- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Renseignements sur pension d'invalidité
Patients Spondylarthrite ankylosante
Renseignements sur pension d'invalidité
- 5 269 vues
- 74 soutiens
- 260 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Dernière activité le 17/03/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 283 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maya78 malheureusement dans ma convention collective cela se passe comme va c est la complémentaire qui verse q l employeur qui doit me reverser ensuite je n ai même pas les sommes qui lui virent donc il peut me donner ce qu' ils veulent je n ai aucun recours là dessus donc là depuis janvier rien pas de complément maladie pas de complément pension bref la merde car si t as pas un peu d avance tu manges pas pendant 2 mois quoi mais là à force de puiser c est compliqué
Utilisateur désinscrit
@toinoujujutiti oui donc il y a subbrogation . normalement votre employeur aurait du vous payer .ce quise passe entre lorganisme et lemployeur cest pas votre probleme ! et je ne vois pas pourquoi ils vous priveraient des 2 complements! quils ne donnent pas le complement des iindemnités journalieres .ok . mais pour invalidité je vois pas pourquoi ils arretent. quils ne comprennent pas que vous ayez les 2 .oui. mais ça ne leur donne pas ld droit darreter le complément invalidité.
murieldu84
murieldu84
Dernière activité le 03/06/2021 à 09:35
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 11 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 tant mieux si c'est votre cas mais j'ai un collègue de travail à qui cela vient d'être refusé. Il bénéficie d'une invalidité et du coup son arrêt de travail ne lui a pas été indemnisé et du fait qu'il n'y a pas d'Ij l'employeur lui maintient plus son salaire. La SS lui a dit que du moment qu'il était en invalidité si'l est arrêté pour le même motif ils ne versent pas d'ij d'ou ma question (et cela vient de se produire fin 2017 début 2018)
Utilisateur désinscrit
@murieldu84
encore une fois muriel ce n'est pas mon cas ! je ne travaille plus moi ! je suis en invalidité 2 depuis 2014 lol je réponds aux questions de @toinoujujutiti
quand on passe en invalidité les indemnités journalières s’arrêtent . il peut y avoir quelques jours où vous n'avez que la pension d'invalidité car il faut reprendre le travail et ensuite cumulez 365 jours de travail sans s’arrêter (ou bien moins mais un total d'heure équivalent) . si vous avez un arrêt avant vous ne touchez que la pension ; mais à l’arrêt suivant si le nombre d'heure est suffisant votre ami pourra toucher les i.j.
allez sur le site Ameli.fr c'est écrit . et peut être que votre ami peut vérifier son nombre d'heure et voir s'ils ne se sont pas trompé.
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@murieldu84 en 1e lieu je n ai eu qu' une année d arrêt avril 2016 ai 1e avril 2017 Ensuite mise directe en invalidité courrier reçu le 16 mars 2017 donc un peu moins de 2 semaines pour rv mèdecine du travail et reprise à temps partiel dans mon boulot avec organisations nouvelle du planning.Je crois que C est cela ce court laps de temps qui a mis l équipe en colère. Bref donc je reprends ambiance de merde limite harcèlement moral etc refus de me donner le reste de mes congés de l année précédente la TOTALE . Suite à cela échec de l ancien traitement douleurs ++++++ repoussée je ne m arrete pas car je pensais aussi que mes ij ne seraient pas payées je pousse donc jusque janvier 2018 où me voyant épuisée mon mari se fâche et me dit tu vas voir le médecin et tant pis on fera avec financièrement mais tu stoppés t es un zombi. Donc nouvel arrêt et là surprise j avais cumule un nombre d heures suffisants pour reouvrir mes droits secu et en plus la 1ere fois je n avais pas un an d arrêt et en ALD on peut cumuler 3 années d arrêt de plus il a été prouve que mon état n était plus stabilisé mais avait évolué.
Voilà j espère avoir été claire je pense.
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maya78 bonsoir l ami spondypote recu ce jour courrier du médecin de la sécu qui stipule fin d indemnisation de mon arrêt en date du 1e avril 2018 avec étude de mes droits à une pension d invalidité. Mais j ai déjà cette pension est ce pour la cat2 et vont ils se baser sur les revenus antérieurs à mon temps complet ou mon temps partiel .depuis un an seulement . Le médecin sécu m avait demandé de remplir une demande de règlement pension mais cela j avais jamais rempli et j ai renvoyé cette semaine avec feuille imposition. Comment vais je être indemnisé penses Tu?
Bonne nuit les amis spondypotes.
Utilisateur désinscrit
@toinoujujutiti bonjour
ils vont calculer sur ton salaire à temps complet.
Utilisateur désinscrit
il faudra envoyer la notification de pension 2 en copie à la prévoyance invalidité.
et laisse ton employeur te licencier pour inaptitude.ne demissionne pas sinon tu perdrais ta prime de licenciement.
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maya78 le licenciement va encore très une étape vivement que cela finisse tout ça moralement cela mine je vais vivre ce licenciement comme un échec car si j avais au moins pu tenir en temps partiel je serais encore dans le monde du travail. Je bosse depuis que j ai 17 ans car j ai commencé en apprentissage et ensuite je suis toujours rester dans la même entreprise. S ils avaient été plus sympas à ma reprise peut être que j aurais pu mieux gérer mon état mais là pression sur pression et j en pouvais plus.. .quel gâchis je suis en colère contre moi tu peux pas imaginer
Allez bonne nuit et encore merci maya 78 de tes précieux conseils
Bises aux spondypotes
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maya78 bonsoir j ai une question qui me taraude depuis un moment comme apparemment je suis reconnue cat2 invalidité je pense que je vais passer par la case licenciement. En ce qui concerne le calcul de l indemnité de licenciement cela va être calculé sur mon Tps partiel de ces 12 derniers mois ou mon temps complet depuis plus de 28ans car si c est sur mon temps partiel c est pas juste. Que de soucis et d'inquiétude en plus tout me vient la nuit et sur internet on trouve tout et rien en fait merci de l ecoute
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
penthi
Bon conseiller
penthi
Dernière activité le 26/03/2021 à 18:36
Inscrit en 2018
93 commentaires postés | 91 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bjr tt le monde je me demandais si j'avais le droit à la pension d'invalidité 1 si je suis en contrat à mi temps. J'ai un cdi de 80h par mois et je voulais cumuler un autre emploi mais impossible avec ces douleur et cette fatigue du coup je me demandais si à votre avis j'avais le droit. Merci a ts.