- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- education nationale et SPA
Patients Spondylarthrite ankylosante
education nationale et SPA
- 487 vues
- 0 soutien
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
entièrement d'accord jadinounette, et le statut RQTH est prévu justement pour le maintient en poste et pas l'inverse...et c'est vrai aussi que avec la SPA, tout le monde en pâtit dans la famille...
dindin
dindin
Dernière activité le 12/09/2023 à 20:47
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous je me retrouve dans vos messages
Je viens d'envoyer une demande RQTH pour me réorienter car je suis femme de ménage
Ce qui n est pas compatible avec ma spa mais je ne suis pas asse handicapée pour ne pas travailler
(Avis du médecin conseil)
Utilisateur désinscrit
Ah oui j'imagine bien, Dindin!
Je te souhaite bon courage et surtout que tu trouves un poste qui te plaise et qui te soulage.
Utilisateur désinscrit
Bon, j'ai eu mon entretien avec le médecin de la prévention du rectorat. Et je suis tombée sur le c... pardonnez moi l'expression car en fait, j'ai rencontré le père Noël! Ni voyez aucune allusion ironique et plutôt un profond respect ainsi qu'une béatitude peinte sur mon visage depuis cette rencontre!
En effet, elle (car en fait le père noËl est une femme, on nous a menti depuis tout ce temps!) m'a offert de me fournir tout (et je dis bien TOUT) ce dont je pourrais avoir besoin au quotidien pour soulager mon handicap dans ma classe: pc, TBI, vidéoprojecteur, tablette, siège ergonomique, bureau ergonomique, armoires sécurisées pour le rangement... tout!
Elle m'a aussi expliqué le système de retraite, les demandes de congés longue maladie, les temps partiels, les aides humaines dans la classe (!). Bref, enfin des réponses (presque) claires (car j'étais tellement bouche bée que j'en avais le cerveau ramolli par le courant d'air).
Alors n'hésitez plus à prendre contact pour avoir les réponses à vos questions si ce n'est vous aider aussi à remplir votre dossier MDPH (moi, il était déjà fait).
Perso, je ne remercierai jamais assez cette "petite" dame pour son écoute, ses conseils, son indulgence et son aide (en dehors de toute considération matérielle). Se savoir comprise a été déjà le plus beau des cadeaux!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Que dire de plus, Julien ?
J'attends avec impatience la reconnaissance RQTH. On m'avait prévenu que c'était long avec la MDPH... je confirme donc. Ils disent "dossier en cours d'évaluation", donc j'attends :p.
En attendant , j'ai été essayer mes chaises :d trop cool le siège "assis/debout": comme son nom l'indique, on n'est pas assis mais on n'est pas debout non plus. ça m'a fait l'impression d'être assise sur une immense selle de vélo (qui supporte à l'aise le rebondi de mes fesses, mdr) et maintenue par un super bon dossier, comme si on avait deux immenses mains (une en dessous et une dans le dos) pour nous aider à tenir droite et soulager les douleurs. Extra! je vous le recommande :d:d:d:d - la deuxième, c'est une chaise de bureau prenant du bas du dos jusqu'au milieu de la tête. Et ce qui est bien avec l'ergonomie, c'est qu'il s'adapte pil poil à notre morphologie (y'a plein de manettes :p... gare aux petits diables d'élèves qui s'amuseront à tout bouger :p.... :@ :p)
la suite au prochain numéro, je suis encore à faire mes listes pour envoyer mes demandes de matériel au rectorat.
Bibiz à vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Coucou!!
je suis en pleine période de "je m 'interroge sur mon avenir professionnel...", et j'avoue qu'aux yeux de beaucoup je fais un métier plutôt "cool",je suis instit...
alors oui j'ai tout plein de vacances de mercredis de week end...mais, je fais 40 bornes par jour, je bosse avec des enfants qui sont plein de microbes, je piétine beaucoup, je suis dehors par tous les temps, bref, quand mon corps me lâche comme ces derniers temps, je me rends compte qu'il faut faire quelque chose...
Y aurait-il parmi vous, des personnes dans le même cas qui auraient obtenu des "trucs" de l’éducation nationale?? Ai-je droit de demander un aménagement de poste, un super siège confortable? de ne pas aller à la piscine par ce que debout trop longtemps je ne tiens pas??? je suis tiraillée entre ma passion pour ce métier, mes élèves que j'adore, ma volonté de ne pas laisser Miss SA diriger tout et les douleurs....
Merci de vos réponses!!
Lynoo