- 32 soutiens
- 201 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
monitrice d'équitation...qd elle te piquera, imagine-toi qu'elle te dit que tu es le plus bel étalon dont elle ait jamais eu à s'occuper, tu verras, tu sentiras rien
Utilisateur désinscrit
@sidonie . tu t'es planté (pas grave !!)
elle ne m'a pas dit que j'étais le plus bel étalon etc... et en plus aie aie aie (franchement elle sait pas faire)pas grave non plus, je l'aime quand même
maintenant reste plus qu'à espérer qu'il ni ai pas d'effet secondaire
merci quand même
Utilisateur désinscrit
le sage, il existe des infirmières dont c'est le métier..fais-toi faire l'ordonnance. sinon, fais-le toi-même, essaie. moi je me pique toute seule, et ce n'est pas douloureux, je vois mais ne sens pas l'aiguille rentrer, le produit brûle juste un peu au passage...ta femme a regardé la vidéo sur le site des anti-tnf?? ça peut l'aider à mieux te piquer..
sinon, serre les dents, t'es un homme merde!!!! oups, très sexiste ça!! je plaisante!! si j'te jure, c'était pr rire!!
Utilisateur désinscrit
j'te jure, je plaisantais
jrsard72
jrsard72
Dernière activité le 25/03/2020 à 09:10
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 104 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Utilisateur désinscrit
courage tiens bon jrsard72, te laisses pas faire
ST1972
ST1972
Dernière activité le 14/11/2020 à 08:32
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Je vous donne quelques nouvelles après 5 injections : pour le moment ça va.
Moins de souffrance la nuit mais le levé est encore raide. Je suis moins fatiguée et je retrouve plus de souplesse et de facilité dans mes mouvements. Par contre quand les douleurs se manifestent, elles demeurent fortes, mais heureusement elles ne s'installent pas.
Côté injection : c'est + confortable tous les 15 jours, j'appréhende beaucoup moins, c'est moins douloureux qu'avec le stylo d'Enbrel. Je fais mon injection plus sereinement.
Globalement, Humira semble améliorer les choses (plus qu'Enbrel). J'espère que cela durera.
charlie
Bon conseiller
charlie
Dernière activité le 15/03/2024 à 08:31
Inscrit en 2012
107 commentaires postés | 100 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Anciennement sous Enbrel (octobre 2012 à octobre 2013) je suis maintenant sous Humira depuis l'arrivée d'une crise carabinée que rien ne calme depuis septembre dernier. J'ai fait la semaine dernière ma 2e injection d'Humira et j'espere pouvoir faire la 3e la semaine prochaine mais tout dépendra de mon état de santé : j'ai fait une rhinopharyngite qui s'est transformée en infection pulmonaire que je suis en train de soigner par antibiotique. Mon état s'améliore de ce coté mais pas du coté des douleurs de la SA qui sont de nouveau permanentes, jour et nuit.
J'ai en moyenne deux réveils par nuit (sur les coups de 3-4h du matin puis 6-7h) mais surtout des douleurs permanentes au niveau des lombaires/sacro illiaques et de l'épaule gauche, qui font que je tourne et me retourne, ne trouvant pas de position....sommeil donc pas très réparateur. Ce matin au réveil c'était terrible de ressentir déjà cette immense fatigue et tout le corps douloureux avant meme de poser le pied par terre...
Je suis également sous anti inflammatoire, les antidouleurs n'agissent pas sur les sacro ni l'épaule et je ne sais plus quoi faire! Pour ceux qui sont passés d'un anti TNF à un autre, pouvez vous me dire si c'est normal de revivre la maladie comme avant tout traitement? L'enbrel n'était donc qu'un palliatif momentané qui n'a pas du tout calmé la maladie?
J'ai eu des résultats d'IRM récemment, moi qui n'avais jamais rien aux imageries on voit maintenant nettement des inflammations au niveau des hanches (moyen fessier) et de l'épaule. Est-ce que le fait que ça devienne visible d'un coup c'est le signe que la SA évolue ou est-ce que l'inflammation n'apparait qu'au bout d'un long moment d'activité?
Merci et bonne journée à tous
lido54
lido54
Dernière activité le 11/09/2020 à 17:11
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bjr a tous je vais commencer mon traitement par biothérapie début fevrier 2014 ,j'ai commencé a me renseigner sur les effets indésirable du traitement j'avoue que je ne suis pas rassurer ,je ne site que canser de la peau ,pour procréer il faut arreter le traitement ,on devient vulnérable a toutes les infections .j'avoue que j'ai du mal a me décidé si je prend ce traitement ou continuer a souffrire dans mon coin je suis partagé .je ne sais plus quoi faire ou a qui parler ,heureusement je suis tomber sur ce site ou je peut avoir des conseils merci d'avance.
lido54
lido54
Dernière activité le 11/09/2020 à 17:11
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
je suis désolé pour l'orthographe (citer/cancer) faute de frappe.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
adrien93160
adrien93160
Dernière activité le 22/03/2024 à 09:13
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir,
J'ai été sous biothérapie dernièrement d'humira mais suite au résultat de ma dernière prise de sang j'ai les transminase SGOT qui sont montés à 80 U/L (avant j'étais à 15) et pour les transminase SGPT je suis passé à 60 ********u/L (avant 15).
Après en avoir parlé avec ma rhumatologue qui m' a rassuré car pour elle il faudrait que l'augmentation soit plus importante. Elle m'a fait arrêter l'humira et m'a prescris une autre prise de sans pour dans 15 jours pour voir si cela baisse ou pas. Elle m'a expliquées les raisons de cette augmentation cela voudrait dire que peut être l'humira en est la cause et cela veut dire qu'un de mes traitements me pose des problèmes au niveau du foie d'où l'augmentation. Par contre j'appréhende beaucoup la prochaine prise de sang, j'espère que cela reviendra à la normal, mais je me dis si ce n'est pas le cas, s'il faut que je fasse cela pour chacun de mes médicaments surtout vu le nombre que j'en prends, c'est pas gagné lool!!! Mais c'est vrai que les médecins se veulent rassurant en disant que l'augmentation est minime, mais où là j'ai peur c'est qu'elle m'a parlé de possibilité d' hépatite médicamenteuse.
Donc j'aimerai si d'autre personne on se problème, car déjà je ne suis pas rassurée mais là c'est trop. Qu'est ce que pour vous pourrais l'expliquer alors que quand ma rhumato a vu ça elle avait l'air très embêter mais a voulu le cacher je trouve maintenant je me fais peut être un film.
J'espère malheureusement qu'il y aura d'autre cas pour partager cette expérience, dur à vivre mentalement et physiquement. Surtout quand certains me rabaisse quand je pense que je faisais beaucoup de sport à plus rien du tout.
Adrien
;-)