- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spa et grossesse : désir d'enfants
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spa et grossesse : désir d'enfants
- 663 vues
- 4 soutiens
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour à tous!
pour ma part le gène est héréditaire dans ma famille, mon père l'a, une de ses soeurs a la spondylarthrite, mon frère ainé l'a, mon deuxième frère surement, certaines de mes cousines l'ont (tous du même côté) et moi je l'ai aussi! mes parents ne le savaient pas bien évidemment.
mon frère vient d'avoir un enfant, il a eu du mal car il a fallu qu'il arrête ses traitements sinon ça ne "prenait" pas. lui et sa copine on mi du temps à ce qu'elle soit enceinte et lui a pas mal souffert forcément sans ses traitements. il parait que maintenant ils font des diagnostics dès la naissance.
ce n'est pas parce que tu es diagnostiqué que ton enfant l'aura forcément. c'est une maladie dure effectivement mais qui ne t’empêche pas de vivre non plus. pourquoi renoncer à une vie de famille pour une spondylarthrite. si on me disait que je pouvais transmettre un cancer à mes enfants j'y réfléchirais d'autant plus, mais là rien ne prouve que je leur transmettrais et avec les progrès de la médecine je me dis qu'ils vivront mieux. et si jamais c'est le cas, je serais là pour les aider à combattre et leur faire partager ce que j'ai vécu! perso je ne me vois pas vivre sans faire d'enfant.
après chaque grossesse est différente! je connais des femmes qui ont vu leur spondylarthrite se calmer pendant leur grossesse, voir même presque disparaitre (au niveau des douleurs bien sur). peut être que d'autres le vivront plus mal... il y a des traitements pour compenser les antiinflammatoires. il a des solutions à tout je pense.
voilà après ce n'est que mon avis ^^ chacun vit sa maladie différemment je pense aussi. moi je ne laisserais pas ma maladie changer tous mes projets de vie, déjà qu'il faut que je change de métier...je m'y adapterais mais ma vie est bien plus importe que ma maladie!
bisoux ;-)
Utilisateur désinscrit
une belle vision des choses hookie! merci
Utilisateur désinscrit
coucou.... bon et bien moi je prend plus aucun médoc appart codéine cela fais 3mois;j attend que l on me fasse une fécondation in vitro au plus vite car ça va faire 4 ANS que l on essai....on et dans la dernière ligne droite des démarches(un vrai parcours du combattant!!!)et donc lundi je me fais opérer il me font une cœlioscopie, hystéroscopie et salpinjectomie si une de mes trompes est abîmées ils l enleve,tout ça pour voir si tout va bien la dedans avant l implantation;
par contre je me demande comment je vais faire pour rester allongé tout ce temps,je reste minimum 2 jour,j espère que je vais pas trop souffrir de rester dans la même position!
je m inquiete plus pour les douleurs de la spa....que pour celle que je vais avoir au ventre
Utilisateur désinscrit
et es ce quelqu un a déjà fait une fiv avec la spondy?
Utilisateur désinscrit
de rien nad76!! ;-)
moi je ne veux pas me poser trop de questions! on verra bien comment ça se passera quand j’essaierais d'avoir un enfant et je me dis qu'avec un peu de chance tout se passera bien! :-)
chaque grossesse est différente avec ou sans maladie!
Utilisateur désinscrit
c''est sur moi j'ai vécu une de mes grossesse avec cette maladie et je ne regrette rien
moi non plus je ne suis pas du genre à me poser des tas de questions !
chacun son style !!
Utilisateur désinscrit
oui c'est sur! moi j'ai tendance à m'inquiéter pour tout donc des moments j'arrête de me poser des questions sinon je ne vis plus!
cindy60
cindy60
Dernière activité le 23/04/2022 à 09:30
Inscrit en 2013
20 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
coucou tout le monde
mariion si je peut me permettre je n est pas fait une fiv mais une iiu pour ma fille, tout c est tres bien passer on ne savais pas que j avais la spondy mais les grosses douleurs était la mais pendant la grossesse aucune douleurs le pied pendant 8mois
Utilisateur désinscrit
c est vrai!! a be j espère que ça va être pareille pour moi alors! après chaque corps est différent, déjà il faut que la fiv marche!je pense la faire dans un mois si il ne trouve pas un autre problème lundi;dans mon bidou!
mais mon rumatho ma dit qu il y avait pas mal de rémission pendant la grossesse alors je croise les doigts;
merci pour ta réponse cindy
Utilisateur désinscrit
pour moi les douleuurs se sont estompées surtout en début de grossesse, par contre la fin à été difficile et l'accouchement naturel plus difficile du fait des douleurs tenaces aux jambes
les douleurs sont revenus 2 jours après la naissance de mon fils et j'ai commencé l'humira heureusement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
Mon conjoint et moi désiront avoir un enfant, cependant j’appréhende car je ne sais pas si les douleurs vont augmenter pendant la grossesse, si ça va etre pire après, si on peut accoucher par voir naturelle ou si la césarienne est obligatoire dû a la maladie???
Pouvez vous m'apporter vos témoignages svp
merci d'avance