Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondy ou pas?
- 3 275 vues
- 219 soutiens
- 238 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@alaget01
Houlala.. .. je ne suis pas si catégorique par rapport à une atténuation au moment de la ménopause !!! 😣
Voir la signature
Mascha
Utilisateur désinscrit
@Masacha10 ça me rassure pas 😉.
Utilisateur désinscrit
@Couetecouette83 par contre je comprends pas pourquoi ton medméde aura plus de info en octobre ? Tu a fait la prise de sang pour savoir si tu avais la maladie ?
Utilisateur désinscrit
Salut,
Ne pas en parler? Alors que l'on doit voir que tu est dans les choux?
J'ai dû arrêter plusieurs fois le boulot tant que le diagnostic a tardé car je suis négatif HLAB27. 4 ans entre les premiers effets et des soins efficaces. Alors cacher mon mal à ma famille ne m'a pas effleuré. Même quand on en parle assez tôt, il y aura toujours au moins un (plutôt plusieurs) crétin, plus ou moins proche (famille, collègues...), pour ne pas comprendre et te reprocher ta "paresse". Prépare-toi à des "qui veut peut"et autres "c'est dans ta tête".
Prépare donc ta famille. Parles-en. Cela t'aidera à t'approprier ton affection et à savoir en discuter.
Un coup de blues m'a fait commettre un site ou je parle de mes ressentis. Sachant que chaque malade à son propre ressenti, j'espère que ça pourra t'aider: https://bertholfred.jimdo.com/spondylarthrite-ankylosante-etc/
A+
Vinnye
Bon conseiller
Vinnye
Dernière activité le 12/10/2024 à 09:53
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 27 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour ,
Atteinte moi aussi d une spondylarthrite et fibromyalgie j ai moi aussi essayé entre autres l apranax mais il ne m a pas fait effet et malgré la protection gastrique m emplifiait les maux de ventres
apres 7 ans d errance de diagnostique , des tas d examens passes , des medicaments essayes...le diagnostic a ete confirme il y a seulement quelques mois ....je suis sous humira depuis seulement le 14 juin ( j ai eu que 2 injections pour l instant 1 tous les 15 jours ) sans grand effet pour l instant 😕😕😕
Je pense effectivement que les sueurs nocturnes sont un symptôme de la maladie , j ai 34 ans et n ai pas de pré ménopause et j en ai aussi
Je dois commencer mi août des perfussions de ketamine et j avoue que j appréhende beaucoup les effets secondaires...
Autres questions , est ce que la maladie vous fais perdre beaucoup de poids ? J ai déjà perdu 10 kg alors que je fais pas attention , mange normalement... alors même si au début on est contente de se délester de quelques kilos en trop ....je me demande jusqu ou ca va aller ....😕😕😕
Je vous envoie à tous plein de courage !!!
Voir la signature
Vinnye
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello Clarck,
Je n'ose pas ennparler pour2 raisons :
La première c'est que mes.parents ont tous les 2 des cancers ( du sein et des os), qu'on vient de diagnostiquer à 1 de mes soeurs un cancer de la thyroïde et à l autre une endometriose. Bref pas terrible. Je n'ai.pas trop envie den rajouter, déjà quils n'arrêtent pas de me dire que Je ne fais rien.....du coup j'attends d'être sur pour le diagnostique.
La deuxième, Je viens enfin d'être embauchée il y a un peu plus d'un an du coup, j'ai un peu de mal à m'y faire. En effet, certaines personnes ont remarqué que j'avais un peu changé, que j'avais des cernes....je leur en ai parlé mais je leur ai demandé de garder le secret tant que le diagnostique n'était pas posé.
Aujourd'hui j'ai réussi à emmener mes filles à la plage.1h dans L eau, puis 1h de lecture assise et 1/2 h de lecture couchée sur le dos. Et rentré pour cause de douleurs.....mais que ça fait du bien, meme si j'ai du me mettre 1 coup de pied aux fesses pour y aller
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Dernière activité le 03/11/2021 à 23:17
Inscrit en 2018
159 commentaires postés | 159 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@alaget01 waouh !!! Alors là je ne serais pas aussi catégorique concernant la ménopause ! J ai 53 ans , je suis ménopausée depuis un moment ( hystérectomie et ovariectomie) . J ai des douleurs depuis environ 7 ans mais gerables . Par contre extrêmement renforcés depuis un an !
Utilisateur désinscrit
Ok j espere q une chose c est que ça ne va pas augmenter. Pour l instant pour moi c est gérable mais bon....... Tout vos commentaires me rassure pas 😮😥
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salut alaget01, mon médecin attend que j'aille chez le rhumatologue, lui seul peut poser le diagnostic. Pour l'analyse de sang jen ai faite une mais pour une utre maladie, pas pour le gêne. Sinon douleurs un peu moins intense cette nuit... peut être que la nage dans la mer ma fait du bien.....a renouveler
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou tout le monde!
les suées nocturnes oui cets typique...je me réveille trempée, je me découvre et là je suis gelée, je tremble et claque des dents...et pas de ménopause, jai 33 ans.
par contre depuis que je suis sous anti tnf, je nen ai presque plus mais jai des bouffées de chaleur énormes en journées... je boue! je sue du front, desssus de la bouche mais surtout la nuque...ça arrive dun coup, et ça dure 20 bonnes minutes et dun coup POUF ca part aussi vite que cest arrivé... ca commence a devenir chiant car selon ou je me trouve jai honte... mais bon, impossible a controler!
pour ce qui est de la pause du diagnostic, en fait ca fait du bien psychologiquement... on ne se sent plus "folle"
je suis hlab27 négatif aussi...je souffre depuis mes 16 ans et jen ai 33. jai eu mon diag de SPA axiale a type romanus posé fin 2017... autant dire que le chemin est long...
quest ce que jai pu entendre comme connerie.... limite j'aurai du allé voir un psy...et les réflexions des proches disant "mais ca va passer, tu sais moi aussi jai mal au dos et je me bouge"....ouai bah moi aussi je me bouge ...jai toujours bossé, je me levé a 3h30 chaques matin, jy allé en boitant et pleuré dans les WC en cachette...
maintenant que mes proches savent, ils en tiennent compte sans en tenir compte...je leur raconte brièvement mais je vois bien que ca ne les intéresse pas plus que ca...mais comment leur en vouloir? nous sommes tous comme cela, un peu, sans l'admettre... on ne pourra jamais savoir et comprendre une personne malade quand on a pas sa maladie... a part IMAGINER... donc je ne leur en veut pas...chacun a ses soucis....
jessaie surtout de voir le positif car le négatif nous pourrie encore plus et cest nocif....
voir le verre a moitié plein plutot qua moitié vide, telle est ma devise :)
personne nest parfait lessentiel est dessayer de faire au mieux.
jai quand meme la chance davoir un chéri au top....cest grace a lui que je sais de quoi je souffre. il m'épaule, mécoute, il essaye de maider mais ne fait pas tout non plus et des fois cest la merde...mais je sais que lui aussi a ses soucis, son boulot, sa santé...je ne peux pas lui demander detre le centre du monde. a moi aussi de faire des efforts et de penser aux autres plutot que de me centrer uniquement sur moi. ca aide aussi a oublier un peu la maladie....
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et toutes,
Je me présente, maman de 45 ans, avec des entorses à répétition depuis l age de 8 ans, des douleurs dans les genoux parfois et des tendinites aux poignets. Bref, il y a 4 ans, obligee de me lever car j'avais mal au dos apres 6h de sommeil....après des : tu n'as qu'à changer de matelas, perdre du poids et aller consulter un psy, j'ai commencé à supporter la douleur qui ne venait qu'au réveil.
Depuis peu, des douleurs dans la nuque la journée , des douleurs dans le bas du dos, les bras qui me font mal la nuit quand je dors dessus ou qui s'endorment, et les douleurs qui irradient dans tout le dos la nuit. Toute les 4h, réveil car douleurs et suees ( ces dernières, je pensais comme certaines que c'était la ménopause). Après une petite marche jusqu'aux toilettes, je peux me recoucher, même si c'est encore douloureux. Mes douleurs, au début qui étaient dans le bas du dos semblent de temps en temps bloquer ma respiration...je me sens oppresse, j'ai parfois l'impression que ma cage thoracique m'empêche de respirer normalement.
Mon médecin, que jai consulté après une crise importante, (l'impression d'avoir coincé 1 nerf au niveau du cou, douleurs à en pleurer), ne m'a pas parlé de suite de cette maladie. Il a d'abord fait des analyses pour éliminer d'autres maladies. Quand J'y suis retournée pour les resultats, il m'a dit que maintenant il lui restait 2 choix avec une préférence pour la spondylarthrite, le deuxième étant juste des rhumatismes....
J'en viens même à prier pour que ce soit la spondylarthrite....j'en ai marre de me faire prendre pour 1 idiote. Je souffre, mais au moins j'aurais 1 mot à poser sur mes maux.
Pour l'instant mon travail me permet d'avoir des pauses quand je le souhaite...il me suffit juste de m'asseoir....le problème c'est la remise en route après la pause....je m'appelle la grand-mère tellement c'est dur....je souffre en silence pour ne pas en parler avant d'être sur de ce que j'ai....
Mon rdv chez le rhumatologue nest pas avant octobre.....alors le medecin m'a prescrit un AINS que je prends depuis 3 jours....il n'est efficace que pendant 4h....oui jen suis ravie, car dormir 4h sans avoir des douleurs c'est pour moi le paradis....L'AINS que je prends n'est autre que l'apranax...personne n en parle alors je ne sais pas ce qu'il vaut pour l'instant. Je n'ai plus de douleurs dans le bas du dos, mais au niveau de la cage thoracique. C'est la douleur la plus longue à s'atténuer avec l'AINS .
Voilà, je suis comme vous des malades en souffrances qui sont incomprise...lol....enfin jusqu'à ce que je vois le rhumatologue....
Désolée pour le roman, mais il fallait que ça sorte...au plaisir de vous lire