Patients Spondylarthrite ankylosante
Refuser de subir
- 5 182 vues
- 7 soutiens
- 405 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Et si tu relis bien,le lupus est beaucoup plus recent que le fauteuil donc c est plutot la spa qui est responsable de son utilisation...je me trompe ou pas,Kiki?
Utilisateur désinscrit
Un petit bonjour,
Pour moi ça va mieux maintenant.
J'ai évité la biothérapie et j'ai balancé la seringue SIMPONI qui trainait dans le frigo depuis 5 mois.
Je reste à une dose maximale d'anti-TNF, et je vais tenter de diminuer 1 gélule sur la longue durée.
Je pense que les compléments alimentaires m'ont apporté un bienfait, c'est net, mais c'est long !!!
Il faut que je me ressaisisse sur l'alimentation (mais je n'achète toujours pas de pain ni ne consomme de produit laitier depuis 6 mois).
Les douleurs reviennent à la charge quand j'oublie un médoc. Par contre je suis très à l'aise maintenant avec mon traitement.
Utilisateur désinscrit
je viens de relire tout ce sujet, pfff.
dis jfrançois, tu vas mieux, c super. je ne comprends pas ton explication sur ton traitement. tu évites la biothérapie et tu jettes le simponi, tu restes à une dose maxi d'anti-tnf (lequel?) et tu diminues une gélule (de quoi?)= contradictoire?
Utilisateur désinscrit
Il n aurait pas voulu dire ains au lieu d anti tnf ???
Alui de confirmer..
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tout est tellement bizarre parfois ... faut il encore se poser ce genre de questions ?
Pour ma part j'ai arrêté tout alcool , je ne prends plus que 4 verres de Bordeaux le soir et un rhum after .
J'ai de même arrêté le tabac , je me suis mis à la pipe , sur conseil de ma femme !
Le pire de tout c'est que je n'ai plus aucune sexualité , j'ai pallié au manque en faisant l'amour deux fois par jour (c'est mon nouveau traitement d'attaque !!!)
Adishatz amis spondyl'artistes !!!
Le pote " celui qui ferait mieux de fermer sa gueule "
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
et avec ces nouvelles mesures, le pote, ça va mieux?
Utilisateur désinscrit
oui erreur de ma part,
ains et non anti-tnf,
je m'amuse de la magie blanche (médecine classique) à qui je fais un pied de nez.
La médecine est corrompue par l'argent. Les meilleurs remèdes proposés (pardon, imposés je devrais dire) ont en général un coût exorbitant, et encore l'efficacité est discutable. Ils sont heureusement dans notre cas remboursés par la sécu, mais il y a bien quelque part des poches qui se remplissent. Je doute que le prix élevé soit toujours justifié par la difficulté à produire, par la rareté ou la nouveauté, du produit en question.
1000 euros un remède (comme en biothérapie) c'est patauger encore dans ce système pourri considérant que ce qui est cher est forcement bien. Sans même parler de l'effet placebo que ça génère, ça aide ! C'est la même politique qu'en matière d'achat d'une bagnole.
Ayez confiance en vos capacités à aller mieux, avant de vous confier corps et âme dans les mains des blouses blanches animées par l'argent-roi.
Le commerce tient bon parce que Pavlov Pasteur Charcot et toutes les grandes figures continuent de marquer les générations.
Utilisateur désinscrit
waouh...pourquoi ce laïus???
tu fais un pied de nez à la "magie blanche"? pourtant tu bouffes ses cachetons d'ains à une dose maximale!!
traitements imposés? non, tu n'es obligé de rien, libre à toi d'accepter ce que la médecine te propose: la preuve, tu refuses les anti-tnf.
la médecine est corrompue par l'argent?... non, elle fonctionne avec l'argent, comme tout le reste ds notre société. une utopie de vouloir combattre ce fait, non?
meilleurs remèdes à un prix exorbitant donc effet placebo?? tu prends les patients pr des imbéciles qui croient que parce que c'est cher c'est efficace? merci du respect! peut-être se dit-on que c'est cher parce que nos chercheurs font un travail de longue haleine, que ça repose sur les dernières avancées de la science, que ça fait appel à une technologie de pointe..
des poches se remplissent, certes. mais tes compléments alimentaires, ce ne sont pas des labos qui te les fabriquent par hasard? tu ne crois pas qu'ils se remplissent les poches avec ton argent aussi?
le commerce tient bon grâce à ces grands noms?? encore heureux qu'ils continuent de marquer les générations!! avec les avancées qu'on leur doit!! as-tu une idée de leurs travaux?
avoir confiance en ses "capacités à aller mieux" ne pas "vous confier corps et âme dans les mains des blouses blanches animées par l'argent-roi" (ça c ta vision, est-on libre de ne pas y adhérer?)...
tu es bien gentil de nous "éclairer", de nous faire la leçon...
pour ma part je refuse de (te) subir...
désolée, ça ne me ressemble pas, ms ça fait un peu trop..peut-être est-ce parce que j'ai relu la discussion sur seignalet??
Utilisateur désinscrit
quelle violence... c'est dommage !
Si tu me subis, et bien c'est simple : vas-t-en.
Rien ne t'oblige à rester (encore).
Ah au fait : mon corps est en train de me parler : je déconne, et je suis par conséquent chatouillé un peu plus que d'habitude. J'ai compris ce qu'il me reste à faire. Et toi Sidonie, tu t'écoutes ?
Utilisateur désinscrit
Je ne comprends pas ,Jean francois,comment on peut rejeter totalement l allopathie.A t on deja vu des maladies graves telles que cancer ,diabete ...soignees par complements alimentaires ?? Non ! C est bien la medecine traditionnelle qui en arrive a bout.Tous les progres concernant les traitements anticancereux par exemple,c est a mettre au placard?on peut tres bien associer des medecines plus douces mais la "magie blanche " est irremplacable.Je me demande si ,di tu avais ,toi , ou ta famille ..,un cancer,rejeterais tu les traitements qui te seraient proposes ?
Tu es bien radical dans tes propos,on ne peut vraiment pas porter un tel jugement si on regarde un peu autour de soi.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Difficile de témoigner dans une rubrique plus qu'une autre, tant la spondylarthrite est un tout.
J'ai 40 ans bientôt, et 20 ans de SA. Des hauts des bas, et là un très bas qui devrait me contraindre à passer aux anti-tnf alpha d'ici peu.
Je suis en colère à l'idée d'aller me faire piquer, et que cela devienne une habitude de vie.
Je suis en colère que les médecins tiennent si peu en considération la relation du corps à l'esprit.
Je ne suis pas (encore) le bon exemple, mais j'ai bien fais le rapprochement entre mon état mental et les poussées. C'est un domaine qui n'est que très peu exploré, pourtant ceux qui le prennent au sérieux vivent des miracles. Même chose, dans quel monde vit-on pour ne pas définitivement admettre que le régime Seignalet aide considérablement à aller mieux.
Nous avons tous en nous la clé de la guérison. Je trouve personnellement très incohérent la prise crescendo de médoc, sans avoir tenté d'arranger au maximum son confort de vie et de bien-être intérieur.
Cette révolte ne m'aide pas à aller mieux ! bref, je suis mal physiquement, la biothérapie me pend au nez, je me tourne vers les autres médecines, une autre considération de moi-même. Remettre sa vie en ordre avant tout !