- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Maladie chronique et l'été
Patients Spondylarthrite ankylosante
Maladie chronique et l'été
- 2 519 vues
- 48 soutiens
- 75 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à tous bien moi contrairement à d'autres que je plains beaucoup l'été me fait dû bien hormis que dans le midi j'ai le Soleil toute l'année et c'est mon grand allier si ce n,'est les jambes lourdes les genoux qui font mal au premier pas et les chevilles qui enflent un peu mais vraiment je suis mieux pour cette maladie je pense !!!
Je vous souhaite un bon et bel été en espérant que vos douleurs s'attenuront Cordialement
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tou(te)s,
Pour ma part, je ne vois aucun changement entre les différentes saisons (et je ne les compte plus fort heureusement ! ).
Je pense simplement que les symptômes que j'ai pu lire sur les différents commentaires, sont surtout et souvent liés aux conséquences chaleur / traitements, lourds pour certains d'entre nous.
Bon courage à vous et excellent week-end !
Solidairement,
Votre spondy'pote
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
toujourscontent
toujourscontent
Dernière activité le 12/06/2023 à 00:06
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
je confirme que les très grosses chaleurs sont compliquées à gérer ! celles ci déclenchent des poussées ainsi que des gonflements de pieds et de mains! Il ne faut pas hésiter à utiliser les sacs de petits poids congelés à placer sur les zones douloureuses! c'est un petit mieux a ne pas négliger ! La baignade me soulage aussi ....pas de poids du corps a supporter !
bon courage et bon été à tous!
Voir la signature
toujourscontent
titiouuu7
Bon conseiller
titiouuu7
Dernière activité le 15/05/2019 à 11:56
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai une SPA depuis une dizaine d'année, qui s'est réveillée récemment... comme j'en parle sur d'autres fil de discussion sur ce site,
Je ne vois pas de différence selon les températures, mais chacun réagit différemment, comme vous savez,
Le tout c'est de résister !
^^
Thierry
mati35
mati35
Dernière activité le 19/11/2022 à 17:31
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bjr, me concernant la spa se manifeste plus vivement, plus activement voir violament en dessou de 19 degré et au delà de25 degré qui est ma tranche de température de confort dira t on. Le froid me donne des contractions rapides du corps qui vont le raidir et l'enkyloser version express quant à la chaleur c'est plus incidieux : sensation de dilatation extrême du corps ,fourmillements, engourdissements avec une raideur qui s'installe plus lentement mais bien effective également et au final tout aussi invalidant. Pour ma part je crois mieux maîtriser et contrôler ma spa quand il fait froid mais c'est vraiment la galère ds les 2 cas mais la chaleur reste pour le moment celle que je contrôle moins bien car en cas de canicule je deviens à morfe ne supportant plus le moindre effort. C'est déconcertant d'autant plus que ds ce cas c'est difficile de rester actif pour ma part ne supportant pas la chaleur et dans ce climat la spa peut facilement progresser. En conclusion ds les 2 cas il faut se chouchouter, veiller à garder son corps à la température qui nous est la plus adéquat. En hiver se réchauffer, en été se rafraîchir et maintenir coûte que coûte une ou des activité(es) physique(s) adéquat(es) pour cela le milieu aquatique est un des éléments adapté en toutes saisons et à tout moment (selon la saison de la douche fraîche ou chaude , aux bains relaxants/de mer/balnéo/aquatonic/piscine aux plus sportifs plongée/ surf / ski nautique....).😉
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Dernière activité le 06/11/2019 à 23:15
Inscrit en 2018
240 commentaires postés | 180 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je vous avoue que au contraire de plusieurs personnes, la chaleur sèche et les vacances d'été sont les moments de vrai repos avec la Spondy. Je n'ai presque pas de douleurs pendant cette période et en plus j'arrive à faire du renforcement musculaire sans avoir de conséquences ! C'est même génial.
Voir la signature
Tylaria
LeDuper
LeDuper
Dernière activité le 07/01/2020 à 23:49
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Pareil que certains, l'été ca va super j'oublie presque la maladie (bon je fais toujours mes exos de kiné quand meme ^^)
C'est le froid et l'humidité qui amplifient le probleme
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour! C'est une bonne question! Je m'attendais à souffrir beaucoup et en définitive, c'est le contraire. Il y a des journées où je peux ne ps avoir mal du tout, comme maintenant par exemple; Je ne comprends pas pourquoi?
Pourtant j'ai horreur de la chaleur! Mais là hier c'était la journée la plus chaude depuis que le thermomètre existe et moi je me sentais bien!
Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir!
Bonne journée à toutes et à tous!
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
Utilisateur désinscrit
Les températures explosent en ce moment et pour ma part je supporte très mal . J'ai les muscles crispés , le dos et les articulations raides et brûlantes. Des poussées bien douloureuses comme en hiver . J'ai les mains et les pieds qui sont rouges et qui gonflent . Peut-être a cause d'une mauvaise circulation . Je reprend la codeine, en plus j'ai lu qu'il fallait éviter les ains en période de forte chaleur .
La canicule ca me rend malade . Fièvre , migraines , insomnies , faiblesse , yeux brûlants , gorge sèche, envie de vomir, palpitations . Et quand je m'asperge j'ai des gros frissons a cause de ma peau trop brûlante . J'ai la sensation d'être plus fragile à la canicule qu' avant la spa
Après quand il fait chaud mais pas trop comme la canicule et au dessus de 30 ,globalement mes crises sont moins fortes .
Utilisateur désinscrit
Moi, à part que je dors mal en été, comme en automne, en hiver ou au printemps, la chaleurs, c'est encore pire ! Je supporte la chaleur grâce à mon ventilateur qui va me faire exploser ma facture d'électricité... heureusement qu'on en a fini, pour l'instant, des grosses chaleurs. En général, de marcher (beaucoup marcher) me fait du bien à mes muscles et j'ai moins mal, mais, en cette période caniculaire, je marche beaucoup moins vite et les douleurs au cuisses réapparaissent ! Mes périodes préférées sont : l'automne et le printemps !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
valyspondy
Bon conseiller
valyspondy
Dernière activité le 01/10/2020 à 08:42
Inscrit en 2016
52 commentaires postés | 39 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir
On parle souvent des maladies chroniques en hiver. Le froid, les douleurs articulaires etc... mais l'été, vous les vivez comment ?
Pour ma part, l'été c est tout aussi pénible.
J ai les jambes lourdes, mes sacro iliaques n'aiment pas. Mes pieds et mes mains sont engourdies.
Je ne peux plus serrer mes doigts. J ai l impression qu ils sont enflés à l intérieur. Engourdissement +++++
Je me réjouie pas des grosses chaleurs.. mais vraiment pas ...
Bonne soirée/ nuit