- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- education nationale et SPA
Patients Spondylarthrite ankylosante
education nationale et SPA
- 487 vues
- 0 soutien
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ah oui...c etait les annees ...folles !
Utilisateur désinscrit
remarque moi c'était l'année dernière ! lol oui en novembre 2013
Utilisateur désinscrit
Ah oui..le mois des ..fous !
Utilisateur désinscrit
Merci Lili pour ton témoignage. Idem pour moi, je cherche de l'aménagement et de l'assouplissement et non l'arrêt de travail et encore moins le reclassement.
J'avance, j'avance, comme un escargot (j'aime po les limaces :p) mais j'avance :d
Utilisateur désinscrit
Ayé! Projet de vie formulé... ça n'a pas été simple mais je l'ai terminé. j'ai fait comme Lili, en trois morceaux. C'est vrai que quelque part, ça soulage de mettre des mots sur ses attentes, ses besoins et de ne prendre en compte que le "réel" en se détachant de l'affectif. Je me suis (un peu plus) rendu compte de mes difficultés mais aussi (et surtout) de ce que je pouvais encore faire!
Je poste ça vendredi, pour l'heure j'attends encore le compte rendu de mon rhumato.
Y'a plus qu'à attendre :)
Utilisateur désinscrit
j'avais compris que le projet de vie ne concernait qu'une demande par rapport au projet professionnel...ds le doute j'ai relu à nouveau le dossier, je vois qu'il est sensé "donner un éclairage à l'équipe d'évaluation pr construire notre Plan Personnalisé de Compensation", et qu'il concerne donc tous nos "besoins et attentes" ds tous les domaines, "formation, travail, loisirs, logement, vie quotidienne, vie familiale, vie affective..." j'imagine bien les aides possibles pr la vie quotidienne, les déplacements... mais qu'avez-vous compris pr le domaine familial et affectif??
Utilisateur désinscrit
Ouf, je trouve un peu de temps!!
Dossier MDPH reçu...
Sans entrer dans les détails, je ne demande pas ce statut de "travailleur handicapé" parce que je me considère comme handicapée...Au contraire! Malgré tout, il faut se rendre à l'évidence, miss Spondyl me pourrit la vie, et elle est handicapante. Je ne veux pas être contrainte d'arrêter de travailler à cause d'elle. Je veux simplement qu'on m'aide à rester active le plus longtemps possible sans reclassement pour l'instant.
Un tableau interactif ou tout simplement un tableau qui coulisse, moins haut...une chaise qui va bien, et ne pas être pénalisée parce que parfois je suis en arrêt, parfois je marche en béquilles, j'ai des orthèses des atèles...mon boulot c'est une partie importante de ma vie, j'adore, je ne vais pas au travail, je vais à l'école! C'est magnifique!
je dois rédiger mon projet de vie aussi. Mettre sur papier là où ça pêche...Me rendre à l'évidence en fait et ce n'est pas facile.
Sidonie, je pense que le domaine familiale et affectif, c'est le côté prise en charge psy...et puis le dossier MDPH couvre un ensemble de pathologies assez vaste, avec toutes sortes de maladies...Parfois, ça n'influe pas sur le côté affectif, parfois, ça fait divorcer les gens, perdre un revenu...je pense que c'est ça que ça veut dire.
Allez zou, je file!! les loulous m'appellent!
Utilisateur désinscrit
Sinon, j'ai un super projet d'avenir, quand mes enfants seront plus grands...Reprendre mes études et travailler aux archives nationales ou départementales...Je l'ai fait lorsque j'étais étudiante. C'est un boulot passionnant...Mais bon, faut que j'attende que mes loulous soient au lycée! :D
BARIELLE
BARIELLE
Dernière activité le 06/11/2024 à 21:29
Inscrit en 2013
19 commentaires postés | 11 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
oui dans l'éducation nationale on peut demander un aménagement de poste, du matériel adapté... Il faut d'abord faire une demande de RQTH (Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé) auprès de la MDPH. Et surtout il faut voir le médecin de prévention car c'est lui qui donne son avis. On a aussi la possibilité d'avoir un poste adapté ( 3 ans maxi en général) après un congé longue durée si on ne se sent pas capable de reprendre son poste tout de suite après. Là aussi il faut voir avec le médecin de prévention.
Utilisateur désinscrit
La reconnaissance RQTH est nécessaire si tu veux qu'il y ait un aménagement de ton poste Lynoo mais c'est pas pour autant qu'on va t'obliger à t'arrêter, au contraire, ce n'est pas la politique de l'éduc vu qu'ils sont en sous effectifs pour le pourcentage d'emploi enn faveur des personnes handicapées.
Moi j'ai rien mis dans l'affectif par contre j'ai mis que j'aimerais soulager mon conjoint en redevenant autonome ou en ayant certaines aides (mis dans la vie familiale). Car pour l'heure, c'est lui qui palie au manque: il me conduit par tout, fait le ménage, accroche la lessive quand je n'y arrive plus, conduit les enfants à l'école... La SPA c'est nous qui souffrons mais c'est toute notre famille qui en patit.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Coucou!!
je suis en pleine période de "je m 'interroge sur mon avenir professionnel...", et j'avoue qu'aux yeux de beaucoup je fais un métier plutôt "cool",je suis instit...
alors oui j'ai tout plein de vacances de mercredis de week end...mais, je fais 40 bornes par jour, je bosse avec des enfants qui sont plein de microbes, je piétine beaucoup, je suis dehors par tous les temps, bref, quand mon corps me lâche comme ces derniers temps, je me rends compte qu'il faut faire quelque chose...
Y aurait-il parmi vous, des personnes dans le même cas qui auraient obtenu des "trucs" de l’éducation nationale?? Ai-je droit de demander un aménagement de poste, un super siège confortable? de ne pas aller à la piscine par ce que debout trop longtemps je ne tiens pas??? je suis tiraillée entre ma passion pour ce métier, mes élèves que j'adore, ma volonté de ne pas laisser Miss SA diriger tout et les douleurs....
Merci de vos réponses!!
Lynoo