- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite ankylosante : vos passions, votre humeur et plaisirs du jour !
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : vos passions, votre humeur et plaisirs du jour !
- 1 503 vues
- 30 soutiens
- 67 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
KDem51
KDem51
Dernière activité le 06/09/2020 à 10:59
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 20 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Oui je pense que s'est à cause de la reprise un peu sportive. En plus je suis prof P. Et coordo d'une nouvelle filière, nouveaux proviseur et proviseur adjoint dans mon établissement, donc je pense que je me suis mise la pression toute seule et pour rien. De plus je n'avais pas le moral hier, donc je ne voyais rien de positif !!! Un jour sans !!
Non je n'ai pas fait le test Fibro, c'est quoi ? Je vais voir mon rhumato demain soir, je lui en parlerai.
Merci encore.
Belle semaine
Voir la signature
Courage à tous
KDem51
KDem51
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Rebonjour,
Je viens de lire l'historique des messages, et je vous voulais juste vous dire que pour les jeunes, il ne faut pas baisser les bras. Ma spa s'est déclarée, j'avais 17 ans, j'en ai 43 ( bientôt 44 ans) actuellement et s'est constemment un combat. Avec les médecins qui ne vous croient pas (c'est dans votre tête, il faut aller voir un psy, c'est vous qui vous déclenchez vos crises, c'est impossible d'avoir de l'arthrite si jeune, .....) J'ai tout entendu. Je suis restée presque 4 semaines à l'hôpital quand elle s'est déclarée, à 17 ans avec des parents qui ne venaient jamais me voir et qui ne me soutenaient pas. Fort heureusement que mon petit copain de l'époque était là pour me soutenir ainsi que sa famille. J'ai mis 6 mois à remarcher après, et le même temps à réécrire. Quand on passe son Bac à ce moment, cela est très difficile. Surtout quand on te dit que tu l'as eu parce que les profs avaient eu pitiés de toi.
Je pense que dans cette maladie invisible, l'essentiel est de pouvoir compter sur quelqu'un. Car sinon on peut très rapidement tomber très bas, et plus dur est la remontée. J'ai toujours eu la chance que mes 2 seuls petits copains que j'ai pu avoir, ont toujours étaient là pour moi. Mes 2 enfants en plus de mon conjoint (second petit copain) actuellement, car s'est important d'être soutenu.
Oui autre souci de la spa : la grossesse. Autre grosse épreuve à traverser. Seul le Doliprane est autorisé contre les douleurs. Je vous laisse imaginer .....
Il y a eu des hauts mais beaucoup de bas, il faut changer son mode de vie et s'adapter à tous : manger, dormir, se doucher, travailler, des simples pour d'autres mais qui sont très compliquées pour nous. Il faut bien nous dire que malheureusement ce n'est pas les autres qui vont s'adapter à nous mais nous qui devons s'adapter à la vie.
J'ai trouvé des astuces pour me "faciliter" mon quotidien et surtout avancer. Mais la route est longue, et chacun doit avancer comme il le peut avec ses petits trucs. Et surtout rester positif, car cela aide quand même.
Belle semaine à vous tous.
Voir la signature
Courage à tous
KDem51
KDem51
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Courage à tous
Pauloh
Bon conseiller
Pauloh
Dernière activité le 06/08/2024 à 11:16
Inscrit en 2019
28 commentaires postés | 23 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Indigo
Bonjour comment avez vous fait pour la faire disparaître ?
Voir la signature
Pauloh
apotheloz
apotheloz
Dernière activité le 16/03/2021 à 15:58
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Voici quelques nouvelles du front !
J’ai une spondylarthrite avec douleurs sacro-iliaques des deux côtés.
Les symptômes c’est la douleur, l’impossibilité de marcher plus de 2 km et la fatigue. Avant je dormais 6 heures par jour et menais une vie très active. J’ai besoin de plus de 12 heures de sommeil… Et je suis KO.
J’avais fait pendant deux ans ou trois un traitement au Cosentix, sans effet majeur.
J’avais de grands espoirs car nous sommes passés depuis le printemps 2020 à Infliximab, mais le résultat n’est pas meilleur. En plus j’ai fait une chute avec hématome qui m’interdit les anti-inflammatoires et l’Infliximab. Je suis sous antalgiques, j’ai remonté le Tramadol de 100 à 150 en 2 fois par jour plus 2 paracétamols 1 gramme. Quand ça devient lourd je prends un Izalgi.
Pour ma vie j’ai décidé de mettre un coup de frein radical de quitter la grande ville (Marseille) stressante et de partir certainement dans les Cévennes avec un rythme plus lent.
Courage à tous, Vivons !
apotheloz
apotheloz
Dernière activité le 16/03/2021 à 15:58
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, je crois que le sommeil, la fatigue font partie de nos symptômes , c'est une envie, un besoin irrépressible de dormir et une incapacité à se concentrer
Desmonia
Bon conseiller
Desmonia
Dernière activité le 09/03/2022 à 16:22
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 28 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Bebina57 je te comprends je suis en plein dedans avec mon conjoint ....
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
![Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 14/02/2025 à 16:51
Inscrit en 2020
5 645 commentaires postés | 127 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 018 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Cette discussion a pour but de vous permettre d'échanger sur un peu tout et rien, les choses du quotidien, apprendre à se connaître et parler de sujets plus léger.
N'hésitez pas à vous présenter et à partager ce qui vous fait plaisir et que vous aimez au quotidien.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity