- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Douleurs thoraciques : est-ce une évolution de la SPA ?
Douleurs thoraciques : est-ce une évolution de la SPA ?
- 1 760 vues
- 80 soutiens
- 100 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour question :
J'ai 24 ans et une spondylarthrite depuis trois ans . J'ai des douleurs thoraciques depuis un an . Mais c'est des crises peu fréquentés , qui n'arrivent que de temps en temps où si j'attrape une infection . C'est extrêmement douloureux et angoissant . Heureusement ces crises restent pour l'instant très peu fréquentes .
Pour celles et ceux qui en ont l'expérience est ce que vous pensez que ces crises peuvent augmenter en fréquence ? Et devenir pires ? ( J'ai l'impression qu'on me coupe l'air , qu'on m écrase avec 10 tonnes , j'ai des douleurs au cœur et je ne peux pas m'allonger)
Est ce que ça a des incidences sur la santé ? Niveau poumons ou capacités respiratoires ?
Merci de vos réponses :)
Madkouri
Bon conseiller
Madkouri
Dernière activité le 27/09/2023 à 19:22
Inscrit en 2018
23 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Dans mon cas oui ça évolue avec les années une fois que la spa touche la cage thoracique la respiration diminu avec l'age c'est mon cas je te conseille de faire régulièrement des exercices de la respiration aussi la natation pour ralentir l'évolution de la spa
Bon courage
Utilisateur désinscrit
@Madkouri
D'accord merci. :) Je ne fais plus de kiné depuis decembre ni de traitement depuis mars .
Je n'ai pas une spa agressive , j'ai des poussées douloureuses mais ça ne m'empêche pas de marcher ou de mener une vie normale .ces crises thoraciques chez moi sont rares mais me font peur . Je n'ai jamais osé appeler les secours . Je me demandais surtout si ça avait une incidence ou que ça allait augmenter .
Merci de ta réponse :) on c'est le rhumatho qui t'a dit ça? Pour les exercices de respiration et que ca ça va diminuer la respiration avec l'âge ?
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@AmyRed oui tu peu devenir insuffisante respiratoire ... 😏
Voir la signature
ainsivalavie
Utilisateur désinscrit
@ainsival
Arrêtes tu vas finir par me faire peur :( ....
Mais si les crises sont peu fréquentes pas la peine de s'alarmer non ?
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@AmyRed coucou 😉 désolé je ne voulais pas te faire 😱 on essais toute de te faire prendre conscience que la spa c est pas rien et qu il faut te faire soigner ... Tu poses une question j y répond
Bien sur que la spa s attaque aussi à la cage thoracique avec comme conséquence une insuffisance respiratoire dans certain cas d ou l importance de te faire soigner 👍😉💋🏵️🌺🌸
Voir la signature
ainsivalavie
Madkouri
Bon conseiller
Madkouri
Inscrit en 2018
23 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Tu a raison ne prends pas les médicaments que on cas de poussées douleureuse pour préserver l'estomac. car le combat contre la spa est de longue durée.
Bon courage
Utilisateur désinscrit
@ainsival
Non mais tu as raison de me prévenir . Mais ça a forcément une conséquence sur la respiration l'atteinte thoracique ? Je me dis que c'est peu fréquent et pour l'instant c'est pas revenu ...
Ça se fait sur plusieurs années quand même ...
@Madkouri
Bah en fait j'ai pas du tout de medicaments . J'ai plus d'ordonnances vu que plus de suivi plus rien . Il me reste que de l'ibuprofene et c'est pas terrible . J'ai plus de codeine non plus pour les moments difficiles.
J'attend . Pour l'instant ça va . La grosse poussée est passée . La c'est douloureux mais j'arrive à me lever de mon lit et à travailler à l'école :)
Madkouri
Bon conseiller
Madkouri
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
AmyRed oui malheureusement le repos ça diminue pas la douleur de la spa c pour ça qu'il faut bouger est rester actif le plus possible tant qu'on est jeune pour contrarier la rudeur est rester souple 😊
Utilisateur désinscrit
@Madkouri
Ah non mais ça pas de souci je bouge beaucoup .par contre je fatigue très vite j'ai du mal à suivre la cadence parfois .
Je parlais de me lever le matin :)
Je dors pas beaucoup par contre . Moins de 5h parfois par nuit . Et évidemment je me réveille dans la nuit :)
Je fais du sport qui demande beaucoup d'énergie et de souffle . Puis même de manière générale avoir des problèmes de souffle en général ça me fait un peu peur . Ça se répare pas bien ça ...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Matthias
Matthias
Dernière activité le 03/06/2023 à 09:49
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Bonjour, je me présente Matthias 26ans.
je poste se sujet car j'ai l'impression que ma SPA évolue.
Ma Spa c'est réveillé a mes 19ans, j'ai eu une très forte crise qui ma cloué au lit pendent 6mois.
Actuellement je suis sous Anti-TNF Alpha (Humira) depuis septembre 2012.
Depuis 2/3 mois j'ai des douleurs au thorax comme une sensation d'une plaque un peut chaude qui m'appuis sur le thorax avec par moment des points de douleurs qui peuvent monter jusqu'au clavicules, et une sensation de picotements entre les pectoraux.
Je suis allez voir mon généraliste qui lui a pensé a des douleurs liées a l'estomac. Après avoir suivi un traitement qui na eu aucun effets, je suis allez voir un gastro qui ma fait passé une fibroscopie. Aucun problème à l'estomac na été découvert.
Pour mon généraliste cela ne viens pas du coeur, j'ai fait une radio des poumons cet été suite a une monté de CPK & plus de 7000 et RAS (en juillet) niveau Pulmonaire.
Entre temps j'ai eu un rdv avec le chef de service du chu qui me renouvelle mon traitement tout les ans. a qui j'ai bien entendu parlé de ces douleurs. Elle a écoutée ma respiration, mon coeur. ma fait fair une prise de sang dans la foulée et ma dit qu'elle me contacterais si il y avais quoi que se soit. Depuis aucune nouvelle de ma Rhumatho. je suppose donc que les analyse non rien révélée de suspect. Cela remonte au 16/11/15.
Ma Rhumato ma prescrit 20 séances de kiné thoracique qui on débutés hier, Le Kiné ma fait fair quelques manipulations qui on réveillée des douleurs au thorax,et musculaire au niveau du thorax mai pas cet sensation de plaque chaude qui me gène. et selon le Kiné cela peut être du a l'enraidissement et de ma colonne qui se recourbe vers l'avant, mais il paraissait septique concernant la plaque qui me gène.
Ma question es donc, il y aurai t'il parmi vous une ou des personnes qui aurais rencontré les même problèmes que moi ? avec des douleurs similaires ? qui on été mis en lien due la Spondylarthrite.
je doit avouer que je suis de nature stresser, qui pourrais aussi crée des douleurs thoracique, mai qui n'arrange en rien ces douleurs.
Merci d'avance pour vos réponses .