Patients Spondylarthrite ankylosante
Vie de couple et SPA
- 1 925 vues
- 12 soutiens
- 102 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Emyssion
Emyssion
Dernière activité le 18/08/2019 à 22:46
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello!
pour ma part ma vie de couple est arrivé après la SPA, donc je n'ai pas eu à m'adapter, il n'y avait jamais eu de avant maladie. Je lui en parle quand j'ai des douleurs, il remarque mes dérouillages matinales, on en rigole. Ma spa fait partie de moi, et de notre couple. Elle ne tient pas trop la chandelle non plus ^^
Pareil pour le côté intime, ma première fois est venu après ma SPA donc, ça toujours été comme ça. Mon copain s'adapte un peu, moi non ^^. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir du plaisir! Les endorphines c'est fun! et l'avantage c'est que je ne connais pas de partie de jambe en l'air sans douleur donc je n'ai pas à regretter ce que je ne connais pas! ;)
Et puis pour les plus douloureux, l'étoile de mer et les préliminaires peuvent s'avérer efficaces à la stimulation de sécrétion d'endorphines!
Voir la signature
-Emy-ssion- La faiblesse du corps fait la force du coeur
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je relance le sujet qui n’est plus actif depuis longtemps. Je souhaiterai surtout m’adresser aux femmes en couple ou juste active intimement parlant :)
Voila je suis en couple depuis peu et côté intime c’est vraiment compliqué. J’ai tout le temps mal au point que la pénétration devient impossible, je crois que tout est enflammé et ça me brûle au point que j’ai l’impression de revivre ma première fois. Je suis très mal à l’aise vis à vis de ça, l’envie est présente mais la pratique impossible.
avez-vous déjà souffert de vaginite? Ou d’autres problèmes rendant les rapports impossibles ou douloureux?
Ps: J’ai 26ans et je viens de passer tout les tests liés aux MST et tout est négatifs
Merci d’avance pour vos réponses
Sandra
Baburo
Bon conseiller
Baburo
Dernière activité le 30/07/2022 à 11:20
Inscrit en 2017
36 commentaires postés | 36 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
@Sandra24 Bonjour je suis un spondylo de 61 ans je pourrais être vôtre père donc je me suis permis de donner mon avis. Ma maladie à débuté à 19 ans. J'ai eu une vie sexuelle Catastrophique du à la maladie et au traitements mon premier mariage aussi du au manque de compréhension . Non désespérée pas tu à la chance de vivre en couple parle de ta maladie avec ton compagnon il doit t'accompagner si possible à tes visites avec de l'amour on peut surpasser beaucoup des épreuves. Vois ton gineco il existe des crèmes pour ça il faut de la tendresse et comphreation quand on est malade.
Dans la vie quand on as une issue il ni-ya plus de problèmes. Bon courage .
natachou
Bon conseiller
natachou
Dernière activité le 14/07/2023 à 20:29
Inscrit en 2018
362 commentaires postés | 271 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Houais c ça chui assez ok avec tout ce qui est dis!
C pas que je ne me mouille pas! Haaa! Au sujet!!! Haaa😜
Mais ça dépend vraiment des douleurs de la fatigue de ce qu'on peut ou plus supporter!!!
Les câlins tout dou ça fait du bien quand surtout qd ca va mal, et sinon s'est suivant le moment, l'envie faut surtout pas s'oublier dans son couple!!!
Ben oui qd ça va pas c parfois long donc c pyjamas et pisse mémère et sinon c comme le fameux degrés d'évaluation!
Alors Madame aujourd'hui votre douleur madame! SPA, de connasse! Oup's
Sur une echelle de 1 a 10 vs vs sentez comment 1 c aucune douleur et 10 c comme si vous êtes écrasée par un camion!!!
Et votre derouiallage matinale!!! Plutot 30mn et hoop hop douche maquillage menage course copine fetes boulot et galipette rirouette cacaoouette!
ou bien 2h et rien envie de foutre et rester sous la couette!
Parfois je jalouse notre minette de voir comme elle s'etire, dors et hop attrappe une mouche!!!
La grande classe!!!!
Voir la signature
🐈
natachou
Bon conseiller
natachou
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui oup's je précise jamais de douleur vaginite etc.... g que des douleurs articulaire SPA ....
Vs êtes sûre que c douleurs peuvent être liée à une Spa,
Ouha pas cool....j'imagine, ,,, rhumato en pense quoi?
Courage a toi. ..
Voir la signature
🐈
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
merci à vous deux pour vos réponses! Alors je ne sais pas si c’est liée à la SPA, je sais juste que la SPA peut provoquer des inflammations au niveau de l’urètre et du col de l’utérus. Je fais déjà des infections urinaires à répétition (dû à la spa ou au traitement je ne sais pas).
J’ai eu une longue période avec inflammations des grandes et petites lèvres, ma gynécologue m’avait prescrit une crème à la cortisone car les démangeaisons et la douleur me gênaient quotidiennement. Depuis je n’ai plus rien eu mais ces temps j’ai l’impression que l’inflammation est revenu mais à l’intérieur cette fois-ci. J’ai rdv dans 2 semaines chez ma gyneco pour en parler.
Merci à vous et courage :)
natachou
Bon conseiller
natachou
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cc oui je n'ai jamais eu d'infection urinaire encore un truc qui se rajoute a la longue liste d'effet secondaire ...
Avant les vacances j'ai juste eu une toute petite gratouille externe donc creme en pharmacie et hydralin... ca a finit en 4 jours deja assez penible...comme j'etait allee dans un jacousie je pensais que s'en etait la cause...mmm a suivre...
Merci plur l'info, jespere que gyneco sera en dire plus, il faudrat que j'en parle a ma rhumato...
Je suis sous cosentix +tramadol ou oxinorm suivant les douleurs + bi profenid.....
Reveillee depuis 4H douleur hanche homoplate pourtant jvoudrait bien ronfler encore un peu...
Et je sais jamais si je reprends un medoc jvais etre defonce jusqu'à 11h ou 12 h meme si mon fils est grand ...
Il est en vacances donc jessaie detre plus disponible, dure dure...
Courage😥🐈
Voir la signature
🐈
Utilisateur désinscrit
Rebonjour natachou,
j’ai vu ma Naturopathe aujourd’hui, pour elle les douleurs seraient liées à une sécheresse vaginale, elle même dû au Cosentyx, le début des symptômes coïncide avec le commencement de ce nouveau traitement. Je poserai la question à ma gyneco!
Ah moi c’est le contraire je dors, dors et redors mais j’ai l’impression que rien ne diminue la fatigue, jamais je me réveil reposé.... Et salut les raideurs Le Matin 😅. Je compatis, par chance j’ai peu de réveil nocturne, courage à toi!
Pour les antalgiques je suis dans le même cas que toi! Je suis infirmière du coup je n’ose pas trop prendre de médicaments pendant les heures de travail car j’ai peur d’être moins vigilante et de faire une erreur avec mes patients....
Je t’envoie pleins d’ondes positives pour garder le moral et le courage d’affronter quotidiennement les douleurs :)
Sandra
natachou
Bon conseiller
natachou
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cc merci pour ton message c chouette ca réchauffe. ..
Ouk effectivement les nuits sont parfois difficile on m'a propose du laroxyl pour dettendre j'ai essaye plusieurs fois et le 14 avril suite a des événements de deuil et aussi de stress de ne pas y arriver car je suis passee a mi temps avec encore bcp de culpabilité suite aussi a une crise le 1 avril j'ai atterie au urgence ils m'ont gardee 3 jours avant de pouvoir m'enlever la vesicule billiaire pk javais tout le pertoine enflamme risque de pancreatite vus quil n'aime pas le bi profenid ni le tramadole etccc....suite a ca jai pris le laroxyl un dimanche soir ' le lundi matin jme suisendormi en voiture et c un 33 tonnes qui m'a réveillée, ,,,!!!!
Voiture HS biensure mais moi rien.... donc jessaie de relativiser ct pas mon tour! !!
Depuis bizzarement j'accepte murux le mi temps thérapeutique qui va passer en invalidité, mais je vois bien que y'a de longue periode ou je descend de niveau et je ne reviens pas comme avant....
Je m'inquiete et me demande si cosentix c bien, ha et courage tu as un travail tres difficile ...
Je connais un peu de voys pratiquer les ide mais aussi pk je suis educ en foyer de vie avec des handicapes mentaux
Moi aussi je tenvoie pleins de chaleur et de soleil meme si en ce moment c la pluie ds le 74
Voir la signature
🐈
STEVE007
Bon conseiller
STEVE007
Dernière activité le 06/05/2019 à 08:02
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 7 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour a tous,
je me présente Steve je suis atteint de spondy ankylosante dans la colonne vertébral et j ai appris hier que je fessais aussi du diabète.
ma spa me torture le dos mais surtout la nuit vers 3h du matin je me réveille comme ci je m étouffais
j ai deux enfants de 3 ans et 8 mois et la vie est dur cela fait trois ans j ai arrêter le traitement donner par le professeur qui me suis a cause des douleurs au ventre et la diarer en plus.
je me soigne autrement depuis 2 ans, pas légalement mais c est très efficace (cannabis plante) je sais que ce n est pas la solution mais cela soigne sans effets secondaires et en plus cela fait rire et manger et surtout fais aussi relativiser.
je fume uniquement le soir vers 21h et cela m aide plus que tous.
pour le diabète en plus je viens de l apprendre savez vous ci quelqu un a la même chose c est a dire spa + diabete j aurais besoin de conseil
pour la vie de couple je ne parle pas de mais douleur je serre les dents je ne veux pas etre un poids pour ma famille cela m inquiète tellement pour mon avenir familliale ma femme m aide mentalement mais cela est dur a accepter si quelqu un peux me conseiller je suis preneur.
si vous avez besoin de conseil je suis la aussi pour en donner
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
pouvons nous partager nos expériences de vie en couple avec notre spondylarthrite ?
Il faut avouer que ça change une vie, par moments je me force à faire comme si tout aller bien, pas de douleurs... quand mon chéri rentre à la maison, alors que je l'aime, mais je n'ai pas toujours envie qu'il me voit "malade" je suis une femme, sa femme et je veux qu'il me voit ainsi.
Les anti inflammatoires me provoquent des douleurs abdominales ainsi que des diarrhées par moments alors pas toujours facile a quotidien à gérer et à se faire comprendre. Surtout quand on a envie d'une vie intime mais que tout ça gache tout sur le moment.
J'attends vos expériencesv