- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- mal être, étude, couple
Patients Spondylarthrite ankylosante
mal être, étude, couple
- 416 vues
- 0 soutien
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Si tu te dis toujours " je n y arriverais pas " , tu n y arriveras jamais .Essayes de te dire " j y arriverai " et tout prendra une nouvelle tournure .
Lili a raison , vas consulter un professionnel .Tu dois etre majeur ou presque , tu n es pas oblige d en informer ta famille .
Utilisateur désinscrit
tu vas devoir apprendre à gérer certaine chose seul sans ta famille et sans ta copine...c'est une démarche personnel et il n'y a aucune honte à consulter un psy donc même si ta famille venait à l'apprendre (tu n'es pas obligé de le crier sur les toits) ils te diront certainement c'est bien, c'est courageux et intelligent et ils seront plus fier de toi qu'autre chose...(là c'est la mère qui parle)
c'est de ne rien faire et de se laisser couler surtout que toi en plus tu t'en aperçois alors REAGIS
Utilisateur désinscrit
si je peux me permettre un commentaire...
si tu meurs, ta copine elle sera dans quel état? hyper mal... c'est la pire chose que tu puisses lui faire...
depuis combien de temps tu prends des anti douleurs à la codéine? essaie d’arrêter... je suis passée par des phases qui ressemblent un peu à ce que tu es en train de vivre, et puis j'ai failli perdre mes ami.e.s, dans le sens qu'ils et elles ont tout simplement commencé à me tourner le dos, parce que j'étais insupportable, je râlais tout le temps, j'étais au fond du gouffre et je me plaignais tout le temps.
et j'ai arrêté de prendre des anti douleurs. pendant une semaine ou deux c'était assez dur, j'avais envie d'en prendre, j'étais tendue. mais surtout, je me suis rendue compte que ça ne changeait rien à ma douleur, je n'ai pas plus mal ou moins mal sans dafalgan codéine. et surtout, j'avais plein de nouvelle énergie, la peche, la motivation et la bonne humeur.
si tu te sens d'essayer, fais le stp. ne serait-ce que deux semaines. et garde la peche!! cette maladie nous bouffe, mais ne la laissons pas bouffer les personnes qui sont autour de nous.
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Fais-lui un bon p'tit câlin ce soir, ce sera au moins de l'acquis à l'instant présent!
Demain est un autre jour.
Bonne soirée à tous.
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
tangta14
tangta14
Dernière activité le 03/08/2022 à 19:48
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 9 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, je suis tout juste majeur certes mais mes parents gere la secu et reçoive les papiers de rbst..
Oui je m'en rend compte et j'ai déjà essayer plusieurs fois de me dire 'je vais y arriver !'.
J'en suis persuader et puis le doute revient..
Pour la codéine environ 1 an et demi.
Je pense que une fois dans l'autre ville j'essairais d'aller voir le psy de la fac.. Peut être que avec eux je peux m'arranger pour éviter d'alarmer mon entourage.
Mais je vis aussi très mal le fait que ma copine n'ait pas voulu venir car ça ferait trop de changement d'un coup alors que elle ça ne lui changeait rien au étude et je lui en veux de m'en infliger autant... Et ça m'énerve de lui en vouloir..
Utilisateur désinscrit
Aller voir un psy ce n'est pas alarmer l'entourage dans le sens "grave" du terme, c'est montrer que tu veux te sortir d'une situation ou d'une angoisse qui t'échappe. C'est montrer que tu t'en rends compte et que tu souhaites te prendre en main, ça n'a rien de dévalorisant !!! Trouve plutôt dans cette situation le positif que cela peut t'apporter.
Je n'ai pas la SPA mais une maladie "cousine" la fibromyalgie, pas spécialement plus agréable et fun à vivre. Il y a encore quasi 2 ans j'étais au fond du gouffre, j'ai décidé de tout plaquer pour me prendre en main et tenter de résoudre tout ce qui était négatif dans ma vie. J'ai quitté un ex devenu drogué alcoolique, du coup vendue ma maison, du coup revenue à ma région d'origine, du coup changé de boulot enfin d'employeur. Le tout en 3 mois tous frais compris. Depuis j'ai bien sûr toujours des douleurs, des pics de douleurs aussi mais depuis 2 ans je n'ai pas refais ce que j'appelle des crises qui font que je ne supporte pas la moindre petite veilleuse lumineuse, le moindre petit son, ou je ne peux réellement pas poser un pied par terre (au sens propre du terme). Tout ça pour dire, que la maladie elle est là et bien là, les douleurs aussi, mais le moral c'est une part importante d'une maladie, tu dois chaque jour trouver ce que ta journée t'as apportée de positif et travailler sur toi. Tu dis que tu n'as pas de vrais amis, pas grave tu as une copine qui à l'air de te comprendre et de comprendre tes douleurs, c'est avec elle que tu vas faire ta vie ! 200 kms c'est que dal', puis grâce à la distance tu pourras justement savoir si ton couple peut résister, ça t'évitera peut être de perdre ton temps (cette phrase est à tourner en positif !!) La vie est semée d'embûches comme on dit, je ne le sais que trop bien; le temps avance vite alors perdre du temps est inutile. Et puis arrête de penser au pire, la distance vous rapprochera peut être encore plus qui sait!
En résumé, tu m'as l'air bien pommé toi même, et si tu penses qu'un psy pourrait t'aider à retrouver un chemin plus confortable, vas y ! Ne te tracasse pas de savoir si ton entourage va s'inquiéter, pense à toi va de l'avant, retrouve toi et ton entourage n'en sera que plus heureux !
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
... bien évidemment, il faut arrêter de tourner autour du pot et appeler un chat, un chat.
@Tangta, je ne te cache pas que ça me saoule de te lire. Je ne peux m'empêcher d'être cash sur ce coup tout en restant respectueux.
- As-tu pensé qu'une grande partie des membres qui te lisent sont certainement bien plus mal lotis que toi?
Certains, travaillent à perpette, souffrent le martyre, sont dépendants affectivement mais sont isolés contre leur gré (divorce, décès...), sont rejetés, boivent mais s'en passeraient (tu n'aimes pas les gens alcoolisés)...
Je t'ai lu et relu, même si j'ai été touché par tes écrits un moment, c'est à toi et toi seul de voir ce que tu veux, puisque rien ne t'oblige dans ta vie (j'espère au moins, dans la mienne c'est certain!)
- Partir bucher et la laisser, abandonner tes projets et rester avec elle, consolider votre couple ou l'abimer définitivement, continuer à pleurnicher ou prendre les choses en main, renier BiBi ou l'accepter...
Te poser les bonnes questions, prendre les bonnes directions et foncer par la suite.
En sachant tout de même que la distance entre deux cœurs n’est pas un obstacle… c’est plutôt un beau rappel de comment et justement l’amour peut être vrai et fort.
ps: n'est-ce pas toi qui avait posté un sujet similaire il y a quelques mois de ça. Si c'est le cas, il est vraiment attristant de voir que les choses n'aient toujours pas changées. Cash pour cash, à force de pleurnicher, n'as-tu pas pensé aussi à l'hypothèse, que ta copine n'attende que ton départ?
Désolé, je l'avais sur le coeur, je pense ce que je dis et dis ce que je pense, même s'il est vrai que tout vérité n'est pas bonne à dire.
Bonne continuation Tangta et 13 fois merde.
Le spondy'pote d'Héliott
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
je crois que tout à été dit...il ne te reste plus qu'à faire ce que l'on t'a conseillé...je suis sure que tu pourras en tirer que de la satisfaction !!
je te souhaites bon courage et surtout le meilleur pour la suite
Utilisateur désinscrit
bonjour,juste pour lire la pensée de gustave flaubert
merci le pote d'heliott
« L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour ça que le présent nous échappe. »
tangta14
tangta14
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
ok, merci de toute vos réponses, je vais essayer encore plus de me prendre en main et d'aller voir un psy.
Effectivement c'était moi, et rien n'a changer, ou alors en mal, mais compte fermé par admin car mineur à l'époque...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tangta14
tangta14
Inscrit en 2014
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
j'ai une SPA diagnostiqué il y a 14 mois.Suite à une batterie d'examen, j'ai suivi différent traitement, antalgique (daflagan codéine) puis AINS et antalgique, puis salazo AINS et codéine puis enbrel AINS et codéine, puis enbrel.
Je viens de passer le bac, et depuis, les douleurs reprennent à grande vitesse.Je ne stresse pourtant pas pour le bac, et de toute façon on a eu les résultats avant-hier et j'ai tout ce que je voulais et même plus.J'ai contacter ma rhumato qui me dit que c'est peut-être le stress dû au bac (mais j'en ai pas).
Cette reprise de douleurs (difficulté à s'endormir, réveil tôt, difficulté à se rendormir, difficulté croissante à se baisser, et douleur dans les doigts, dos épaule etc..) me sape encore plus le moral.Je suis en couple depuis 3 ans.
L'année prochaine, je dois partir dans une autre ville (à 200 km de la mienne) pour les études (licences).
Ainsi appartement tout seul, nouvelle ville inconnu, et personne que je connais qui va dans cette ville.Même si ma copine, elle, avait le choix, elle ne veut venir que l'année prochaine car ça la stresse d'avoir trop de changement d'un coup (supérieur + nouvelle ville).J'angoisse énormément vis à vis de cette futur situation et je ne me sens pas capable de tenir.Je pense depuis plusieurs mois au suicide etc...Je ne sais plus quoi faire, plus la rentré approche, plus j'angoisse.
Aidez-moi, conseillez-moi svp.
tangta14