- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Diagnostiquer la spondylarthrite
Patients Spondylarthrite ankylosante
Diagnostiquer la spondylarthrite
- 746 vues
- 44 soutiens
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Angelkilique Bonjour et bienvenue
Je viens d être diagnostiqué et je suis passé par cette étape comme toi. Rien d étonnant car les signes radiographiques peuvent apparaître que plusieurs années après le début des symptômes. Pour ma part, j ai été hospitalisé 5 jours pour divers examens et rien de visible aux radios IRM hors mis de l arthrose avancé aux saccros et diverses vertèbres. Je suis Hla b27 négatif mais avec antécédents familiaux de spa, et rien non plus aux analyses de sang. Il aura fallu divers essais d anti inflammatoires ,cortisone, anti douleurs et enfin une scintigraphie osseuse qui elle montrait une inflammation des sacrros pour me diagnostiquer.
Quelles sont les autres symptômes dont tu souffres? Réveils nocturnes, déverrouillage matinal, douleur au talon etc...???
Bon courage
Voir la signature
Yannick
Angelkilique
Bon conseiller
Angelkilique
Dernière activité le 30/04/2019 à 18:58
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 9 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lecadet bonjour et merci pour ta réponse.
Les autres symptômes que j'ai je ne sais pas si ils sont liés ou non à la spondylarthrite j'ai une perte de cheveux importante des problèmes intestinaux (gaz et diarrhée fréquente ) et j'ai remarqué que quand j'ai très mal j'ai les yeux sec. Sinon mes douleurs sont plus intense au soir et au matin (l'impression d'être rouillé) et naturellement il arrive qu'elles me réveillent la nuit. Les douleurs de hanches deviennent insupportable quand je reste debout sans bouger ou que je piétine.
J'avoue que je commence à désespérer et me demande parfois si je suis pas folle... Et savoir qu'il y a des cas similaires au mien me fait du bien. Merci pour ta réponse.
Voir la signature
Angel B
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Angelkilique pour les problèmes intestinaux c est un symptôme assez fréquent puisque les inflammations touchent également ce système et pour l impression d être rouillée également. Ne t inquiétes pas pour ce sentiment d avoir l impression de devenir "fou" ou "folle" on y est tous plus ou moins passé car on ne sait plus trop ce que sait et le doute des médecins accentue encore plus ce sentiment. Mais cette maladie est compliqué à cerner et à comprendre au début et est souvent imprévisible. Donc ne soit pas trop impatiente les choses vont se faire à toi d insister auprès du corps médical et etre tenace.
Saches qu ici tu trouveras le réconfort que l on ne trouve pas forcément ailleur. On se comprend.
Bon courage encore
Voir la signature
Yannick
Angelkilique
Bon conseiller
Angelkilique
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci mon conjoint me soutien beaucoup mais mis a part lors des très grosse crise ou il doit m'aider je garde le plus souvent la douleur pour moi et je ne me souviens même plus de la dernière fois où je n'ais plus eu mal ça doit faire 3/4 ans. Je pourrais me bourrer de codéine mais ce n'est pas la solution et préfère garder la seule solution qui me soulage pour le moment pour les grosses crises de peur que mon corps s'habitue.
Voir la signature
Angel B
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Angelkilique ok mais n hésites pas à avoir recours à un autre avis c est souvent le cas pour cette pathologie, ça fait partie du long chemin vers le diagnostic. Tes douleurs ont une cause et tu es en droit d avoir des réponses donc faut ce faire entendre car sinon tu vas continuer à douter et cela ne fera pas avancer les choses.
Si tu as d autres questions c est le bon endroit car chacun a son histoire riche en expérience ici et peut surement t aider.
Je te souhaite une bonne continuation.
Voir la signature
Yannick
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 107 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Angelkilique @Lecadet bonjour à tous les deux.
Nous avons réalisé une enquête sur le diagnostic de la spondylarthrite ankylosante et nous en avons fait un article :
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/infos-maladie/le-diagnostic-de-la-spondylarthrite-ankylosante-racontee-par-les-membres-carenity/le-diagnostic-de-la-spondylarthrite-ankylosante-racontee-par-les-membres-carenity-1042
Bonne lecture !
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louise-B merci beaucoup
J ai déjà été voir. C est très bien 👍😊
Voir la signature
Yannick
Angelkilique
Bon conseiller
Angelkilique
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Louise-B merci je vais aller voir
Voir la signature
Angel B
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Dernière activité le 06/11/2019 à 23:15
Inscrit en 2018
240 commentaires postés | 180 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Angelkilique
Si ça peut d'aider, concernant l'imagerie, on ne voit pratiquement jamais rien de probant concernant la Spondy, ou sinon c'est environ 10-20 ans après. Par contre dans les cas sévères on peut voir des traces plus tôt. Sinon, tu as en effet tous les symptômes principaux étant les douleurs "là où il faut avoir mal". Si ça peut te rassurer c'est une maladie énervante mais largement plus simple que d'autres. Je crois que finalement c'est plus les effets secondaires des médicaments qui peuvent inquiéter qu'autre chose. En fait, ce qui est pratique avec la Spondy c'est que ça fait mal, ça nous coince dans certains cas mais dans le fond, ce n'est pas dangereux. Ça changera nos habitudes de vie mais ça permet de voir la vie d'une façon beaucoup plus précieuse et belle dans les moments sans douleurs.
Amicalement
Tylaria
Voir la signature
Tylaria
Angelkilique
Bon conseiller
Angelkilique
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tylaria merci pour ton commentaire n'étant pas encore diagnostiqué et les anti-inflammatoires n'ayant pas d'effets sur moi pour le moment je n'ai pas de moment de répit total au niveau douleurs depuis plus de 2 ans et ça ne vas pas en s'améliorant donc pour le moment j'ai un peu de mal à relativiser. D'autant plus que pour le moment nous essayons d'avoir un enfant avant mon conjoint ce qui n'est là aussi pas chose aisé pour nous donc les traitements plus agressifs sont pour le moment exclu ☹️ mais mettre un nom sur mes douleurs serait déjà un grand pas pour moi.
Voir la signature
Angel B
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Angelkilique
Bon conseiller
Angelkilique
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
Je suis nouvelle ici je ne suis pas encore diagnostiqué spa mais mes symptômes sont très semblable. Je suis suivie par une rhumatologue depuis août 2018, j'ai de forte douleurs aux hanches et aux bras tellement mal que parfois c'est mon homme qui doit m'aider à m'habiller. Quand ma rhumatologue m'examine j'ai entre guillemets mal là où je devrais avoir mal le seul soucis c'est que sur les imageries ce n'est pas probant j'ai juste de l'harthrose au niveau des sacro-iliaque et je suis porteuse de l' hla b27. La prise d'anti-inflammatoires ne me fait rien. Et j'ai l'impression d'avoir plus mal en période de stress je ne sais pas si celà est liée.
Avez-vous eu des soucis pour faire diagnostiqué la maladie? Est-ce qu'il y a des personnes pour qui la maladie n'était pas vraiment visible pour les clichés d'imagerie ?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne année.