- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Comment faites-vous pour limiter la douleur. Quels exercices vous a t-on conseillé ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Comment faites-vous pour limiter la douleur. Quels exercices vous a t-on conseillé ?
- 975 vues
- 0 soutien
- 70 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Plus haut dans les discussions, je vous ai parlé de l'électrostimulation contre la douleur. J'ai le regret de mettre un bémol sur sont efficacité. En effet, une personne atteinte de fibromyalgie m'a dit que l'électrostimulation provoquait chez elle l'effet inverse avec des douleurs insupportables.
Je pense que cette solution reste à explorer mais avant d'investir ou de se faire prescrire un tel équipement, je pense qu'il est indispensable de valider son efficacité auprès d'un kiné ou d'un centre anti-douleur.
La preuve est faite que nous devons communiquer un maximum pour savoir ...
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai un kiné de vacances qui travaille différemment. J'ai donc des petits exercices pour soulager les épaules en douceur.
- allongé sur le dos avec un petit oreillé, prendre un baton dans les mains avec un écartement des mains égal à la largeur d'épaule. Les bras en l'air perpendiculairement au corps amener le baton à l'horizontal (derrière la tête) et revenir en position initiale. Sans se faire mal, lentement et sans forcer
- debout, prendre une macette dans une main et faire un mouvement de balancier avant arrière toujours en souplesse et sans se faire mal. Idem pour l'autre bras.
- debout, penché en avant, la macette dans une main, faire des cercles dans un sens puis l'autre et continuer par le balancement avant, arrière.
Il m'a également fait faire un peu de muscu mais seul c'est pas possible.
Utilisateur désinscrit
tout à fait d'accord avec Lapin Blanc: chaleur(bouillotte, douches chaudes à volonté, sèche-cheveux sur les zones qui ne brulent pas), ne pas rester plus d'une demie-heure maxi dans la meme position, et un bon fauteuil de relaxation qui permet de se reposer sans se mettre à l'écart du reste de la famille. La kiné soulage bien, surtout dans l'eau, et permet de limiter les"attitudes vicieuses"(expression pas très élégante), source de douleurs supplémentaires. Sinon, une soirée champagne-foie gras à gogo (de temps en temps) est très efficace!
Utilisateur désinscrit
C'est quoi qui te soulage le mieux le foie gras ou le champagne ?
azounet
azounet
Dernière activité le 27/02/2022 à 10:28
Inscrit en 2012
8 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
bonjour
pour ma part je tente de faire un peut de marche mais c pas facile vue que je suis vite fatigué et que j'ai pas forcement un travail facile ( mecanicien) il a des chose que je ne peut plus deja faire en mecanique ou meme faigue plus vite dans les efforts que je fais habituelement.
ici mon rumato ma pas encore mit au kiné et me parle meme pas de faire plus de sport que ca.
il adore me faire des picure il a 3 semaines de ca je n'arrivé meme plus a decoupé un morceau de pain le matin pif paf picure
sinon en ce moment ca va j'ai pas trop de crise avec le traitement que j'ai
remicade toute les 6 semaine sous perf
neurontin 1 tous les soirs
bi profenide quand ca a du mal a passé
malgre tout ca le matin c pas facile mais apres quand je travail ca va mais c pas facile tout les jours
Utilisateur désinscrit
pour répondre à Saphorocoeur, je pense que c'est une alliance subtile des molécules du foie gras et du champagne qui donne un cocktail efficace! Mais juste de temps en temps parce que c'est un gros excès et pour le corps et pour le porte-monnaie!
Utilisateur désinscrit
Azounet,
je ne comprends pas ces médecins qui ne prescrivent pas de kiné car, en dehors du soulagement immédiat, il y a aussi le fait que la kiné nous redonne de la mobilité et donc aide à prévenir l'ankylose! J'ai de la kiné trois fois par semaine, et cela me permet de passer une meilleure journée à chaque fois, voire de diminuer les antalgiques, et souvent la nuit qui suit je dors mieux. Bon courage
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En ce qui me concerne pour mieux soulager la douleur :
- Un petit câlin du soir tout en douceur est un excellent antalgique ,très efficace, très relaxant et surtout pas coûteux à la CPAM puisqu'il a en plus un effet soporifique (il remplace donc le zopiclone) .
Heliott ... " gestionnaire à la CPAM "
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Après les épaules (pectoraux et trapèzes) douloureuses plus ou moins suivant les jours, voici les mains et les poignets. Mon doc personnel (MOI) m'a dit qu'écraser une balle en douceur régulièrement devrait régler le problème. Après maintes tergiversions, recherches sur la toile, je me suis décidée : j'ai commandé une jolie balle bleue avec des élastiques pour mettre les doigts. Ainsi, je ferai travailler tous les muscles de mes mains et de mes poignets. J'ai choisi la moins dure car il ne s'agit pas de faire de la muscu. La semaine prochaine, je vous ferai un compte-rendu.
Voici la photo ; n'est-elle pas mignone ?
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
Ah oui, tiens-nous au courant! Pour la photo, il y a un bug, je pense.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Partagez ici vos techniques pour mieux supporter la douleur.