- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- education nationale et SPA
Patients Spondylarthrite ankylosante
education nationale et SPA
- 487 vues
- 0 soutien
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Lynoo, je suis dans le même cas que toi.
J'envisage de remplir mon dossier MDPH (en fait, je l'ai commencé, le certif médical est rempli, me reste "le projet de vie" à rédiger). j'ai pris rendez-vous avec le médecin du travail : z'ont eu du mal à accepter de me donner un rendez-vous :s... j'ai eu le droit d'avoir un futur entretien de 30 min pour remplir mon dossier (lequel? éduc national ou MDPH ? mystère).
Je me reconnais dans ton écrit, lundi je suis rentrée de la piscine (à 10min à pieds de l'école pourtant) en boitant et depuis je mets 5min à traverser la cour! (faudrait pas qu'il y ait une urgence :p).
J'aimerais obtenir un TBI dans ma classe et un siège digne de ce nom! mais ce qui m'agace, c'est lorsque tu parles de déclarer ton handicap, car à n'en pas douter c'en est devenu un, la première chose qu'on te demande, c'est "ah? vous voulez passer à mi temps? :@!# , comme s'il n'y existait que cette solution ou que l'on soit trop faignante pour aller bosser: attention, je ne considère absolument pas les personnes à mi-temps comme étant des feignants mais c'est ce qu'on entend dans cette phrase assassine.
Par ailleurs, j'ai su que se déclarer auprès de l'inspection nationale comme travailleur handicapé permet d'obtenir un bonus de barème pour participer au mouvement, pour ne pas passer en demi traitement en cas d'arrêt maladie prolongée.
Je pourrai t'en dire plus dans deux mois ;) (peut être! :p)
Au plaisir de te lire.
Utilisateur désinscrit
salut Jadinounette et merci de ta réponse!
Oui la piscine c'est l'horreur! j'ai carrément annulé la séance hier, trop mal, impossible de rester ni debout ni assise...
Je fais aussi un dossier MDPH, et mon inspecteur est au courant de ma situation, heureusement qu'il est compréhensif.
Le mi temps, ils n'ont que ce mot comme réponse...alors que ce n'est pas ça du tout en fait! Je ne sais pas pour toi, mais pour ma part, j'aimerais juste un siège sympa, un poste plus près de la maison, et le droit de dire que les réunions à 20h30 c'est pas pour moi!
le médecin du travail...y'en a à l'éducation nationale? je ne savais pas :) Pour le projet de vie, j'ai déjà des idées de "reconversions potentielles" donc à voir.
Et bien on se tiendra au courant de l'avancée de nos dossiers alors!!
Bonne soirée!
Utilisateur désinscrit
d'accodac :d
la médecine du travail pour l'éducation nationale s'appelle la médecine de prévention :p et est en cheville avec ton inspection. téléphone à la secrétaire de ta circo, elle te donnera le numéro à appeler. Si ton inspecteur est très compréhensif, tu peux même lui demander d'obtenir un rdv plus rapide si le tien est à mathusalem.
Reconversion... bah j'en ai pas du tout envie :'( à moins que ce ne soit pour ouvrir une tite librairie, vendre des supers stylos fantaisie pis des gommes qui sentent bons pis des livres qui parlent d'amour et de faery...
Jade qui rêve tout debout (enfin... sur sa chaise plutôt :p)
Utilisateur désinscrit
bonjour,
alors moi je suis pas instit mais j'ai comme fait mon dossier à la MDPH et aussi demander le statut de RQTH et j'attends...en tout cas c'est pas une étape simple alors de tout cœur avec vous et bon courage
Utilisateur désinscrit
Merci Lili... Dis, tu l'as rédigé comment ton projet de vie?
Faut-il "voir", se projeter jusqu'à notre trépas? (:p) ou voir une année à la fois ou plus 5 ans?
Est-ce une question d'argent, d'aménagement personnel ou professionnel, ou les deux ou trois en même temps?
Je me dis (sans doute à tort) que si je demande l'aide à la MDPH, je vais être réduite au stricte minimum. En même temps, je n'y connais rien et j'accepterais volontiers de l'aide de personne ayant déjà rédigé le leur afin d'éviter les écueils.
Utilisateur désinscrit
tu peux avoir de l'aide auprès d'une assistante sociale, à la cpam.. c ce qu'on m'a dit...faut que je me lance aussi, ça fait plusieurs semaines que je "bloque"...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pourquoi bloquer, si c'est un besoin. Certains, même en pleine santé, ne se gêne pas ...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
je sais que certains ne se gênent pas, pas moi c tout. j'ai compris aussi que c'est une nécessité pour moi.. mais c'est un cap à passer, une dénomination devant laquelle je bloque..c ds la tête, faut que ça chemine, j'ai bien lu le dossier, et même écrit mon nom en haut de chaque page, c un bon début
le mot handicapé, à connotation péjorative, me gêne. la définition donnée officiellement me réconforte un peu...un peu...
Constitue un handicap, toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d'une altération substantielle, durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d'un polyhandicap ou d'un trouble de santé invalidant. »
Utilisateur désinscrit
Ah Sidonie.... Je comprends un peu mieux le fait que cela fait un mois qu'il est posé sur mon bureau. Pire sue toi, j'ai tout rempli sauf le projet de vie... je ne me projette pas justement !
C'est quoi se projeter dans la SPA ? J'en suis encore à me dire (et je crois bien que c'est ça que je n'ai pas compris ou intégré ou les deux) que les TNF vont me guérir, plus de douleurs, des articulations qui fonctionnent à plein régime sans aide technique, je vais retrouver ma vitalité (comme quand j'étais sous cortisone + métho + tnf!... une vraie jeune fille ).
Mais j'ai l'impression que c'est pas ça qui m'attend dans les jours, mois à venir. Alors dans 1 an? Je ne sais tout bonement pas comment faire.
Help!
Jadinounette, qui ne déprime pas , qui lutte mais qui s'épuise )
Utilisateur désinscrit
Admettre ....difficile , en effet ...
Deja , admettre que l on est malade ...malade ?? Mais je ne me sens pas malade du tout moi ! J ai MAL mais je ne veux pas etre malade .J en suis la .J ai accepte d avoir mal mais toujours pas d etre consideree "malade " .Pour moi , c est laisser a l "ispece di counasse " trop de place ..
Alors , handicapee ...oh non...la , je ne suis pas prete et je n en suis pas la ..pas encore ...
Je ne comprends pas que l on vous impose un projet de vie a rediger...dans quel but ,?ils ont peur des suicides ou quoi ? Et surtout , en quoi ca les regarde ? ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Coucou!!
je suis en pleine période de "je m 'interroge sur mon avenir professionnel...", et j'avoue qu'aux yeux de beaucoup je fais un métier plutôt "cool",je suis instit...
alors oui j'ai tout plein de vacances de mercredis de week end...mais, je fais 40 bornes par jour, je bosse avec des enfants qui sont plein de microbes, je piétine beaucoup, je suis dehors par tous les temps, bref, quand mon corps me lâche comme ces derniers temps, je me rends compte qu'il faut faire quelque chose...
Y aurait-il parmi vous, des personnes dans le même cas qui auraient obtenu des "trucs" de l’éducation nationale?? Ai-je droit de demander un aménagement de poste, un super siège confortable? de ne pas aller à la piscine par ce que debout trop longtemps je ne tiens pas??? je suis tiraillée entre ma passion pour ce métier, mes élèves que j'adore, ma volonté de ne pas laisser Miss SA diriger tout et les douleurs....
Merci de vos réponses!!
Lynoo