- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Vie de couple et SPA
Vie de couple et SPA
- 1 925 vues
- 12 soutiens
- 102 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je viens de finir un bouquin sur les "5 language de l'amour" je l'ai trouvé facile a lire et surtout tres marrant car il nous decrit tres bien dans nos manieres d'agir et de nous aimer. Il aprt du principe que chacun est capable d'exprimer son amour selon son propre langage et que nous n'avons helas pas toujours le meme langage pour communiquer. Du coup il a y des ratés, des incompréhensions. Pour certains, ce qui important pour montrer l'amour que l'on porte a l'autre, c'est les paroles valorisantes, pour d'autre ce sera les cadeaux pour d'autres les services rndus et pour les autres encore les moments de qualité. Le tout est de connaitre le langage d'amour de notre conjoint pour pouvoir lui remplir son "reservoir d'amour" et vis vers... (facon de dire donc!!!! oh lala... je crois que ca va reagir hihihihih.... en gros si ton langage d'amour c'est les services rendus alors peu importe les pariles valorisante ou les cadeaux que pourra te faire ton conjoint... ca ne te toucehra pas, ca ne remplira pas ton reservoir; Alors qu'il suffirait d'un ou deux service rendu de temps en temps pour te combler et remplir tonreservoir.... voila pour l'exemple. Je trouve ce livre extra. et je pense qu'il peut changer beaucoup de choses! je le recommande a toutes mes copines et a tous mes copains qui souhaitent simplement oui de manière tres simple en effet trouver a amelirer la communiation et la relation de couple....
Utilisateur désinscrit
alors j'ai lu aussi ce livre il est tout simplement GENIAL et tellement vrai au final c'est assez simple mais il faut savoir à quoi carbure l'autre...par contre je vous conseillerai de le lire vous et votre conjoint mais séparément....il y a des petits tests à faire ensemble aussi à la fin pour aider à y voir plus clair...
Utilisateur désinscrit
bonjour a vous j'ai la spa plus de 20 ans je suis sur humira depuis 2 ans
Utilisateur désinscrit
Allez zou, m'en vais le chercher ce petit livre extra
Vous savez l'édition? (oups langage belge :p...) Connaissez- vous l'édition :d ?
Utilisateur désinscrit
BONJOUR,A TOUTES ET A TOUS JUSTE VOUS DIRE QUE MES TRAITEMENTS ET LA MALADIE NE ME JOUENT PAS SUR LIBIDO.MALGRE LES DOULEURS TOUJOURS ENVIE DE MON HOMME QUI POURTANT A EU DU MAL AVEC LA MALADIE AU DEPART.MAINTENANT IL M AIDE ET ME SOULAGE ;BON COURAGE A TOUS
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi non plus!!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
moi apres dec embrel peu de resulta fatigue mal tj fesse et colonne et grise poussé au moins 1 fois par mois
Utilisateur désinscrit
mon mari comprends ps l maladie donc dur pour la vivre douleurs la nuit aussi dors mal depuis des année donc sa change pas embrel depuis dec 2014 pas du mieux analyse pas bonne pff courage la maladie ma donner boco de fatigue et me dire que ma vie cool davant et revolue et je dois vivre avec mes douleurs et effort a petit dose ts change
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous et toutes je viens de prendre connaissance de vos commentaires et si je peux me permettre je me suis remariée il y a 5 ans et j'essaye d'être la jeune mariée qu'il se doit, bon dur dur en cas de crise mais j'essaye de transformer nos ébats comme un jeu drôle et c'est chouette car le temps que je me bouge cela dure longtemps!mon mari est plus agée que moi (10 ans) alors on a chacun sa défaillance et on en rigole. L'essentiel c' est que les sentiments restent les mêmes, c'est comme cela qu'ils nous aiment, ne l'oublions pas, et cela est une preuve d'amour. Alors aimez-vous et ne laissez rien ni la SPA se mettre au milieu, a 2 c'est bien à 3 bonjour les dégats
Utilisateur désinscrit
Joli temoignage Domie ..
Bien entendu , la spa ne doit JAMAIS avoir le role principal , que ce soit dans la vie de ts les jours ou pendant l Amour ! .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
pouvons nous partager nos expériences de vie en couple avec notre spondylarthrite ?
Il faut avouer que ça change une vie, par moments je me force à faire comme si tout aller bien, pas de douleurs... quand mon chéri rentre à la maison, alors que je l'aime, mais je n'ai pas toujours envie qu'il me voit "malade" je suis une femme, sa femme et je veux qu'il me voit ainsi.
Les anti inflammatoires me provoquent des douleurs abdominales ainsi que des diarrhées par moments alors pas toujours facile a quotidien à gérer et à se faire comprendre. Surtout quand on a envie d'une vie intime mais que tout ça gache tout sur le moment.
J'attends vos expériencesv