- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Maladie chronique et l'été
Patients Spondylarthrite ankylosante
Maladie chronique et l'été
- 2 519 vues
- 48 soutiens
- 75 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@EB.Spero Bonjour, rien que le fait de faire du sport, permet de mobiliser donc de reduire l ankylose et les douleurs. Après certains sont plus sensibles au froid et d autres au chaud donc la t° peut aussi avoir une influence, faut pas oublier que c est à la base un rhumatisme donc le froid et humidité c est moins bon en général. Et puis de changer de lieu, ca peut etre bénéfique aussi pour son mental, on se bouge un peu plus, on s aere l esprit, on voit de nouvelles choses etc... C est sûrement un tout et tant mieux car c est ce qu' il faut pour se sentir mieux.😊
Bonne continuation 👍
Voir la signature
Yannick
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Couetecouette83 Bonjour,
Et oui quand on est du sud comme moi aussi, on est habitué au soleil, chaleur, donc le corp ne reagit pas mieux , la maladie c est installé avec donc pas forcément d améliorations.
Apres l humidité pour ma part me reveille des douleurs aux genoux qui habituellement est l endroit le moins touché et pourtant avec le nombres de km parcourus en course à pied aurait pu etre bien usé. Ce qui prouve bien que le phénomène inflammatoire de cette maladie auto immune est indépendant de la mécanique de nos articulations.
Une petite pluie du soir pour faire descendre de quelques degrés sera pas mal mais pour ma part pas pressé d etre à l automne quand même, faut dire que je suis un expatrié du nord, des Hauts de France ( Picard, de naissance ) 😉😊 ce qui explique peut etre celà.😁😁😄😄
Bonne fin de journée 👍
Voir la signature
Yannick
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lecadet moi aussi je suis du nord, mais du nord est, Moselle. Donc le soleil nest pas ma tasse de thé. Je suis dans le sud pour le travail, et si je dois arrêter de travailler,jeremonte de la dou je viens. Je ne supporte pas la mentalité du Sud, chacun pour soi....si tu ne m'invites pas, je ne t'invite pas....
Je rêve de retourner en Lorraine, car je ne me sens vraiment pas chez moi ici. Le seul hic, cest retrouver un rhumato encore une fois....sinon, des que je suis en retraite, je pars d'ici. Quitte à aller dans les Alpes. Le froid, le chaud n'influence pas mes douleurs.....alors jai hâte
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Couetecouette83 ok, 😉
C est vrai que la mentalité est différente mais heureusement ils ne sont pas tous pareil.😊 enfin nous c est different je suis descendu dans le sud mais moi je dirai grâce à mon travail car nous c etait un choix, on attendait l opportunité et ca c est presentait il y a 14 ans et on ne regrette pas. 😋 les goûts et les couleurs comme on dit ca ne se discute pas, le principal est de se sentir bien donc je te comprends si ce n est pas le cas ☹ et avec la maladie c est encore plus important.
Voir la signature
Yannick
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lecadet en effet, je déteste la région....cest vrai que les goûts et les couleurs.....enfin, vu que je ny suis pas bien et que je n'arrive pas a me faire des "amis " je ne vois pas l'intérêt de rester ici....la vie est chère 3€ le kg de pêche en plein été cest se foutre de la gueule des gens.....comment font les gens pour se nourrir correctement avec des prix pareils et des salaires de misère. ...bref, vivement que je m'en aille....mais malheureusement il me reste encore 17 ans à faire....pffff...je ne tiendrais jamais....quelle merde!
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Couetecouette83 je serai à la retraite un peu avant si toute fois je reprends le boulot un jour, ce n est pas d actualité pour le moment mais cela peu vite changer si toute fois le traitement devient vraiment efficace.🤔🙄.
Bonne continuation 🤞🤗
Voir la signature
Yannick
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @Lecadet , jai commencé simponi qui semblait efficace au début....la jai de nouveau mal aux hanches et au milieu du dos....jai du reprendre les ains...pfff...je ne suis pas prête non plus a reprendre le boulot
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Couetecouette83 oui c est compliqué, je pense, de trouver le bon traitement et qui restera efficace dans le temps car cette maladie fluctue beaucoup et s' adapte aussi aux diverses molecules 😖😞 va falloir jongler entre tout ce que l on a de dispo pour se maintenir un minimum.
Plein de courage 🤞💪
Voir la signature
Yannick
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Moi c'est le 4eme été sous anti tnf et même si il y a des douleurs elles sont moins intenses qu'en hiver
Par contre sans l'anti tnf l'été comme l'hiver les douleurs sont insupportables
La chaleur surtout la canicule me fatigue beaucoup surtout jambes lourdes et douleureuses sueurs et bouffées de chaleurs horrible
Bref heureusement que le soleil me remontent le moral
Bon courage à tout le monde
M'DAMEFIBRO
M'DAMEFIBRO
Dernière activité le 22/03/2020 à 10:04
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous et à toutes. En hiver sa va le froid m aide beaucoup alors que la première année le froid je supporter pas. La les jambes les pied les bras en été c est une horreur j ai l impression de gonfler comme une patate. Mais bon..
Voir la signature
Jennifer
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
valyspondy
Bon conseiller
valyspondy
Dernière activité le 01/10/2020 à 08:42
Inscrit en 2016
52 commentaires postés | 39 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir
On parle souvent des maladies chroniques en hiver. Le froid, les douleurs articulaires etc... mais l'été, vous les vivez comment ?
Pour ma part, l'été c est tout aussi pénible.
J ai les jambes lourdes, mes sacro iliaques n'aiment pas. Mes pieds et mes mains sont engourdies.
Je ne peux plus serrer mes doigts. J ai l impression qu ils sont enflés à l intérieur. Engourdissement +++++
Je me réjouie pas des grosses chaleurs.. mais vraiment pas ...
Bonne soirée/ nuit