Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondy ou pas?
- 3 275 vues
- 219 soutiens
- 238 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pascale6422
Ok 😐
C'est certain, ce n'est pas une décision facile. Qd j'ai pris conscience de l'ampleur de cette maladie, j'ai dit "non je ne prendrai pas ce risque" surtout par rapport au risque majoré de développer un KC puis qd je me suis rendue compte à quoi ma vie allait ressembler, jai cheminé car rien que l'idee de ne plus pouvoir vivre des moments privilégiés avec mes petits enfants me plonge dans un sale etat....je me suis dit "ma cocotte as-tu le choix ?"
Donc, je tente on verra bien. ....si je pouvais vivre avec un peu moins de douleur et retrouver un peu de spontanéité ce serait déjà super !!!
Au niveau du travail, je suis entrain d'établir des contacts afin de voir si je peux prétendre à un reclassement car les mois passent et j'ai besoin de me projeter sur l'après congé longue maladie .... en fait, je n'imagine pas terminer en invalidité 😣😞
Voilà.. .. courage courage 😑
Voir la signature
Mascha
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Dernière activité le 03/11/2021 à 23:17
Inscrit en 2018
159 commentaires postés | 159 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Masacha10 tu as raison et au fond de moi je suis d accord avec toi . Je crois que pour l instant il me faut juste un peu de temps. Je suis soignante depuis plus de 30 ans . J ai accompagné tant de gens dans la maladie ! J ai un peu de mal à intégrer que maintenant je suis malade aussi et que plus jamais ma vie ne sera comme avant . Tu envisages quoi pour l avenir mascha ? J y pense aussi . Se reconvertir à notre âge ? Pour faire quoi ? Reprendre le boulot ? A temps partiel ? Tu as des idées ?
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pascale6422
En fait c'est le mot "invalidité" qui me fait tres peur et me met à mal 😭..... Et tu as raison, notre profession influence ce sentiment: je suis passée de l'autre cote de la barriere ☹.
Après je me trompe peut être et ce matin par exemple je me dis que c'est peut être completement illusoire car je suis réveillée depuis 4h30 avec des douleurs assez terribles....sans parvenir à me rendormir 😦😯
Pour l'instant, je suis en CLM et je repasse en commission le 12/7 ce qui me mènera en arrêt jusqu'à fin février 2019 si c'est accepté : 1ere etape 😑.....
Seconde etape: j'espère reprendre à mi temps thérapeutique et ce sera l'épreuve de vérité 😐
Mais entre temps car avec les administrations, il faut anticiper quite à faire pour rien dailleurs car je me rendrai peut être compte en chemin que je ne tiendrai pas. J'espère pouvoir monter un dossier de reconversion avec le conseiller de mon administration 🤔..... le risque etant qu'ils me trouvent un placard plus ou moins douillet pour me contenter..... ou rien dailleurs 😣 et la ca tournera vite court et cest a crainte vu le contexte politique actuel.
Tout ceci sur les conseils de l'assistante sociale du personnel.
Cela fait beaucoup de "peut être" et de "si", je rêve peut être tout debout car notre société fonctionne dans le rendement mais j'ai besoin encore de me projeter pour tenir.
Pfffff.... je sens que cette journée va être dure... mal et re mal 😥
Voir la signature
Mascha
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Masacha10 battue !!! Réveil 3h pour moi . Douleurs impossibles dans le bassin , les hanches , l intérieur des cuisses et l épaule gauche ! J ai mis toute la matinée à émerger ... question boulot , j essaye de ne pas trop y penser . En libéral on a droit à rien , pas de mi temps , pas de reconversion ! C est marche ou crève . Et bien sûr l URSSAF elle ne s arrête jamais de réclamer ...😱Tous les mois !! Mais on verra . Pour l instant c est une nouvelle nuit qui arrive et son lot de douleurs .
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pascale6422
Je sais bien qu'en libéral, on n'a droit à rien à moins de payer des assurances démesurées.
J'ai bien conscience de l'avantage.... Après tu sais, j'attend de voir aussi ce qui est possible car je ne perd pas de vue que l'état cherche à se délester de 300 000 fonctionnaires 😞 donc les canards boiteux ???
Bon allez allez, les nuits se suivent et ne sont pas obligées d'être à l'identique.
La journée a été douloureuse, j'avais ma Poupette cet aprem qui n'a pas voulu fermer l'oeil mais elle m'a fait sourire c'est important 💖 et elle a ete adorable. Elle se rend compte quand "ca va moyen" et elle m'a dit "tiens mets toi dans mon lit, on va jouer sans se fatiguer".
Courage courage 😑
Voir la signature
Mascha
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Masacha10 j ai l impression de rentrer dans un cercle infernal 😩. Réveillée depuis 3h du matin hier , je n arrivais plus à résister hier soir . Je me suis couchée à 22h . Et cette nuit réveil a 0h30 . Pffff ! Je ne sais pas dormir en journée donc j ai l impression d accumuler la fatigue . J en peux plus de ces douleurs nocturnes !!
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à vous,
Je viens d'arrêter l'apranax, car pas assez efficace d'après le médecin...il ma dit qu'il suivrait mon cas, car il voit bien que ça devient pénible. Que d'ici à octobre il aura plus d'info. En attendant, ma première nuit sansxapranax ...mon dieu que c'est dur 3 réveils nocturnes, des suees, et un reveil en douleur dans le bas du dos....mon cou me fait souffrir aussi. Bref retour a la case initiale.
D'après ce que j'ai lu, vous avez déjà le diagnostic et vos nuits sont toujours fatigante...alors j'angoisse. Moi qui pensais qu'une fois le diagnostic posé je retrouverai un sommeil réparateur....ben jen pleure....
Quand je pense que je venais de retrouver 1 job qui me convenait....je suis embauchée depuis un peu plus d'un an maintenant....je me vois mal leur dire que j'ai une maladie invalidante....je pense que jangoisse plus pour mon job que pour la maladie....d'autant que le diagnostiqué n'est toujours pas posé....
Voilà on est samedi, et je suis debout depuis 6h du matin à me demander si je dois en parler à mon entourage avant d'avoir le diagnostiqué. Et vous, quand en avez vous parlé à votre famille?
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Couetecouette83 bonjour . Le fait que le diagnostic soit posé ne solutionne pas les problèmes . Pour ma part je suis sous celebrex que je suis entrain d augmenter progressivement (si je monte trop vite ma tension monte aussi ). Lamaline et dafalgan . Mes nuits sont un enfer , les matinées sont difficiles et les après midis gerables ! Je fonde tous mes espoirs sur l enbrel . J attend l accord de la caisse pour démarrer . Concernant mes proches , ils sont au courant du diagnostic .vu ma façon de me déplacer , personne ne peut passer à côté de mes soucis .... lol ! Et puis notre rythme de vie change malgré tout donc les proches sont plus compréhensifs si ils savent . Apres pour le boulot c est une autre histoire .... perso je bosse en libéral donc j ai pris une remplaçante . Mes deux collègues sont au courant , j ai trouvé plus honnête de leur dire . Mais c est mes collègues , pas mon patron ! Allez la nuit approche ...une de plus ... dur dur
Utilisateur désinscrit
@Couetecouette83 bonjour. Ton cas est semblable au miens. La journée ça va à peu pres. Mais les douleurs douleurs sont surtout présente à partir 2 ou 3 heures du matin. Donc pas beaucoup de sommeil. Pour l instant les anti inflammatoire me fond effets mais jusqu'à quand. Ma rhumatologue m a dit que j avais de la chance que la maladie se soit déclancher tard (48 ans) car à la ménopause il paraît que elle s atténue OUF........ Bon courage à toi.
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci alaget01....j'espère que c'est bien la SPA, car souffrir comme ça sans avoir le diagnostic commence à mangoisser. Ce matin, réveil avec les jambes molles, pointe au milieu du dos et plus d'anti inflammatoire....grrr
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et toutes,
Je me présente, maman de 45 ans, avec des entorses à répétition depuis l age de 8 ans, des douleurs dans les genoux parfois et des tendinites aux poignets. Bref, il y a 4 ans, obligee de me lever car j'avais mal au dos apres 6h de sommeil....après des : tu n'as qu'à changer de matelas, perdre du poids et aller consulter un psy, j'ai commencé à supporter la douleur qui ne venait qu'au réveil.
Depuis peu, des douleurs dans la nuque la journée , des douleurs dans le bas du dos, les bras qui me font mal la nuit quand je dors dessus ou qui s'endorment, et les douleurs qui irradient dans tout le dos la nuit. Toute les 4h, réveil car douleurs et suees ( ces dernières, je pensais comme certaines que c'était la ménopause). Après une petite marche jusqu'aux toilettes, je peux me recoucher, même si c'est encore douloureux. Mes douleurs, au début qui étaient dans le bas du dos semblent de temps en temps bloquer ma respiration...je me sens oppresse, j'ai parfois l'impression que ma cage thoracique m'empêche de respirer normalement.
Mon médecin, que jai consulté après une crise importante, (l'impression d'avoir coincé 1 nerf au niveau du cou, douleurs à en pleurer), ne m'a pas parlé de suite de cette maladie. Il a d'abord fait des analyses pour éliminer d'autres maladies. Quand J'y suis retournée pour les resultats, il m'a dit que maintenant il lui restait 2 choix avec une préférence pour la spondylarthrite, le deuxième étant juste des rhumatismes....
J'en viens même à prier pour que ce soit la spondylarthrite....j'en ai marre de me faire prendre pour 1 idiote. Je souffre, mais au moins j'aurais 1 mot à poser sur mes maux.
Pour l'instant mon travail me permet d'avoir des pauses quand je le souhaite...il me suffit juste de m'asseoir....le problème c'est la remise en route après la pause....je m'appelle la grand-mère tellement c'est dur....je souffre en silence pour ne pas en parler avant d'être sur de ce que j'ai....
Mon rdv chez le rhumatologue nest pas avant octobre.....alors le medecin m'a prescrit un AINS que je prends depuis 3 jours....il n'est efficace que pendant 4h....oui jen suis ravie, car dormir 4h sans avoir des douleurs c'est pour moi le paradis....L'AINS que je prends n'est autre que l'apranax...personne n en parle alors je ne sais pas ce qu'il vaut pour l'instant. Je n'ai plus de douleurs dans le bas du dos, mais au niveau de la cage thoracique. C'est la douleur la plus longue à s'atténuer avec l'AINS .
Voilà, je suis comme vous des malades en souffrances qui sont incomprise...lol....enfin jusqu'à ce que je vois le rhumatologue....
Désolée pour le roman, mais il fallait que ça sorte...au plaisir de vous lire