Patients Spondylarthrite ankylosante
Sexualité
- 4 791 vues
- 38 soutiens
- 192 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Elodieemma 🤗👍
Voir la signature
Yannick
Jess28
Bon conseiller
Jess28
Dernière activité le 18/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2019
33 commentaires postés | 29 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
Après ce que j’ai pu lire dans ce nouveau je me dis que je fais partie des chanceuses où le conjoint est très compréhensif. Le mien cherche une position qui ne soit pas trop dure pour moi et me demande si ça va si j’ai pas trop mal même pour les préliminaires. Et pour ce qui est de la libido oh la la c’est la cata C’est en grand 8. Pas facile à gérer ça non plus mais bon j’estime que mon chéri n’a pas à subir ma maladie et donc je prends sur moi
Voir la signature
Jess28
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Prendre sur soi en ce qui concerne la libido, ce n'est pas toujours évident !?
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Utilisateur désinscrit
Bonjour
J'ai exactement le même discourt: "mon chéri n'a pas à subir ma maladie"... Donc je serre les dents
Ryll56
Bon conseiller
Ryll56
Dernière activité le 28/02/2025 à 09:01
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 11 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
jai également la SPA et la fatigue m’a clairement couper la libido, disons que je fais l’amour seulement 1 fois par mois et encore je me force car je n’ai plus du tout envie de sexe même si cela me manque..
Ma femme le vis très mal et je redoute un divorce pour cette troisième année de mariage, je comprend qu’à son âge elle ne veut pas de quelqu’un qui ai mal régulièrement avec une libido KO.
A peu près combien de fois par semaine avez vous des rapports ?

Utilisateur désinscrit
Merci pour ce message. Mon mari travaillant la semaine loin, il monte les week-ends donc, je suis dans l'obligation d'avoir une relation sexuelle un a deux fois par semaine mais c'est l'enfer. Je redoute des jours à l'avance ce calvaire. Je ne prends aucun plaisir et compte les minutes pour que ça se termine.
J'ai en parallèle d'énormes problèmes de couple qui n'ont strictement rien à voir avec ça. Avec la fibro et la spondy, la famille et les amis ont fuit et je suis très seule... Je n'arrive plus à gérer la situation.
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à toutes et à tous,
Je ne vous cache pas que je attristé de lire cela, autant pour vous que pour vos conjoints... cela doit être des situations très difficiles à vivre quand on en arrive là.
En ce qui me concerne et ce malgré mes très nombreuses années de pathologie, faire l'Amour avec un grand A, est pour moi vital et certainement le meilleur moyen d'oublier ce que je vis au quotidien, même si parfois c'est Bibi qui rythme la cadence.
Belle soirée à vous et au plaisir.
Votre spondy'pote et celui d'Héliott.
ps: BIBI, pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, c'est:
B (bête) I (invisible) B (qui me bouffe) I (inéluctablement)
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Utilisateur désinscrit
Recoucou à tous,
Je finis par me demander si je ne serais pas mieux seule car ma situation de couple ne fait que compliquer mon quotidien. Comme une c...., ayant déjà divorcée car malmenée, je me disais que, peut-être un jour j'aurais la chance de tomber sur un homme qui me protégerait, me comprendrai... Bref, quelqu'un qui me rendrait ce que je lui donne. Mais c'est totalement rate. Ayant une pycecde 3 ans, je tiens bon mais c'est très difficile.
Amicalement vôtre
Ryll56
Bon conseiller
Ryll56
Dernière activité le 28/02/2025 à 09:01
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Elodieemma Est ce que ton époux te fais des réflexions par rapport à cela ?
moi aussi je me dis que je serais mieux célibataire mais à quoi bon pour l’instant. Si ça doit casser un jour alors ça le fera, j’espère que ça arrivera tant que je n’ai pas d’enfants haha
Jai un test de anti tnf en fin d’année ! En attendant ce moment pour me booster je vais me prendre des pilules pour avoir de l’énergie, pas trop légal en europe mais qui font très largement leurs effets si je me souviens bien.
jessaie la diet sans gluten ni produit laitier bientôt aussi et si ça peut intéresser du monde je la posterais ici :) Avec une séance de étirement que j’ai pour habitude de faire, mais mon problème touche principalement les sacro iliaque et autour donc je n’ai pas de solution de étirements pour les chevilles etc..
Bonne journée :)
ps: je suis très content d’avoir trouvé ce groupe, j’ai l’impression de me sentir moins seul et ça me remonte le moral vraiment ! Merci à vous !
youcef
Bon conseiller
youcef
Dernière activité le 26/02/2022 à 18:28
Inscrit en 2019
359 commentaires postés | 340 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Ryll56 bonjour c est un sujet delicat mais je pense que nous somme beaucoup dans t on cas perso j ai une relation 1 a 2 fois par mois ,ma femme est très comprehensible et ne me reproche rien,elle comprend très bien ma maladie.bonne journée
Voir la signature
pb
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...

26/03/2025 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : Léa a été complétement immobilisée pendant 9 mois

17/03/2025 | Actualités
Anthony Boscher : un dernier combat contre la spondylarthrite ankylosante avec SPONDYFIGHT

07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
stefcaraibe
stefcaraibe
Dernière activité le 11/04/2021 à 18:28
Inscrit en 2011
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
bonjour à tous,
j'aimerai savoir si comme moi vous avez une sexualité qui se dégrade à cause des douleurs de S.A. , et comment réagit votre partenaire face à tous ça .
merci de vos témoignage et bon courage à tous