- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Biothérapie et Covid-19
Patients Spondylarthrite ankylosante
Biothérapie et Covid-19
- 2 576 vues
- 9 soutiens
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sissi66
Sissi66
Dernière activité le 14/12/2020 à 18:54
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@natachou bonjour, j'ai des perfusions de Flixabi, il ne faut pas arrêter les biotherapies car le corps fabrique des anti corps contre le traitement et ne plus agir a la reprise
Enjessken
Enjessken
Dernière activité le 28/11/2020 à 22:41
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
coucou,
j'ai vu ma rhumato jeudi dernier pour discuté du traitement et faire le point,elle m'a dit de surtout ne pas l'arréter.
je suis a une fois toutes les 3 semaines et si tout va bien a partir de juillet je passerais a une fois par mois.
le produit marche plutot bien sur moi,tant mieux faut que sa continue,je me sens revivre.
sinon j'ai une épine calcinéenne au talon gauche pas possible de faire de séances de kiné et rien ne soulage,aprés écho elle m'a proposé une infiltration,j'ai souffert pour cette infiltration et eu mal pendant deux trois jours,la quelques douleurs mais rien a voir avec celles liées à l'épine.
Et surtout une bonne nouvelle,je peux retrourner bossée,je dois juste mettre masque etgants,blouses ,surblouses etc
suis ashq en hopital psy,pas de cas de covid dans mon service .
je reprends donc vendredi 1 er mai du matin.
je suis contente mes collégues moins elles s'attendaient a me revoir qu'apres le 11 mai,elles avaient fait leurs plans en echangeant des jours je casse tous leurs plans.
En gros la rhumato m'a dit de prendre soin de moi,de respecter gestes barriéres,gants masques etc et au moindre symptomes j'appel mon doc pour voir si je suspends ma bio therapie ou non.
je retrourne travailler parce que j'en ai vraiement besoin(moralement sa commence a pas le faire et le manque de mouvements et d'activitées reveille quelques douleurs qui ne devrait pas etre là )mais ne vais pas renvoyer mes enfants a l'école ,pas un soucis pour les garder leur pére est au chomage,et on se dit leurs santé avant tout
bon courage a vous et prenez soin de vous.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 125 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Avez-vous continué votre traitement biothérapie en cette période ? Ou l'avez-vous modifié ?
Nous avons publié les résultats d'une enquête menée ces derniers mois à laquelle il est possible que vous ayez participé. Les résultats sont disponibles ici : COVID-19 ET BIOTHÉRAPIES : LES PATIENTS PARTAGENT LEUR EXPÉRIENCE
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laurent0273
Bon conseiller
Laurent0273
Dernière activité le 03/02/2022 à 21:44
Inscrit en 2019
47 commentaires postés | 45 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à tous les spondypotes !
Voilà, je suis quelque peu désemparé par le manque d'informations dont nous bénéficions sur l'opportunité ou non de suspendre un traitement anti-TNF dans le contexte du nouveau coronavirus.
Je ne sais pas si je me fais l'écho d'une partie de la communauté des patients atteints d'une SPA sous traitement anti-TNF pouvant être inquiets des conséquences de ce nouveau virus.
Je me suis rapproché de ma rhumatologue qui m'a gentiment répondu qu'en l'état actuel il n'est pas recommandé d'interrompre mon traitement, en l'occurrence le CIMZIA. J'ai également navigué sur le site de la société française de rhumatologie qui ne dit pas autrement et ajoute, je cite : "Les rhumatismes inflammatoires et les maladies auto-immunes ne font pas partie à ce jour des maladies à risque avéré", allant jusqu'à affirmer que "le traitement n’augmente pas le risque de contracter l’infection."
Voilà, je sais avoir à faire à des membres d'une communauté très informée et bienveillante qui peuvent peut-être apporter leurs témoignages et leurs expériences sur ce sujet.
En vous souhaitant une journée des plus agréables !
Laurent