- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- SPA et génétique: et nos enfants?
Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA et génétique: et nos enfants?
- 300 vues
- 0 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Jadinounette ,
Ma mere a une polyarthrite et moi , une spa .J ai un hla b27 negatif et pourtant , ma fille de 18 ans montre des signes de rhumatisme inflammatoire depuis deux ou trois ans deja ...elle a un syndrome inflammatoire leger mais recurrent et se plaint frequemment de douleurs dans les coudes , mains , machoires, bassin..elle a egalement eu une tres legere poussee de psoriasis il y a trois ans ( chose que je n ai pas ..ouf..mais mon pere en a eu ...).Elle a vu mon rhumato il y a deux ans mais il ne s est pas prononce ..il faut attendre ..attendre quoi ? Je me le demande ...elle poursuit ses etudes et n a pas le temps de s "attarder " sur ses maux et fait donc avec..
Utilisateur désinscrit
ce qui est sur c'est que seul le fameux hlab 27 n'est pas suffisent pour affirmer ou infirmer un diagnostic...la spa est vicieuse et met du temps à se montrer au grand jour...alors le doute peut planer longtemps malheureusement...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Jardinounette,
Même avant 15 ans et bien après aussi ! (oui, oui )
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Euh...c est Jadinounette et pas JaRdinounette .....Te lancerais tu dans le jardinage le Pote ?
Oups ...je ==> ==>==> ...!
Utilisateur désinscrit
Merci de vos réponses. Mon Hla B27 est négatif pour moi. Je ne sais pas pour le restant de la famille. J'ai pris rendez-vous pour mon grand à ma prochaine cure ;). Je verrai bien ce que le rhumato propose. Peut être lui fera -t-il faire le test car il a eu (mon fils, pas le rhumato... suis fatiguée, vous m'excuserez) une poussée de sporiasis en septembre. On en saura donc plus (ou pas :p) le 30 qui arrive :d
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Désolé, trop d' R ici, donc ... je le -eti-e alors !!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Comme quoi le Hla b27 n est plus un element diagnostique essentiel ..il y a encore dix ans , qd on etait hla b27 negatif , les medecins abandonnaient l idee de spa ..je sais de quoi je parle ..malheureusement , les diagnostics restent encore souvent tardifs qd la spa est atypique ou peu agressive ...et nous , pendant ce temps , on garde nos douleurs ...
Bon courage a toi et ton fils ...
Utilisateur désinscrit
Merci fanny :d
Utilisateur désinscrit
Me revoilà... Rhumato vu et on écarte la SPA pour mon grand garçon . Par contre, gros pb à la hanche, IRM et peut être chirurgie.
Mais bon, une chose après l'autre Me voilà rassurée sur le plan rhumato.
Utilisateur désinscrit
ah c'est une bonne chose déjà même si la suite pour lui risque d'être difficile, mais vous verrez et puis un petit coup de bistouri et ça repart...Bon courage à vous deux
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis issue d'une famille très marquée par les maladies invalidantes...qui se transmettent aussi génétiquement. que vous voulez-vous, on aime partager dans la famille et transmettre son patrimoine! ().
Mon grand père, RAA, ma grand mère, polyarthrite chronique évolutive, ma mère, connectivite et et moi SPA. J'ai deux enfants, deux garçons ados (entre 16 et 18 ans) dont un qui se plaint de douleurs aux mains, de craquement à la hanche et de douleurs dans une des cuisses (depuis ses 8 ans) qui reviennent régulièrement. J'envisage de le "montrer" à mon rhumato car dernièrement, selon les dires de ma (jeune) pédicure, la SPA se manifesterait chez les garçons entre 15 et 20 ans.
Qu'en pensez-vous, de cette manifestation chez les ados, de ce "montrage" ?
Jadinounette, la prof qui aime inventer des mots