- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- mal être, étude, couple
Patients Spondylarthrite ankylosante
mal être, étude, couple
- 416 vues
- 0 soutien
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
TamTam
TamTam
Dernière activité le 03/04/2020 à 12:13
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 108 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je comprends que ça soit dur pour toi de partir loin de ta copine alors qu'en plus tu n'es pas bien. Mais c'est toi qui dois choisir si tu te sens de partir loin de chez toi et seul, ou si tu préfères rester près de ta famille et de ta copine.
Si ça n'est pas facile pour nous de vivre dans la douleur et l'incompréhension, ça n'est pas facile non plus pour l'entourage.
Ta rhumato pensait au stress du bac mais tu l'as dit toi même ce qui t'angoisses c'est de partir. Les douleurs peuvent donc venir de là.. un cercle vicieux s'installe, t'es angoissé de partir, les douleurs débarquent et s'intensifient, du coup tu stresses encore plus et ça n'arrange rien.. et à côté tes proches ne savent pas comment t'aider..
La question est : les études c'est important mais est-ce que tu te sens réellement, maintenant, capable de vivre seul, loin etc..
Tu dois accepter la maladie, te battre et te poser les bonnes questions pour avancer !
Je te souhaite du courage et félicitations pour ton BAC !!
Utilisateur désinscrit
Pour moi , tout est dit et je prefere ne plus rien dire d ailleurs .
Bonne chance Tangta , j espere que nos messages , meme les "cash" , t auront ouvert les yeux .
tangta14
tangta14
Dernière activité le 03/08/2022 à 19:48
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 9 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
fanny : oui merci à toi aussi, je préfère au contraire les "cash", inutile de se voiler la façe.
TamTam : je ne m'en sens pas capable non mais je ne veux pas regretter toute ma vie de ne pas avoir essayer par peur.
J'ai rdv ce soir au médecin pour discuter..
TamTam
TamTam
Dernière activité le 03/04/2020 à 12:13
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 108 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
ça veut dire que tu as déjà fait ton choix ! Alors fonce ! Et fais tout ce que tu peux pour que ta relation avec ta copine fonctionne, 200km c'est pas si loin que ça !
Utilisateur désinscrit
je viens de tout lire et ils ont raison,fonces!!!tu as une spa,certes,mais tu es amoureux,jeune ,et capable de faire des etudes et tu en as aussi la capacite,alors n hesites pas;car plus tard,tu risques de le regretter!moi,j ai regrette d avoir arrete trop tot les miennes!et dis toi qu un an,c est rien ds une vie!et l annee prochaine,elle te rejoindra!!!vous etes jeunes,vous vous aimez,alors profitez des moments presents,et surtout,evite de te devaloriser sans cesse,car tu risque de la perdre!je te dis cela car moi,j ai faillit perdre mon mari en ne voyant que le negatif des choses;il faut relativiser,voir chaque jour les choses positives:ton bac,ta copine,la possibilite d etudier,et le fait qu elle veuile bien te rejoindre plus tard!!
et tu verras que en reprenant l estime de soi,tout ira mieux!!
profites de ce qeu la vie t offre,et meme si tu ne frequente pas beaucoup de personnes la 1ere annee,tu pourras lui parler tous les soirs et la voir regulierement;c est le principal!!!
bon courage a toi et encore super pour ton bac!!
Utilisateur désinscrit
et puis surtout on est là pour te mettre des coups de pied au cul si besoin :-) et te soutenir maintenant que tu es majeur
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Histoire de faire un peu l'enquiquineur, ou l'empêcheur de tourner en rond et si maintenant je pouvais donner mon opinion sur la situation, perso je ne pars pas. Entre les études et l'amour, la question ne se serait même pas posée, je serais resté auprès de ma moitié (ce que j'ai fait à l'époque, du reste), c'est l'incertitude qui tue.
A ne pas prendre à la lettre et à ne surtout pas montrer à tes parents!
"Tout devient plus clair, dès qu'on a compris que nos choix nous créent et, du même coup, nous libèrent de l'incertitude, des hésitations, du caprice"
Jacques de Bourbon Busset
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Moi j'aurai choisi les études, si vraiment y'a de l'amour c'est pas 200kms qui va détruire votre couple. Puis l'amour peut être éphémère alors que les études te serviront forcément pour l'avenir (même si à l'époque actuelle un bac +5 ne sert pas à grand chose malheureusement)
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
... oui, mais 200 kms quand tu veux faire l'amour peuvent en paraitre 2000!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
mdr. Faire l'amour c'est éphémère aussi y'a un moment ou il faut s'arrêter pour reprendre des forces
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tangta14
tangta14
Dernière activité le 03/08/2022 à 19:48
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 9 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
j'ai une SPA diagnostiqué il y a 14 mois.Suite à une batterie d'examen, j'ai suivi différent traitement, antalgique (daflagan codéine) puis AINS et antalgique, puis salazo AINS et codéine puis enbrel AINS et codéine, puis enbrel.
Je viens de passer le bac, et depuis, les douleurs reprennent à grande vitesse.Je ne stresse pourtant pas pour le bac, et de toute façon on a eu les résultats avant-hier et j'ai tout ce que je voulais et même plus.J'ai contacter ma rhumato qui me dit que c'est peut-être le stress dû au bac (mais j'en ai pas).
Cette reprise de douleurs (difficulté à s'endormir, réveil tôt, difficulté à se rendormir, difficulté croissante à se baisser, et douleur dans les doigts, dos épaule etc..) me sape encore plus le moral.Je suis en couple depuis 3 ans.
L'année prochaine, je dois partir dans une autre ville (à 200 km de la mienne) pour les études (licences).
Ainsi appartement tout seul, nouvelle ville inconnu, et personne que je connais qui va dans cette ville.Même si ma copine, elle, avait le choix, elle ne veut venir que l'année prochaine car ça la stresse d'avoir trop de changement d'un coup (supérieur + nouvelle ville).J'angoisse énormément vis à vis de cette futur situation et je ne me sens pas capable de tenir.Je pense depuis plusieurs mois au suicide etc...Je ne sais plus quoi faire, plus la rentré approche, plus j'angoisse.
Aidez-moi, conseillez-moi svp.
tangta14