- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Douleurs thoraciques : est-ce une évolution de la SPA ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Douleurs thoraciques : est-ce une évolution de la SPA ?
- 1 760 vues
- 80 soutiens
- 100 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jihem26
Bon conseiller
jihem26
Dernière activité le 06/11/2024 à 14:12
Inscrit en 2013
35 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je n'ai pas de SPA mais un R.I.C - J'ai de temps en temps une douleur un peu similaire et une prise de sang lors de la deuxième grosse crise avait révélé un taux très élevé de DDimer qui avait fait craindre à mon médecin un début d'ambolie. Direct urgence mais après contrôles divers et varié : RAS. J'ai toujours ces douleurs qui ressemblent plus maintenant à des douleurs intercostales? Mutisme de mon rhumato et mon médecin généraliste pense plutôt que les poussées que j'ai principalement dans les épaules provoque des douleurs qui irradient jusque dans la poitrine
Voir la signature
Jihem26
Utilisateur désinscrit
bonjour matthias j'ai une spa et j'ai ces meme douleurs quelquefois mon rhumato ma dit que ca venait de ma spa et aussi du stress, je me suis inquiete mais maintenant qu'il a repondu a mes douleurs je gere mieux. bon courage a toi. et bonne soiree
jihem26
Bon conseiller
jihem26
Dernière activité le 06/11/2024 à 14:12
Inscrit en 2013
35 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai toujours ces douleurs dans la poitrine comme je l'ai indiqué précédemment (mais la date de transcription ci-avant ne correspond pas, j'ai écrit ce commentaire en 2014) mais c'est beaucoup plus rare. J'ai stressé aussi pensant que c'était la polyarthrite qui s'en prenait à mon cœur. Il n'en est rien d'après rhumato, cardiologue et généraliste. J'en ai aussi de temps en temps dans la poitrine mais du côté droit cette fois (surtout lorsque je souffre de l'épaule). Mon médecin pense que la douleur de l'épaule irradie jusque dans la poitrine . Je note cependant que cela arrive quand je me fais des flash de cortisone - (tous les médicaments à base de biothérapie n'ont aucun effet sur la maladie - et n'améliorent en rien la situation). Je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiéter avec ce type de douleur. Bon courage - JM
Voir la signature
Jihem26
Utilisateur désinscrit
salut à toi matthias,j'ai une SPA aussi avec+psoriasis bpco.j'ai les mêmes douleurs,suivant le temps .mais aussi quand je fais des efforts kiné trop intense
grande
Bon conseiller
grande
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:56
Inscrit en 2014
112 commentaires postés | 91 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi aussi j'ai connu des douleurs thoraciques symétriques de chaque côté des seins , ça me picotait et chauffait,me brûlait parfois,ça me stressait ,j'appliquais des plaques de gel froid puis des cataplasmes d'argile verte et massages avec huile essentielle de lavande aspic et ça m'a bien soulagée actuellement j'ai moins d'inflammation et je ne sens plus ces douleurs, bon courage
Voir la signature
Maité
Utilisateur désinscrit
@mimi50 bonjour ici tu trouveras des personnes qui comme toi souffrent de la cage thoracique ,bisou
Utilisateur désinscrit
moi quand j ai eut ca @grande je ne savais pas encore que j avais la SPA j avais tellement peur que je n en ais parler a personne ,en plus ,je venais de rompre donc je m étais ca sur le compte de la séparation ,mais ce n etait pas ca ,j avais également fais une péricardite qqes mois avant inflammation de l enveloppe autour du coeur ,c est seulement l an dernier que la cardio ,m a expliquer tous ces symptômes ressentis en 2009 ,je comprends mieux maintenant
Utilisateur désinscrit
Bonjour . j'ai la spa et sous anti tnf.durant 3mois j'étais sous embellir aucun effet sur mes douleurs du coup changement de biothérapie . actuellement je suis sous humira et depuis j'ai des douleurs poitrine, comme unmanque de respiration et picotement .est-ce les effets secondaires du traitement ?
grande
Bon conseiller
grande
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:56
Inscrit en 2014
112 commentaires postés | 91 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Écoute je ne sais pas te répondre car moi j'ai eu ces douleurs lors d'une trés forte crise , je pense que ces douleurs viennent de la SPA et je n'ai pas pris d'anti TNF, je me soigne avec de la cortisone et un anti inflammatoire(Profénid) , actuellement je vais bien alors qu'en sep 2015 je ne pouvais plus marcher, ni lever les jambes, difficultés à m'asseoir,me relever, mal aux genoux , hanches, fesses, torse et clavicules,la totale quoi. ... il faut garder espoir que ça ira mieux dans quelques temps, le corps met en place des processus de réparation
Voir la signature
Maité
Soniadrd
Bon conseiller
Soniadrd
Dernière activité le 11/12/2020 à 11:18
Inscrit en 2016
47 commentaires postés | 39 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Mes côtes me font souffrir toutes les nuits je suis sûr que c'est la Spa qui se propage je me demande pourquoi la rhumatho n'ose pas me le dire clairement bisard bientôt les Anti Tnf Alpha je suis pressée car c'est dure de tenir la
Voir la signature
Sonia
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Matthias
Matthias
Dernière activité le 03/06/2023 à 09:49
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Bonjour, je me présente Matthias 26ans.
je poste se sujet car j'ai l'impression que ma SPA évolue.
Ma Spa c'est réveillé a mes 19ans, j'ai eu une très forte crise qui ma cloué au lit pendent 6mois.
Actuellement je suis sous Anti-TNF Alpha (Humira) depuis septembre 2012.
Depuis 2/3 mois j'ai des douleurs au thorax comme une sensation d'une plaque un peut chaude qui m'appuis sur le thorax avec par moment des points de douleurs qui peuvent monter jusqu'au clavicules, et une sensation de picotements entre les pectoraux.
Je suis allez voir mon généraliste qui lui a pensé a des douleurs liées a l'estomac. Après avoir suivi un traitement qui na eu aucun effets, je suis allez voir un gastro qui ma fait passé une fibroscopie. Aucun problème à l'estomac na été découvert.
Pour mon généraliste cela ne viens pas du coeur, j'ai fait une radio des poumons cet été suite a une monté de CPK & plus de 7000 et RAS (en juillet) niveau Pulmonaire.
Entre temps j'ai eu un rdv avec le chef de service du chu qui me renouvelle mon traitement tout les ans. a qui j'ai bien entendu parlé de ces douleurs. Elle a écoutée ma respiration, mon coeur. ma fait fair une prise de sang dans la foulée et ma dit qu'elle me contacterais si il y avais quoi que se soit. Depuis aucune nouvelle de ma Rhumatho. je suppose donc que les analyse non rien révélée de suspect. Cela remonte au 16/11/15.
Ma Rhumato ma prescrit 20 séances de kiné thoracique qui on débutés hier, Le Kiné ma fait fair quelques manipulations qui on réveillée des douleurs au thorax,et musculaire au niveau du thorax mai pas cet sensation de plaque chaude qui me gène. et selon le Kiné cela peut être du a l'enraidissement et de ma colonne qui se recourbe vers l'avant, mais il paraissait septique concernant la plaque qui me gène.
Ma question es donc, il y aurai t'il parmi vous une ou des personnes qui aurais rencontré les même problèmes que moi ? avec des douleurs similaires ? qui on été mis en lien due la Spondylarthrite.
je doit avouer que je suis de nature stresser, qui pourrais aussi crée des douleurs thoracique, mai qui n'arrange en rien ces douleurs.
Merci d'avance pour vos réponses .