Patients Spondylarthrite ankylosante
Sexualité
- 4 730 vues
- 38 soutiens
- 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Salut Stef ,
j'avoue que le sujet me trottait dans la tête... La sexualité s'est dégradée sérieusement dans mon couple : l'arrivée de bébé, puis la début des symptomes avec une fatigue importante ...la libido est souvent à 0. C'est un sujet qui revient régulièrement dans nos conversations...et nos "disputes". On est même rentré ds un cercle vicieux et la sienne ( de libido) se dégrade également...bref c'est pas le pied ;.)
kicky
kicky
Dernière activité le 03/11/2024 à 16:25
Inscrit en 2011
8 commentaires postés | 7 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
Ah enfin on y vient ;) lol
Oui vu nos douleurs plus la fatigue , c'est sur que notre vie sexuelle devient petite petite 8/
Alors quand j'aurrai envie , monsieur n'est pas présent vu qu'il est au travail !Et vraiment en cours d'aprés midi ca serait idéal pour entretenir notre libido ! Vu que les enfants ne sont pas la ;) Le soir , c'est mission impossible , je suis morte de fatigue ! Et si j'essaye , je pleure aprés parce que bon bah vous savez quoi les douleurs et tout ca fait trop a gérrer!
Des "disputes" chez nous il n'y en a pas a propos de nos relations sexuelles ...En tous cas faut entretenir méme si c'est petit une ouverture sensuelle !Faut pas qu'on perde gout au contact de nos deux peaux !Moi J'ai tjrs était plus en demande avant et purée comme ca me manque terriblement de profiter pleinement encore 8(
Utilisateur désinscrit
en tant normal deja pas facile la vie de couple, les années qui s'installent, la routine et quand on est malade c'est plus dur de combattre, ben la libido en baisse du à la fatigue les douleurs, donc ça crée des tensions,une lassitude aussi des deux côté, nous cela fait 18 ans de vie commune et c'est pas facile, mais il a pas eu trop le choix que de comprendre sinon c'etais la rupture assuré,donc on verras ce que l'avenir reserve, voila pour moi :)
stefcaraibe
stefcaraibe
Dernière activité le 11/04/2021 à 18:28
Inscrit en 2011
11 commentaires postés | 11 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
et oui kicky on y vient !!!
mon mari comprend pas que pour moi le soir c'est plus possible à cause de la fatigue (et pourtant c'est pas l'envie qui manque) et en journée il bosse et le matin il dort... on a 4 ans de mariage et moins de 30 ans alors le sexe... mon mari comprend pas qu'il y a des positions qui me sont inconfortables... alors j'ai le droit à tout un speach sur le faite que je fait pas d'effort (pour moi faire l'amour c'est pas dans la souffrance), il tape des crises et s'énerve. j'apprécie pas qu'on me reproche d'être malade (surtout que je l'ai pas choisi !) dans ces moments là !
merci de faire part de vos expériences personnelles, c'est cool ;-)
Utilisateur désinscrit
Chez nous, c est pas vraiment ce qu on appelle des disputes, mais souvent nos discutions se terminent sur le sujet ...."c est pas normal". Ben non c est pas normal de souffrir au point ou une partie de jambes en l air(entre nous, elles montent plus vraiment ;.) ) devient un calvaire...mal aux articulations des genoux,des coudes....biensur on peut serrer les dents , mais alors...on doit se taire tout le temps...ai mal et tais toi !
Si qu un à un truc assez puissant pour éliminer la douleur à 100% qqes instant je suis preneuse !
Utilisateur désinscrit
desolée pour les fautes, mon ipad a des soucis avec l'orthographe et surement trop d'autonomie....lol
kicky
kicky
Dernière activité le 03/11/2024 à 16:25
Inscrit en 2011
8 commentaires postés | 7 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
Hi hi belle saison ^^ mdr
Tu veux avoir des astuces pour avoir plus mal pendant l'amour !!? bah franchement meme se persuader que ca fait plus mal , ca ne marche pas ^^ lol
C'est toute une préparation quoi , tss !
Attends chéri , tu me fais mal la , tu me fais mal autre part , je peux pas bouger comme cela parce que ca fait mal ^^
Grrr la poisse !
A quand un kamasutra pour spondyleux et spondyleuses ! ?!? 8p
Utilisateur désinscrit
Ben voilà, en vous lisant je me disais que j'avais de la chance jusque là parceque je ne me sentais pas concernée ! Patatrac !! J'ai changé de traitement en début de mois : pour les douleurs du mieux mais ça n'a pas duré ;-( Le pire c'est la libido qui se met en dormance snifff...
Je suis en recherche d'emploi et mon mari est jeune retraité, donc c'est vrai qu'on pouvait choisir les "bons" moments, ceux dans la journée où à peu près en forme et pas trop mal. Terminé! Y a rien à voir!
RDV le 15 avec ma rhumato, je vais lui en parler, on verra bien ... Je vous tiens au courant si elle a des "idées" sur la question ;-)
monchichi
monchichi
Dernière activité le 11/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2011
13 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
En tant q'homme je peux vous dire que le missionaire on oublie; prendre appui sur le coudes ou meme se tenir sur les mains plus de 2 minutes c'est dur.
Paradoxalement, pendant l'acte ça fait du bien et on "oublie" qu'on a mal, mais la fatigue prend le relais.
Voir la signature
<p>AAAAAAAAAAAAA!</p><p>J'ai MAAAAL</p><p> ;</p><p> ;</p>
Utilisateur désinscrit
Il faut, au milieu de ce désastre amoureux que je vous fasse rire.
Mon premier rhumato, celui qui a diagnostiqué la SA en réponse à mes douleurs m'a de façon plus feutrée (il est Versaillais), qu'il fallait que je fasse l'amour pour ne plus avoir mal mais comme prend-on son pied en ayant mal. Où est le plaisir de l'un comme de l'autre quand il y en a un qui sert les dents à cause d'une crampe, quand il faut un palan pour bouger.
Stefcaraïbe, tu dis vrai. Et que c'est difficile, pour un mec d'admettre que c'est pas maintenant parce que ça fait mal et que c'est pas comme ça. Pourquoi vous est-il si difficile de comprendre que c'est pas comme on veut, quand on veut ?
Tout vos propos ont trouvé un échos chez moi, je ne m'étais jamais posé de question, je n'avais jamais eu cette analyse et pourtant qu'est-ce que je me reconnais dans tout ça. Je comprend mieux mes choix, mes échecs, ma solitude. Vous avez pris les uns les autres le risque, vous avez su en parler dans votre couple (plus ou moins bien), vous avez analysé la situation, il vous reste à trouver le meilleur compromis pour vos couples mais vous avez fait le plus dur.
Faites donc lire ces témoignage à votre moitié, pour qu'elle sache que ce n'est pas un caprice, que c'est bien réel et qu'on est tous concerné (homme/femme).
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
stefcaraibe
stefcaraibe
Dernière activité le 11/04/2021 à 18:28
Inscrit en 2011
11 commentaires postés | 11 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
bonjour à tous,
j'aimerai savoir si comme moi vous avez une sexualité qui se dégrade à cause des douleurs de S.A. , et comment réagit votre partenaire face à tous ça .
merci de vos témoignage et bon courage à tous