- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- education nationale et SPA
Patients Spondylarthrite ankylosante
education nationale et SPA
- 487 vues
- 0 soutien
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le projet de vie, c'est uniquement lorsqu'on demande un reclassement pro ...
Il faut se rendre à l"évidence, il suffit de lire la définition, la spa constitue un handicap (pas pour tous, c'est certain). D'après moi, l'admettre n'est pas un problème, surtout si on garde la tête sur les épaules et la même envie de vivre, de combattre et d'accepter à la fois.
Je pense, avoir à ce jour côté administratif, le summum des reconnaissances, mais pensez vous que ce soit écrit sur mon visage, ou que cela se voit ? (là, en est parfois même, un problème)
Non, je me suis promis que ne serai jamais un homme SPAdwich !!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
je raisonne comme toi fanny, j'ai une maladie mais je ne suis pas malade...je ne considère pas cette maladie comme un handicap, je veux bien dire, à la limite, que ça restreint mon champ d'action ou d'activité, et encore! s'il le faut (en fait, si je le décide) je fais tout mais ds la douleur...
quant au projet de vie, j'avoue que je ne vois pas trop quoi leur pondre! je n'ai plus de projet, ni de vie, depuis que mon corps me trahit sans prévenir, ni professionnel depuis qu'on me serine que je ne serais jamais apte à reprendre mon boulot..
un jour le déclic se fera...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sidonie,
Tu n'es donc pas d'accord avec la définition ... n'est ce pas une maladie handicapante ?
Constitue un handicap, toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d'une altération substantielle, durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d'un polyhandicap ou d'un trouble de santé invalidant. »
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
handicap" est un mot trop lourd, trop violent,pour moi...je bute dessus... ce n'est qu'un question de terme, j'en ai conscience... si j'accepte de définir ma maladie comme un handicap , je me dis que je dois donc me résigner à "toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société subie"...
Utilisateur désinscrit
Il ne faut jamais se resigner Sidonie ! Il y a des personnes en fauteuil qui ne se resignent pas et ne lachent rien alors pourquoi pas nous ??
Je le dis et je le redis , il y a toujours pire !
Utilisateur désinscrit
salut,
une de mes amies instit (qui a une autre pathologie) a obtenu un poste de correctrice au CNED (le syndicat l'a appuyée), peut être une piste à suivre.
Utilisateur désinscrit
Merci Fanny, Sidonie, Le pote (ou poet... manque l'accent ou le e ;) - je viens de découvrir l'anagramme) Et Pouet pour vos témoignages.
Pourquoi déclarer un handicap dans notre métier... je dirais, pour ma part, Lynoo confirmera peut être, pour me protéger avant tout de certains abus "administratifs", des gens qui ne font que penser mais qui ne sont pas sur le terrain et qui pourraient me sanctionner pour des arrêts maladies trop fréquents ou lors d'une inspection où je ne serais pas au mieux de ma forme.
Une petite phrase en passant, comprendre c'est différent d'admettre. Je comprends la douleur, je comprends le handicap qui s'ensuit... je n'admets pas, pas encore :$. Et je pense avoir déjà progresser, me reste la prière de la sérénité...d'accepter ce que je ne peux pas changer.
Je me dirige pour ma part vers la demande de matériels pour m'aider à me maintenir dans ma classe :d J'adore (trop :p) mon boulot et l'ambiance de classe (mes ptis bouts ont entre 7 et 8 ans, sont plein de vie, parfois trop :p, mais ils ont du répondant, du punch qui me fait oublier un peu. J'ai toujours meilleur moral à travailler avec eux qu'à me morfondre dans un bureau.). Alors je me vois bien demander un TBI fixe (tableau blanc interactif) avec PC et internet pour enseigner autrement. (fini les copies à la craie et le tableau trop haut, le debout, assis, etc.) Mais peut être n'Est-ce qu'une utopie, à plus d'un titre (reconnaissance du handicap, octroi, position de travail plus facile ???).
Utilisateur désinscrit
Ci-joint un lien "informatif" pour "l'éducation nationale et le handicap". c'est un peu technique et ne répond pas du tout à mes interrogations sur ce fameux "projet de vie" mais peut être que vous y trouverez de quoi avancer.
Utilisateur désinscrit
Alors moi perso je ne me considère pas malade mais par contre j'ai des limites qui m' handicape, mon projet de vie je l'ai fait et j'y ai décrit simplement ma vie et les difficultés que je rencontre puis décris mes attentes, pouvoir vivre le plus normalement possible le plus longtemps possible, pouvoir travailler le plus longtemps possible dans des conditions acceptables pour moi et qui ne pénalise ni mes collègues, ni mon efficacité au bureau...
J'avais besoin de le faire pourtant je ne demande absolument pas de reclassement mais juste une adaptation de matériel...cela dépend peut-être des mpdh
Par contre une fois rédigé ça m'a soulagé et fait du bien de mettre des mots sur ce que je vis et ce que j'attends de la vie...il faut reconnaitre et accepter ses limites mais pas pour autant tomber le mélodrame
voilà j'espère que ça vous aidera
bon courage
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En effet, pour moi c'était différent en 1930 !!!
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Coucou!!
je suis en pleine période de "je m 'interroge sur mon avenir professionnel...", et j'avoue qu'aux yeux de beaucoup je fais un métier plutôt "cool",je suis instit...
alors oui j'ai tout plein de vacances de mercredis de week end...mais, je fais 40 bornes par jour, je bosse avec des enfants qui sont plein de microbes, je piétine beaucoup, je suis dehors par tous les temps, bref, quand mon corps me lâche comme ces derniers temps, je me rends compte qu'il faut faire quelque chose...
Y aurait-il parmi vous, des personnes dans le même cas qui auraient obtenu des "trucs" de l’éducation nationale?? Ai-je droit de demander un aménagement de poste, un super siège confortable? de ne pas aller à la piscine par ce que debout trop longtemps je ne tiens pas??? je suis tiraillée entre ma passion pour ce métier, mes élèves que j'adore, ma volonté de ne pas laisser Miss SA diriger tout et les douleurs....
Merci de vos réponses!!
Lynoo