- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spa et grossesse : désir d'enfants
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spa et grossesse : désir d'enfants
- 663 vues
- 4 soutiens
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
pour moi j'ai passe trois grossesses et au cours de chaque une je ressent un soulagement totale des douleurs articulaires et des myalgies .c'est quelque chose des miracles du dieu .bonne courage pour tous les mamans.
Lucie03
Lucie03
Dernière activité le 30/07/2017 à 05:13
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
je ne sais pas si mon témoignage sera lu étant donné la date !
Je voudrais partager mon experiencz. J'ai 25 ans SA détecté à mes 17ans. Après m'avoir essaye tous les traitements abri inflammatoire possible ils ont décider de me passer à la biotherapie. J'étais totalement contre au début mais arriver un moment là douleurs est telle qu'on se laisse tenter ... donc depuis 2 ans je suis sous enbrel( piqure toute les semaines ).
Miraculeux je revis !
nous décidons de faire un bébé ! Alors oui le gêne ce transmet mais il a une chance sur deux de l'avoir et si il l'a il peut être porteur sain... et si malheureusement comme sa Maman il est malade alors il apprendra à vivre avec car la vie mérite tellement d'être vécue malgré ces douleurs !
Donc decision de faire un bébé malgre le traitement lourd, les médecins me disent de continuer jusqua la grossesse. Tout c'est fait en un mois!!! Donc aucune crainte la sa ne réduit pas la fertilité !! Arrêt de traitement, trois premiers mois du bonheur à l'état pur aucune douleurs ! Je suis coiffeuse et basketteuse autant dire que mes articulations sont mise à l'épreuve ! Seuls conseils : étirement , piscine, Kiné , pas trop de poids et yoga pour celle qui peuvent ... moi perso impossible !
J'en suis aujourd'hui à 4 mois et demi ma pepette se porte divinement bien ( heureusement ) mais les douleurs reviennent très forte ... on m'a prescrit du tramadol à petite dose ainsi que morfine à toute petite dose également ( aucune crainte pour la puce ) ... et si tout ça ne marche pas arrêt forcé puis petite perf pour passe' la crise .
Voila ou j'en suis je ne sais pas si ça vous aidera. Oui c'est plus dur que des femmes "normale" QuAnd comme moi la maladie se mets pas en vieilleuse ... mais quelle bonheur QuAnd vous sentez bouger dans votre ventre ! C'est la meilleure des réconfort ! Alors bon courage a toute et pour moins plus que quatre mois à tenir ?
mama37
Bon conseiller
mama37
Dernière activité le 10/04/2024 à 11:59
Inscrit en 2017
444 commentaires postés | 421 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lucie03 bonjour
Et oui moi j'ai lu?merci pour ton témoignage plein d'optimiste et je te souhaite beaucoup de bonheur pendant ta grossesse et avec ce beau bébé a venir...je suis heureuse d'avoir lu ton temoignage car mon fils de 19 ans et en suspicion de spondylarthrite et je suis heureuse de voir que tu etais soulagée avec ton traitement...cela me donne de l'espoir pour mon fils
Merci à toi et plein de bonheur pour la suite?
Voir la signature
Mama
Lucie03
Lucie03
Dernière activité le 30/07/2017 à 05:13
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Oh non faut pas se décourager le remède numéro 1 c'est le moral il y a toujours pire que nous ? Et pour moi oui la biotherapie, du sport ca a été efficace !
Merci pour tout et bon courage à vous deux !
mama37
Bon conseiller
mama37
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lucie03merci beaucoup Lucie?
Voir la signature
Mama
mama37
Bon conseiller
mama37
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lucie03 mon fils continue le fitness et a même repris doucement le foot..merci pour tes encouragements..j'avais baissé les bras!
Voir la signature
Mama
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
Mon conjoint et moi désiront avoir un enfant, cependant j’appréhende car je ne sais pas si les douleurs vont augmenter pendant la grossesse, si ça va etre pire après, si on peut accoucher par voir naturelle ou si la césarienne est obligatoire dû a la maladie???
Pouvez vous m'apporter vos témoignages svp
merci d'avance