- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Comment faites-vous pour limiter la douleur. Quels exercices vous a t-on conseillé ?
Comment faites-vous pour limiter la douleur. Quels exercices vous a t-on conseillé ?
- 975 vues
- 0 soutien
- 70 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gribouillette
gribouillette
Dernière activité le 24/10/2023 à 12:33
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Bonjour
Je viens de m'inscrire sur ce site et par la même de survoler tous ces commentaires supers intéressants.
Je suis à la recherche de tout ce que chacun peut expérimenter de positifs sur sa SPA . Après tout , ceux qui la connaissent le mieux ne sont pas les médecins mais ceux qui vivent leur quotidien avec elle .
L'idéal serait donc 1 rhumato et 1 médecin atteint de SPA !
En attendant , j'ai fait 1 cure l'an dernier . Je suis arrivée en béquilles et repartie en grande forme .
J'ai testé aussi la différence de douleur dans 1 atmosphère moins humide .Depuis que je chauffe à l'electricité , le taux d'humidité tourne aux alentours de 50% et ça a déjà diminué beaucoup les douleurs. C'est pourquoi j'ai le projet de déménager dans le sud . Il faut dire qu'ici en Normandie , ce n'est pas terrible à ce niveau là .
J'ai durant la cure rencontré des SPA . Certains étaient soudés , ils disaient qu'alors leurs douleurs avaient disparu.
Alors vivement la soudure complète!
Utilisateur désinscrit
Salut,
J'ai trouvé des exercices intéressants à faire quotidiennement pour mieux vivre avec SPA, c'est sur ce lien :
Utilisateur désinscrit
Pour soulager les douleurs je fais des exercices de respiration recommandés en médecine chinoise. Docteur Jean Pelissier explique comment les faire dans les vidéos de respiration et gestion des émotions sur Youtube. Voici le lien, je les pratique depuis quelques temps et cela a amélioré ma capacité à respirer et me débarrasse de mes douleurs thoraciques. J'avais une gêne respiratoire pas possible. Voilà c'est sur ce lien :
Utilisateur désinscrit
Salut les collègues Sportifs Professionnels Attentionnés
Je viens de découvrir une astuce pour me débarrasser des raideurs matinales et pour dormir mieux et un plus grand nombre d'heures.
J'ai fait quelques exercices d'étirement avant de me coucher la veille (à mon rythme) et à mon réveil aussi en plus des exercices de respiration du matin et du soir. ça fait longtemps (des années) que je n'ai pas connu la sensation de me lever du lit sans raideurs
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Avez vous tout simplement essayer les positions du Kamasutra .
Pour ma part , ça serait plus compliqué avec Héliott !!!
Adishatz les zamis spondyl'artistes .
Le pote ... (celui qui ne dit que des conneries)
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis dans le même cas et je pense que nous ne sommes pas les seuls ...
C'est pour ça , que Julien pourrait nous faire une rubrique spéciale caremeetic !!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, malheureusement je ne béneficie pas encore de cette option car je ne suis pas en couple et je m'abstiens rigoureusement et me préserve pour le mariage. Donc mes étirements peuvent servir aux solitaires comme moi. Je reconnais que ton option est beaucoup plus attrayante mais encore faut-il avoir de la bonne compagnie ! J'attends mon prince charmant
Utilisateur désinscrit
très drôle le pote d'Helliot, poste ton message dans la rubrique "boîte à idées", qui sait ça peut effectivement faire des couples heureux qui se comprennent au moins dans leurs douleurs.
valguidi
valguidi
Dernière activité le 17/06/2020 à 09:25
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Bonjour,
J'en ai déjà parlé dans un autre post, mais on m'a conseillé d'en parler ici. Moi c'est le sport qui me fait beaucoup de bien (le Kamasutra peut s'apparenter à du sport :-D )
Les médecins conseillent des sports "portés" c'est-à-dire où l'on ne doit pas supporter son poids, comme le vélo, la natation, le roller etc ... Mais comme moi je ne fais jamais rien de ce qu'on me conseille, je me suis mise au rugby ! Et je m'éclate, j'ai rencontré des personnes simples et drôles. Ca permet l'évasion. Et surtout, je suis fatiguée et je me sens bien à la fin des entraînements. C'est la bonne fatigue, celle qui permet de mieux dormir !
Dans mon équipe, il y a aussi une fille qui souffre d'hyperlaxité. L'ostéopathe du club a connaissance de nos problèmes et nous chouchoute un peu.
Utilisateur désinscrit
j'avais raté ça: le pote et serenity ds le même cas, je cite:" car je ne suis pas en couple et je m'abstiens rigoureusement et me préserve pour le mariage. " ??
c'est ds l'acceptation de la maladie que j'ai réussi à limiter la douleur..même si je pratique aussi les étirements matinaux et/ou "nocturnes" ...pas le rugby, désolée.
limiter la douleur ne veut pas dire l'annihiler totalement. donc pour ma part, j'ai ralenti ds la course à zéro douleur, j'accepte d'avoir mal jusqu'à un certain point (notion de "supportable" propre à chacun). du moment où j'ai compris ça, j'ai commencé à être mieux, pas juste ds ma tête, mais ds mon corps aussi.
avant, je voulais tellement maîtriser, éradiquer la douleur, (la maladie aussi?), que dès qu'elle apparaissait à un endroit ou l'autre, je ne pensais plus qu'à la faire disparaître, sans y parvenir. à contrario je lui donnais d'autant plus de place. la maladie me "bouffait" .
aujourd'hui, les douleurs sont là, mais elles sont moins "prenantes" car en les acceptant, je leur donne moins d'importance, moins d'emprise sur mon quotidien...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Partagez ici vos techniques pour mieux supporter la douleur.