- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite: travailler à temps plein avec la maladie
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite: travailler à temps plein avec la maladie
- 3 126 vues
- 39 soutiens
- 128 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sarahoa
Bon conseiller
Sarahoa
Dernière activité le 13/03/2022 à 10:34
Inscrit en 2015
33 commentaires postés | 24 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui j'ai juste du celebrexe 200 et du topalgic
pour mes enfants ils sont jeunes et des fois je culpabilise parce que je ne peut plus faire autant de choses avec eux c le plus dure
même le ménage les courses faire les boutiques
Utilisateur désinscrit
c est léger non ? comme traitement ,si ta santé c est dégradée ,peut être ton rhumato pourrais revoir ton traitement ?
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Dernière activité le 17/03/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 283 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Croyez vous qu à un certain stade de la spa il faille demander l invalidite ou le aah je ne sais que faire car physiquement je me sens vraiment pas la force de reprendre le travail ...Pourtant j'ai lutte comme certains je pensais que travailler me tenais éloigner de cette chose mais cela a pris le dessus et j en suis déballée je pensais que la maladie s était mis en mode sommeil mais non le réveil à été rude
Utilisateur désinscrit
bien sur ,surtout si ça ne va pas ,c est justement le bon moment ,de toute façon as tu le choix ?
Sarahoa
Bon conseiller
Sarahoa
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi même quand je travail il y a des jours où c supportable
mais malheureusement en poussee la maladie reprend le dessus et je prend un arrêt et rebelotte ce matin réveil très difficile j'en ai même pleurer
courage à vous
en même temps on a pas trop le choix
Sarahoa
Bon conseiller
Sarahoa
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je répond à boublounet1 en effet le traitement est léger je prend en plus du laroxyl le soir pour mieux dormir mais bon hier soir 3 reveils
j'ai Rdv à la saloetriere le 30/5 avec un professeur je mise tout sur cette consultation
javais une question avez vous fait une prise de sang ou la VS et creatine C était bas?
moi j'en ai eu une ou les deux étaient élevés deux semaines plus tard Elle avaient baissée je comprend plus rien
je suis négative au HLA B27
Utilisateur désinscrit
bonjour @Sarahoa ,moi aussi HLAB27 négatif ,mais celui ci ne sert qu a soit disant poser le diagnostique et voir si c est héréditaire
oui cela est normal pour les marqueurs d inflammations, tel que , la VS et creatine C ,moi aussi ça fait yoyo ,c est un peu ca la SPA
c est très bien que tu voie un professeur le 30 ,c est bientôt
bon weekend
Sarahoa
Bon conseiller
Sarahoa
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Par contre j'aimerais bien avoir quelques conseilles sur les choses à éviter de faire quand on a la SPA
ou au contraire des choses bénéfiques
merci par avance
ah oui avez vous mal aux mains des fois j'ai comme Des crampes dans les doigts
Utilisateur désinscrit
Bonjour
ce qui est bénéfique c est le sport ,si possible ,la natation ,après mon conseil serais de ne pas forcer ,pas porter de charges lourdes ,mais ça vous le savez dejas
ma SPA est périphérique et donc les trois premiers mois je ne pouvais pas fermer mes mains ,des crampes je ne sais pas !!
bon dimanches a tous et toutes
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
pour les choses à éviter : c'est de forcer un mouvement ou portée déséquilibrée ou dans un geste brusque .
la maladie touche tous les ligaments qui lient les muscles aux articulations : il faut éviter de déclencher un traumatisme .
Par contre comme explique bloublounet , il faut bouger : on a le droit à l'endurance si on ne force pas les mouvements .
Même à la piscine , il faut nager lentement : j ai fait le test . Je me sentais tellement bien dans la piscine ( je suis ancienne nageuse en club) et portée par l'eau , j ai fait 10 longueurs trop vite ---) 1 semaine à m en remettre avec medoc . J ai recommencé mais bcp plus lentement et ca a été mieux . Notre coeur est un muscle que l on doit entrainer et surtout on ne doit pas se démuscler .
mais chq jour je vois que en faisant lentement , en allégeant mon sac à main et porter en bandoullière, en changeant mes assiettes en faience hyper lourdes par des arcopale légères, pareil pour les poeles ,
il faut tout alléger.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'aimerai échanger sur ce thème.
je travaille à plein temps . SPA diagnostiqué en 2009 .
je peux de moins en moins faire sans que la spondylarthrite soit un poids au quotidien .
ai je raison de m'accrocher ?
merci de partager vos expérience .