- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite: travailler à temps plein avec la maladie
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite: travailler à temps plein avec la maladie
- 3 126 vues
- 39 soutiens
- 128 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai été diagnostiqué depuis fort longtemps et je travaille à temps plein. Moi c'est le fait de rester sans bouger qui me rend malade tant que je bouge je me sens bien. C'est pour cela que je m'efforce même en période de crise de faire de la marche, du vélo pour chauffer les muscles. J'en ai fait une routine et je prends des anti inflammatoire au besoin surtout le soir au coucher et le lendemain je suis fonctionnelle à 100%.
Éviter d'avoir une vie sédentaire, travaillez, faites du sport et ayez une alimentation saine. C'est mon remède. Surtout n'ARRETER PAS DE TRAVAILLER.
Utilisateur désinscrit
Ces 2 messages me font du bien .
J ai besoin de cette optimisme ... Donc je ne me bats pas en vain
Utilisateur désinscrit
Par contre je vois bien au travers vos témoignages .
C est qu il faut se connaître bien pour gérer et de permettre de faire plein de choses
jusque là j avais l impression de faire des deuils de tous ce que j aimais faire !
Il faut que j organise mieux mes prises de médocs et mes activités .
merci merci merci de tous ses derniers témoignages je me sens moins seule
helene78
helene78
Dernière activité le 15/12/2016 à 16:20
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonjour à tous,
J'ai une SPA depuis 2008, accompagnée de la maladie de Crohn. Depuis le diagnostic, je travaille à plein temps avec des absences de 2 ou 3 jours quand je ne pouvais pas me lever.
Depuis début 2016, les maladies régressent mais je subis un gros contre-coup de fatigue. En accord avec mon entreprise et mon médecin traitant, j'ai adapté mon temps de travail : 3 jours au boulot et 2 jours à la maison sans bosser. Et ce, sans perte de salaire. Même si la décision a été difficile à accepter pour moi qui ne me considère pas malade, j'en retire aujourd'hui des bénéfices sur ma santé... et mon moral.
Je ne sais pas si cela peut vous aider mais, pour moi, c'est un vrai plus dans la gestion de la maladie au quotidien.
Bon courage à tous !
Hélène78
Utilisateur désinscrit
Bonjour je travaille comme ash depuis deux ans et demi et suis embaucher depuis janvier , j ai commencé a bossé ici quand on m a diagnostiqué ma Spa , j ai du serté les dents mais je souffre moin en activité qu au repos et je réfléchir pas pendant ce temps je bosse en 113 h mais fait souvent un plein temps le fait de travailler sois le matin ou l après-midi m es moin pénible ... Je n ai jamais voulu demandé l AAH je ne veux pas que ce soit un barrage dans mon évolution ... Je souhaite devenir infirmière , j ai 43 ans et suis seule avec mes enfants .mes collègue et ma chef savent que je suis malade mais refuse qu on me traite comme tel , quand j ai signé je savais que ça n allais pas être facile mais ça l été encore moins de rester a la maison seule ds ma souffrance , je suis sous humera une injection par stylo tout les 15js et MM si c est pas parfait l activité le fait de marcher ... M aide plus que le repos . Bon courage a tous et que la vie vous soit douce
Lana38
Bon conseiller
Lana38
Dernière activité le 21/10/2024 à 10:19
Inscrit en 2013
25 commentaires postés | 15 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
Bloublounet1,
J'ai une SPA en inval 1er cat.... Et ASI car je vie seule ! Et complément Ah... Voilà j'aimerais reprendre une activité professionnelle qq heures peut être ? Je ne sais pas si j'en suis capable mais j'aimerais bien essayer ! Le problème c'est qu si je travaille je vais perdre l'ASI et certainement L Ah, alors il faudrait que je travaille au moins pour récupérer ce que je pers c'est compliqué ! Et je ne sais pas si c'est possible ? Enfin....l'année dernière avec mon médecin nous avons demandé une inval 2 ème cat, mais elle a été refusé par le médecin conseil de la CPAM, j'ai fait appel au tribunal d'instance et refus de nouveau ils me maintiennent en inval 1er avec conseil de reprendre un travail à temps partiel !
Quand pensez-vous avez vous des informations qui peuvent m'orienter ?
Merci pour votre réponse.
Lana
Voir la signature
Spa
Utilisateur désinscrit
bonsoir @Lana38 je ne sais pas tout a ce sujet ,tout ce que je sais c est que moi j ai un 10H/semaine ,aah et inv 2 et mon aah a était maintenu ,il faut te renseigner
je suis surprise qu avec une SPA et un cancer du sein tu n ais pas eut l inv 2 ,c est eux qui décident mais bon
clcvreno
clcvreno
Dernière activité le 30/05/2021 à 14:27
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 9 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous,
Je suis diagnostiquée depuis l'âge de 25 ans et j'ai 55 ans. J'ai travaillé jusqu'à l'âge 32 ans puis j'ai accouché d'une petite fille.
La maladie s'est accentuée donc j'ai été licenciée. Après trois ans d'arrêt maladie, je suis passée en invalidité 1ere catégorie.
Ma fille à l'âge de 11 ans a développé la maladie. Je me suis battue pour son intégration et son cursus scolaire. Sa sœur est née en 1992, elle a développé la maladie à l'âge de 14 ans et j'ai donc soutenue mes deux filles car l'éducation Nationale a tout fait pour me dire et surtout à elles deux qu'elles ne feraient rien de leur vie avec une maladie qui ne se voit pas.
A 47 ans j'ai repris un poste de 26h par semaine en CDD pendant 2 ans et depuis 6 ans je suis en CDI et je fais beaucoup de réunions
en plus de mes 26h que je récupère en congés.
Pour mes deux filles l’aînée est en master d'architecture et la cadette est en licence de Sociologie toute les deux à Paris et vivent dans un logement étudiant.
Mais la maladie n'est pas un long fleuve tranquille mais je pense que d'avoir une activité professionnelle permet de ne pas penser à ses souffrances quotidiennes même si des fois je souhaiterai que cela s'arrête et de tout envoyer balader.
Je vous souhaite beaucoup de courage à tous malgré tout ...........
Utilisateur désinscrit
bravo pour ton courage ,face a ces maladies que tu as due assumer ,je dis ces pour toi et tes filles ,je ne félicite pas l Education nationale pour leurs paroles envers tes filles ,quelle honte !
elles ont et vont réussir c est chouet ,vraiment! ,non la vie n est pas un long fleuve tranquille ,comme tu dis !
Ulkaocean
Bon conseiller
Ulkaocean
Dernière activité le 07/02/2021 à 17:06
Inscrit en 2015
26 commentaires postés | 11 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Après un long arrêt de travail tu a une visite de reprise de travail avec la Medecine du travail elle a demandé un mi temps thérapeutique il a fallu que j aille voir ma rhumato pour faire la reprise en mi temps thérapeutique
puis au bout de deux ans j ai été convoque par la sécurité cela été transformé en invalidite cat 1
Voir la signature
Xxx
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'aimerai échanger sur ce thème.
je travaille à plein temps . SPA diagnostiqué en 2009 .
je peux de moins en moins faire sans que la spondylarthrite soit un poids au quotidien .
ai je raison de m'accrocher ?
merci de partager vos expérience .