- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Maladie chronique et l'été
Patients Spondylarthrite ankylosante
Maladie chronique et l'été
- 2 519 vues
- 48 soutiens
- 75 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@valyspondy Ccou , je vais passer mon 1er été en sachant que j ai cette maladie, donc je ne sais pas trop encore , mais le soir pour dormir j ai déjà les jambes qui sont lourdes et endolories , j ai comme le syndrome des jambes sans repos, c est compliqué aussi car très chaud. Les mains aussi souvent engourdies et gonflées.
A voir dans les prochaines semaines
Voir la signature
Yannick
youcef
Bon conseiller
youcef
Dernière activité le 26/02/2022 à 18:28
Inscrit en 2019
359 commentaires postés | 340 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bjr,perso a l été sais dur et a l hiver encore plus dure et plus les années passe plus c est dur
courage
Voir la signature
pb
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ☺️,
je redoute personnellement plus le froid, qui je trouve accentue mes douleurs surtout au niveau des mains et des pieds ...
de base, l’été est MA saison , j’adore , je me sens bien ( dans ma tête ) et tout me semble plus « facile ».
j’attends ce 3 eme été avec impatience car les 2 précédents, mes douleurs périphériques m’ont laissé tranquille mais 2 ans d’affilé j’ai fais de grosses crises aux sacros ( uniquement en été donc), et c est bien là douleur la plus handicapante Qu il soit . ( impossible de marcher « longtemps » ou d’emprunter les escaliers , faire la queue aux caisses)....
donc de mon côté je croise les doigts pour ne pas revivre un été en crise des sacros🤞🏼
Jess28
Bon conseiller
Jess28
Dernière activité le 18/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2019
33 commentaires postés | 29 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou comme @Lecadet je vais passer mon premier été avec la maladie. Pour un début je me sens vraiment plus fatigué et les douleurs sont’ plus forte qu’en temps normal 😣 j’espère que ça va aller mieux dans les prochains jours
Voir la signature
Jess28
youcef
Bon conseiller
youcef
Dernière activité le 26/02/2022 à 18:28
Inscrit en 2019
359 commentaires postés | 340 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bjr,je te souhaite d avoir le traitement qui soit éfficasse et avec le moins d effets secondaire.Sens etre négatif tu auras un moment donnée ou un autre les inconvénients de la spa.courage
Voir la signature
pb
Titia87
Bon conseiller
Titia87
Dernière activité le 17/03/2022 à 11:29
Inscrit en 2017
72 commentaires postés | 60 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je vais passer mon 4eme été depuis mon diagnostique et je vous confirme que le soleil, la chaleur... jouent un rôle très positif pour moi. Je ne dis pas que les douleurs disparaissent, mais elles sont très atténuées. Et surtout, qu'est ce que le soleil fait du bien au moral !!
Bonne journée à tous
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Titia87 Bonjour,
Je confirme que le soleil est bon pour le moral et donc cela peut avoir aussi une influence sur les douleurs enfin je l espère 😏😉
Bonne continuation 🤞
Voir la signature
Yannick
EB.Spero
Bon conseiller
EB.Spero
Dernière activité le 11/03/2022 à 22:53
Inscrit en 2019
68 commentaires postés | 28 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bizarrement je crois pouvoir dire que oui, en été je n'ai pratiquement plus de symptômes. Après je fais souvent beaucoup de sport en été et change radicalement de lieu et températures... Il doit y avoir quelque chose qui joue être ces 3 éléments
Voir la signature
Dum spiro spero - E.B
Utilisateur désinscrit
@valyspondy
moi ca dépend, c'est une question intéréssante ! :) si c'est des trop grosses chaleurs auniveau température, je me sens mal:vertiges palpitations, grosse fatigue, mains et pieds qui gonflent un peu, déclenchement d'inflammations. si il fait chaud et que la température reste stable ,mais pas trop chaud, (en dessous de 30) ca va mes douleurs sont mieux. mais en ce moment j'ai des douleurs et des raideurs,inflammations la nuit malgré qu'il fait bon, donc je sais pas...
Après je suis en ville, je me balade pas mal sous les grosses températures , ça doit jouer.les douleurs c'est explosif en hiver et printemps avec températures froides , mais quand il fait trop chaud c'est plus que ça brûle de partout pour résumer... Le moment où ça allait très bien, c'était les vacances à la mer, où il faisait chaud et bon et que le temps ne changeait pas trop. je sais qu'a chaque fois que je pars làs bas l'été c'est un vrai plus! j'ai lu que la spa n'aime pas les changements de température brusque . je sais que plusieurs fois j'étais en bretagne et on a changé plusieurs fois de région dans la journée , et comme c'est des micro climat,mon corps n'a pas aimé..
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salut tout le monde, j'habite dans le sud, et pour moi que ce soit l'hiver comme l'été les douleurs sont toujours là. Je trouve même qu'en été c'est pire...diagnostiquée en novembre, jai plus de soucis maintenant, : genoux, hanches et chevilles douloureuses....et on ne parle même pas de la canicule.
Quant au moral, le soleil ne me le change pas....au contraire, de temps en temps avoir de la pluie me réjouit....je hais le soleil et mon corps aussi....donc vivement l'automne....enfin si on peut dire un automne, ici dans le Var.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
valyspondy
Bon conseiller
valyspondy
Dernière activité le 01/10/2020 à 08:42
Inscrit en 2016
52 commentaires postés | 39 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir
On parle souvent des maladies chroniques en hiver. Le froid, les douleurs articulaires etc... mais l'été, vous les vivez comment ?
Pour ma part, l'été c est tout aussi pénible.
J ai les jambes lourdes, mes sacro iliaques n'aiment pas. Mes pieds et mes mains sont engourdies.
Je ne peux plus serrer mes doigts. J ai l impression qu ils sont enflés à l intérieur. Engourdissement +++++
Je me réjouie pas des grosses chaleurs.. mais vraiment pas ...
Bonne soirée/ nuit