Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA et kiné
- 697 vues
- 0 soutien
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Mon expérience peut être utile, à beaucoup.
Depuis le diagnostic, 2006: Kiné 2 fois par semaine.
En 2010, j'ai tenté le taïchichuan, 1h30 2 fois par semaine et de temps à autre un samedi ou un WE entier de cet art interne ou du Qigong et ai profité des bienfaits.
Été 2011, j'ai commencé à pratiquer, le matin, quotidiennement. en plein air lorsque c'est possible; 30 - 45 minutes de taïchi + au moins 1/2h de marche rapide. Si trop froid ou lorsque je travaille, à la maison.
Ces exercices permettent un travail de fond: renforcement de la ceinture abdominale et du dos sans ajout de traumatisme. J'ai, aussi, retrouvé une certaine souplesse. Oubliée la marche en pingouin par grand froid. Je ne crains plus mon lit qui faisait apparaitre des douleurs et des gros inconforts. J'ai même pu diminuer des douleurs aux sacro-iliaques, qui promettaient de m'en faire baver.
Moi qui ne voulait aucun sport, plus ou moins violent, me prends à vouloir tenter le taichi martial dont j'ai déjà eu des échantillons, sans subir de douleurs spéciales.
Cela m'a aussi facilité le contrôle de mon poids.
Kiné, toubib et rhumato sont contents de mes progrès. Grâce à ses exercices, j'ai aussi retrouvé une bonne capacité thoracique.
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi la balnéo s'effectue en cure sur au moins une semaine mais contrairement aux cures thermales ne sont pas pris en charge pas la sécurité sociale : gym en piscine, bain bouillonnant, enveloppement d'algues, jets, massage ...le tout avec de l'eau de mer réchauffée.
Chez le kiné c'est de la rééducation en piscine que je pratique actuellement : exercices permettant de maintenir la souplesse des articulations et de se remuscler suivi d'un massage au jet. (eau 37°) C'est ce que je fais en ce moment et cela me fait beaucoup de bien!
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sidonie , ça dépend dans quel cabinet et avec qui !
Bien souvent on te laisse barboter , pendant que ... (crise oblige , ou autre)
Aucune structure n'est identique , ça peut aller d'une grande baignoire à une piscine olympique .
Le pote .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
hum sympa, mon kiné ne me propose pas encore ça!!! snif...j'irais bien à la piscine avec lui pourtant ;)
Je le suis renseigné pour une cure , il y a vraiment des trucs pas mal qui font parcontre super mal au porte feuille.
Utilisateur désinscrit
Tu parles de se payer un kine canon pour aller a la piscine ?
C est sur , ca doit pas etre donne ....
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi c'est la sécu qui paye et il est pas mal mon kiné. Mais faut pas rêver il vient pas avec moi dans la piscine. Il se contente de m'expliquer les mouvements de l'extérieur!
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
oui mon kiné (déance prise en ALD) est un canon!!! franchement c'est de la torture. petite boutade
Utilisateur désinscrit
c'est inadmissible, il pourrait faire un effort ton kiné pourrait faire un effort :)
Je suis en crise depuis hier, alors dans c'est moment quand je peux j'utilise l'humour à mon secour
Utilisateur désinscrit
je me demandais si ça valait le coup que je fasse de la kiné-balnéo pour apprendre des mouvements ou exercices spécifiques que je pourrais mettre ensuite en pratique chez moi. le bénéfice me semble plutôt aléatoire, et je ne suis pas convaincue. alors autant que je barbote tranquille ds ma piscine...au moins, je ne suis pas limitée par le temps.. mais je n'ai pas le kiné sexy de christine...snif
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
sexy mais marié avec une sage-femme ancienne collègue et père de 3 enfants (1 garçon et 2 filles) un vrai papa poule en +
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Nombreux sont ceux d'entre nous qui se rendent régulièrement chez le kiné.Quels sont les bénéfices que vous en tirez? quels exercices vous font le plus de bien?
Je commence: j'ai fait des séances pendant près d'un an.Le kiné, sympa mais aussi sceptique par rapport au diagnostic (encore un,ça fait toujours plaisir..) me massait pour l'essentiel.Je suis "très massage",l'effet détente était pourtant modéré (je n'étais pas très à l'aise) et surtout peu durable.Et puis,je dois dire que ce qui m'agaçait ,c'était l'éternelle question :"alors?ou avez vous mal aujourd'hui?" Il n'a jamais compris que j'avais mal PARTOUT ...vraiment difficile de se faire comprendre ,surtout quand on ne sait plus dire que l'on a mal...Il y avait aussi les sempiternels conseils :"vous devriez essayer Seignalet ,aller à la piscine,faire des étirements tous les matins au réveil...etc" Ah oui! je veux bien ,mais QUAND?? je n'ai jamais eu l'impression qu 'il comprenne et parfois,il me disait "qu'est ce qu 'on fait aujourd'hui?" je ne suis pas kiné,désolée ...
Tout cela pour justifier que j'ai laissé tomber...meme si je reve souvent d'un bon massage ...Je n'ai peut etre pas trouvé le bon kiné,mais ce n'était pas le premier..il y a aussi ceux qui vous "branchent" avec leurs électrodes et vous oublient ...