- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite: travailler à temps plein avec la maladie
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite: travailler à temps plein avec la maladie
- 3 126 vues
- 39 soutiens
- 128 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
locke1
locke1
Dernière activité le 29/06/2018 à 06:18
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 21 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, venant d'êtres mis en invalidité 2eme catégorie par la cpam, j'aimerai retrouver un emploi d'environ 10 h pour semaine mais voilà d'après ce que j'ai vu si l'on retravaille avec une invalidité la somme de celle-ci plus le salaire ne doit logiquement pas dépasser le salaire de référence des 12 derniers mois avant l'arrêt de travail. Ce que j'aimerai savoir c'est si l'invalidité étant calculé sur le brut, l'addition avec le salaire se fait il aussi avec le brut ou avec le net du salaire? Si quelqu'un avec une invalidité et retravaillant pouvait me répondre se serait très sympa car je suis dans le flou, merci.
Utilisateur désinscrit
@locke1 bonsoir j ai essayer de chercher pour le brut ou le net ,rien trouver ,le mieux a mon avis c est de te connecter sur ameli.fr et de poser directement la question ,tu auras une réponse rapide et sure
Connectez-vous sur votre compte ameli , puis sélectionnez l'onglet « Vos demandes » et cliquez sur « Contactez-nous / Vos questions »
bonne soirée a tous
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 59 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
en ce qui me concerne, je travaille à temps plein, de nuit. J'avoue que ce n'est pas toujours facile, mais je ne me vois pas arreter tant que je pourrais tenir, meme au prix de douleurs supplémentaires. Je préfère profiter des choses qui me font plaisir ou envie tant que je le peux car je ne pense pas qu'à 70 ans ce sera possible.
on me dira sans doute qu'il faut savoir se préserver, mon médecin interniste me le dit toujours. Comme je lui répond, j'ai perdu ma qualité de vie depuis que je suis malade, j'ai un traitement lourd pour continuer d'avoir une vie "normale" (sur le long terme il y aura sûrement des conséquences), quand je serai vieille il sera trop tard pour "vivre", alors mon choix c'est d'essayer d'en profiter maintenant... tant pis pour le prix à payer
Utilisateur désinscrit
@Chris68 je suis d'accord avec toi, je travaille également à temps plein. Ce n'est pas facile tout les jours, mais en restant à la maison, je déprimerai. Je travaille en milieu hospitalier j'ai un métier que j'aime, et tant que je pourrais mettre un pied devant l'autre je travaillerai, certe avec antalgic etc... mes collègues sont au courant de mon état, et me disent souvent "mais pourquoi tu travailles encore?" Mes médecins ne m'ont d'ailleurs jamais dis de rester à la maison, ils me connaissent trop bien. Si jamais ça ne va vraiment plus , quelques jours d'arrêt s'imposent, mais je repousse toujours ce moment. De plus il faut bouger avec la spondylarthrite....Bonne journée à tous
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Vezuve je travaille egalement en milieu hospitalier, c'est assez physique la nuit, mais j'adore mon métier, donc pas question d'arrêter tant que c'est possible ?
Utilisateur désinscrit
bon courage a tous ceux et celles qui continuent a travailler a temps plein ,moi mon 10H / semaine me suffit
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Dernière activité le 17/03/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 283 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui bon courage à vous j etais comme cela pendant longtemps peut etre trop résultats je faisais passer mes douleurs et mon handicap apres ma journee de taf et un jour mon corps s est rebelle j ai rien gagne au final hormis que la douleur est quasi et totalement presente 24 h sur 24 et plus rien me soulage fatigue extreme et le reste j en parle meme pas
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est sur toinoujujutiti, c'est le risque de ne pas se ménager et j'en suis bien consciente, mais on ne se refait pas ?. En fait je crois que c'est du au fait que je ne me suis pas résignée, j'ai accepté la maladie certes, mais je ne veux pas la laisser prendre le dessus bien qu'elle se rappelle à moi au quotidien ?
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Dernière activité le 17/03/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 283 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C etait mon letmotiv pendant longtemps puis d un seul coup vlan grosse poussée pourquoi ?peut etre l organisme qui disait stop arrete tes conneries mais c est vrai qu au boulot on pense moins on a mal mais on y va quand meme surtout que je suis dans le medical et je vois des choses bien pires que nos douleurs des personnes en phase terminale et autres donc je me disais ne te plains surtout pas relativise et cela m aidait mais bon c est ainsi je reprendrais un jour quand je sais pas j ai appris aussi la patience lol
memetine
Bon conseiller
memetine
Dernière activité le 25/06/2022 à 10:15
Inscrit en 2016
92 commentaires postés | 86 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
C est certain qu avec notre maladie onapprend la patience.j ai fait comme toi toinoujuju je suis allez au bout pour le boulot et la arret depuis 10 mois et vu l etat ou je suis la reprise n est pas pour demain...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'aimerai échanger sur ce thème.
je travaille à plein temps . SPA diagnostiqué en 2009 .
je peux de moins en moins faire sans que la spondylarthrite soit un poids au quotidien .
ai je raison de m'accrocher ?
merci de partager vos expérience .