- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Renseignements sur pension d'invalidité
Patients Spondylarthrite ankylosante
Renseignements sur pension d'invalidité
- 5 269 vues
- 74 soutiens
- 260 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@toinoujujutiti
bonjour ! contente pour toi ! alors maintenant ça va dépendre de la médecine du travail et de ton employeur .
la médecine du travail peut te déclarer inapte à ce poste ou inapte tout court !
tu dois prévenir ton employeur que tu vas passer en invalidité 2 . c'est à lui de prendre rv avec la médecine du travail . si l'employeur n'a pas de poste qui corresponde à tes aptitudes d'aujourd'hui il doit te licencier pour inaptitude et bien sur avec primes de licenciement .
tu auras droit aussi à l'invalidité 2 du coté de la caisse de retraite invalidité .
si tu as l'invalidité 2 et que tu travailles trop ta pension est diminué d'autant ; de plus au bout d'un moment oui elle te sera retiré s'ils voient que tu es capable de travailler .
si ton travail veut te garder pour 10h par semaine et que toi tu t'en sens capable pourquoi pas ? mais surtout faire bien attention que le total des pensions et du salaire ne dépasse pas ton ancien salaire à temps plein.
murieldu84
murieldu84
Dernière activité le 03/06/2021 à 09:35
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 11 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@toinoujujutiti bonjour, oui je sais que la possibilité d'arrêt est de 3 ans en ALD mais il me semblait que pour la même pathologie on ne pouvait cumuler IJ et pension d'invalidité sauf si l'arrêt est pour un autre motif...
Utilisateur désinscrit
@murieldu84
ça c'était avant; maintenant en invalidité 1 si vous avez retravaillez 1 an (ou nombre d'heure suffisant) et que vous n'avez pas cumulez ces 3 années de droit vous pouvez comme pour toute autre maladie touchez les indemnités
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Dernière activité le 17/03/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 283 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@murieldu84 @maya78 exactement mon nombre d heures était suffisant ainsi que le non cumul des 3 ans d arrêt donc je pense que C est pour cela que je touche des ij.
Par contre la complémentaire depuis janvier rien touche car apparemment sont complètement largué entre complément de pension complément maladie bref le comptable de mon entreprise comprend plus rien je n ai donc rien depuis le 13 janvier de la part de mon entreprise sympa aussi ça je commence à en avoir marre des pâtes lol
Utilisateur désinscrit
@toinoujujutiti ils sont pommes pour pas grand chose!
le complément invalidite est donné en fonction de la pension invalidite secu .donnez leur une copie du relevé sécu.
pour les indemnités maladie il faut leur donner pareil le releve de secu.enfin une copie.mais ça demarre parfois à 60jours ce complément indemnités
soit lemployeur vous paie et il se fait rembourser par lorgasnisme invalidité retraite.sil ne fait pas subrogation faitela demarche vous meme auprès d'eux
penthi
Bon conseiller
penthi
Dernière activité le 26/03/2021 à 18:36
Inscrit en 2018
93 commentaires postés | 91 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bjr tt le monde je me demandais si j'avais le droit à la pension d'invalidité 1 si je suis en contrat à mi temps. J'ai un cdi de 80h par mois et je voulais cumuler un autre emploi mais impossible avec ces douleur et cette fatigue du coup je me demandais si à votre avis j'avais le droit. Merci a ts.
Utilisateur désinscrit
@penthi
bonjour penthi
étiez vous à plein temps avant dans votre travail actuel?
penthi
Bon conseiller
penthi
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Non j'i tjr était à 80h. Je voulais cumuler un 2eme emplois mais impossible avec les douleur. En plis la je suis sous anti inflammatoire et les effets indésirable m'oblige à ne prendre les médoc que quand je travail pas. Horribles
Utilisateur désinscrit
@penthi
vous êtes reconnu travailleur handicapé(e)?
penthi
Bon conseiller
penthi
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Oui depuis un peu plus d'1 an.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
penthi
Bon conseiller
penthi
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bjr tt le monde je me demandais si j'avais le droit à la pension d'invalidité 1 si je suis en contrat à mi temps. J'ai un cdi de 80h par mois et je voulais cumuler un autre emploi mais impossible avec ces douleur et cette fatigue du coup je me demandais si à votre avis j'avais le droit. Merci a ts.