Patients Spondylarthrite ankylosante
Enfin !
- 327 vues
- 34 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tinou95420 super nouvelle!
Je suis contente pour toi !
Je partage ta tristesse et ta joie. Enfin tu sais ce que tu as... Après toutes ces années !
Ton rhumato t'as proposé un traitement adapté ?
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Utilisateur désinscrit
@Tinou95420 dix ans... punaise... c est dingue quand même, à notre époque...
Soulagement avec une pointe de tristesse (tout depend de la personne en fait...) a l annonce du diagnostic... même si on "sait", on espère que ce soit autre chose... et puis au final, on est soulage car le fait d avoir, de connaître le "mot" pour les maux, nous avons une "preuve" de ne pas être des personnes "faibles" qui se plaignent de douleurs qu on ne voit pas... c est important de l avoir, ne serait ce que pour son moi intérieur...
Courage à toutes et tous !
Utilisateur désinscrit
Merci Madounette ton message me touche car c’est exactement ce que je ressent.
J’ai commencer le traitement on verra si cela me soulage.
Mais j’ai une autre question du coup, est-ce qu’il faut que je prenne contact avec la médecine du travail?
Mon rhumato a commencer à me parler de dossier MDPH, j’avoue que quand je vois là galère de certain membre ici pour avoir la reconnaissance de leur maladie ça m’epuise D’avavance, aujourd’hui je suis exténué, mal dans les coudes et les épaules la colonne je ne fait même plus attention à la douleur tellement j’y suis habitué. Ce matin j’ai mis plus de une demie heure à pouvoir poser les talons par terre pour marcher.
Bon dimanche à toutes et tous
Utilisateur désinscrit
Merci Skartapuce, oui le rhumato m’a prescris du naproxene 550mg deux fois par jour, il m’a aussi prescris une pds et une irm des sacro iliaques pour je cite « mesurer l’etendue Des dégâts »
je suis vraiment soulagé de savoir que ce n’est pas dans ma tête comme certains médecins auraient aimer me le faire croire.
Bon dimanche
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tinou95420 pour la médecine du travail tu n'as aucune obligation (je pense que je ne me trompe pas), mais en tout cas, je n'en ai jamais parlé à mes rdv.
Apres si tu penses que la médecine du travail peut aidé pour un allègement de poste ou être en mi temps thérapeutique au vue de ton état, dans ce cas la, oui, parles en.
Pour la mdph, c'est quelque chose que je n'ai jamais envisagé donc je ne m'y connais pas sur ce terrain....
Je n'ai jamais fait de demande et vu qu'au jour d'aujourd'hui, je vais bien, je n'en ferai pas.
Mais il y a des forums sur le sujet, tu devrais aller y jeté un œil. 😊
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Skartapuce merci de ta réponse. Je vais me renseigner, je ne savais pas que ce n’etais Pas obligatoire la mdph
Utilisateur désinscrit
@Skartapuce dans l’ordonnance de prise de sang le rhumato a prescris le marqueur PA tu sais ce que c’est ? Jamais entendu parler pour ma part
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tinou95420 ah non je ne connais pas du tout ! Je vais voir si je trouve un truc sur le net...
Voir la signature
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@JennyF tu peux nous éclairer sur le marqueur PA ? Vu que tu es infirmière ☺️😘
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Tinou95420 je ne pourrai pas t en dire plus moi même, étant en cours de bilans divers...
Pour la médecine du travail, j en ai parlé mais chez moi c'est un peu particulier, il ne vaut mieux rien cacher pour justement être couvert en cas de problème... je continue a travailler, pour l instant, sans gros soucis, mise à part que je dois me lever régulièrement !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour à toutes et tous, depuis un peu plus de dix ans que je me « bagarre » pour obtenir une réponse à mes douleurs, hier j’ai vu un rhumatologue qui m’a diagnostiqué une spondylarthrite ankylosante ( j’ai une importante ankylosé rachidienne merci à tous ces médecins de m’avoir fait perdre des années) dans le bureau à l’annonce du diagnostic je me suis sEnti soulagé ( c’est fou hein?) et reconnu dans ma douleur. Et en même temps une part de moi était triste, mais aujourd’hui ça va mieux et je vais tout faire pour aller aussi bien que possible et ne pas faciliter la tâche à cette spa. Merci à toutes les personnes qui m’ont conseillé l’an dernier