Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA et kiné
- 697 vues
- 0 soutien
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
ah, ok...alors je reste pour de bon ds ma piscine...sans regret!!
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sidonie , tout ça pour nous dire que tu as une piscine !!!
Lilimalaya , ça ne fait pas de mal de se faire du bien , surtout s'il te fait grimper si haut !!!
Le pote .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
certes...une jolie piscine rose 3boudins, où on ne rentre qu'à deux, pas boudins...pas besoin de bouée, autre que naturelle, pour flotter. et l'exercice le plus difficile étant de ne pas la vider en s'y allongeant!
certes, une piscine, mais pas de kiné...est-ce que je gagne au change?
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est pas une piscine ça Sidonie, c'est une baignoire d'extérieur!
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
On m a recemment parle de la methode Mackenzie .Il s agit d une methode de kine d origine australienne ou neozelandaise qui consiste en des etirements tres doux .
Quelqu un connait ??
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Fanny , ça doit être super , mais s'il faut aller voir M. Mackenzie en Australie pour chaque séance , on est mal barré !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Apparemment , cette methode consiste en des etirements effectues par le kine , ainsi que par des exercices a faire soi meme chez soi .Cette methode va a l encontre de certains principes de kine classique.Par exemple, on y prone plutot la position cambree ( merci , ca m arrange! ) par rapport au fameux " dos droit" et bascule du bassin vers l avant .Un ami l a testee pour une hernie cervicale et ca lui a ete salutaire .Le kine lui a dit que sur une spa , on pouvait obtenir de bons resultats.(apres, ils disent tous ca ...).
capucine66
capucine66
Dernière activité le 12/08/2024 à 20:23
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour les étirements, que pensez vous du pilate ? il y a trois mois, quand je vivais normalement (contrairement à la plupart d'entre vous, ma spa s'est déclenchée brusquement et ma rhumato vient de me prescrire un traitement de fond) je faisais du pilate et il y a beaucoup d'exercices d'étirement. Actuellement je vais trop mal pour reprendre, mais je pense que certains d'entre vous devraient essayer (normalement en septembre lors de la reprise des cours il y a la possibilité de faire un ou deux cours gratuits d'essais) on doit pouvoir trouver des cours de pilate un peu partout
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est quoi le pilate capucine? connais pas
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
Oui, il parait que le pilates peut etre tres benefique .On se muscle de l interieur vers l exterieur.C est une veritable methode de remise en forme et non de la kine .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Nombreux sont ceux d'entre nous qui se rendent régulièrement chez le kiné.Quels sont les bénéfices que vous en tirez? quels exercices vous font le plus de bien?
Je commence: j'ai fait des séances pendant près d'un an.Le kiné, sympa mais aussi sceptique par rapport au diagnostic (encore un,ça fait toujours plaisir..) me massait pour l'essentiel.Je suis "très massage",l'effet détente était pourtant modéré (je n'étais pas très à l'aise) et surtout peu durable.Et puis,je dois dire que ce qui m'agaçait ,c'était l'éternelle question :"alors?ou avez vous mal aujourd'hui?" Il n'a jamais compris que j'avais mal PARTOUT ...vraiment difficile de se faire comprendre ,surtout quand on ne sait plus dire que l'on a mal...Il y avait aussi les sempiternels conseils :"vous devriez essayer Seignalet ,aller à la piscine,faire des étirements tous les matins au réveil...etc" Ah oui! je veux bien ,mais QUAND?? je n'ai jamais eu l'impression qu 'il comprenne et parfois,il me disait "qu'est ce qu 'on fait aujourd'hui?" je ne suis pas kiné,désolée ...
Tout cela pour justifier que j'ai laissé tomber...meme si je reve souvent d'un bon massage ...Je n'ai peut etre pas trouvé le bon kiné,mais ce n'était pas le premier..il y a aussi ceux qui vous "branchent" avec leurs électrodes et vous oublient ...