- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Biothérapie et Covid-19
Patients Spondylarthrite ankylosante
Biothérapie et Covid-19
- 2 576 vues
- 9 soutiens
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nat68
nat68
Dernière activité le 13/04/2021 à 20:17
Inscrit en 2012
9 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Pour ma part SA+RCUH ,avec surtout SA active.Début des biothérapies en 2007, Humira , puis Simponi et enfin Remicade ( associée au Methotrexate )depuis le mois de février 2020.Ma gastro m'a fait arrêter le mets et poursuivre le Remicade.J'ai fait la dernière perf fin mars en ambulatoire dans un hôpital qui admet des patients Covid +.Mais très bonne gestion des circuits , a aucun moment je ne me suis sentie en prise de risques. Les soignants +Doc + moi avions des masques.
La question qui me préoccupe est la sortie de confinement ?Allons nous pouvoir sortir ou "étants considérés comme fragiles , allons nous devoir rester confinés.?
Bon courage à tous
Nemo67
Bon conseiller
Nemo67
Dernière activité le 03/06/2023 à 15:57
Inscrit en 2019
52 commentaires postés | 42 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Hello,
Si tu es en ALD il y a des mesures :
https://www.ameli.fr/bas-rhin/assure/actualites/covid-19-les-personnes-fragiles-peuvent-beneficier-dun-arret-de-travail
Mélina06
Bon conseiller
Mélina06
Dernière activité le 28/10/2024 à 18:13
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 14 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Changement de discours, je viens d'avoir l'hôpital, je suis tombée sur un autre médecin qui lui me dit de venir faire ma perf. Quand je lui ai demandé si le fait d'être sous remicade augmente les risques en cas de contamination il m'a dit qu'en fait il semblerait qu'au contraire il serait bénéfique. C'est vrai que j'ai entendu parler d'un essai clinique avec un traitement pour la polyarthrite mais sans savoir si celui de la spa était dedans. Donc voilà je transmets l'info.
mosaspondy
mosaspondy
Dernière activité le 30/07/2021 à 12:35
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, je rejoins le groupe aujourd'hui. SPA diagnostiquée en mai 2019, sous Remicade depuis septembre. Les premières perfusions ont été très efficaces, plus aucune douleurs pendant 6 semaines. Pour les 2 dernières les douleurs réapparaissent après 2 à 3 semaines, et de plus en plus fort. Quand je prend du tramadol le soir avant de dormir je vomis une partie de la journée du lendemain, et ça me met ko. Mon,médecin me dit de prendre du doliprane...j'ai eu ma dernière perf le 30 mars à l'hôpital de Melun en Seine et Marne, et ça s'est bien passé. Toutes les précautions avaient été prises pour que l'on soit à l'écart des patients covid. Mais les douleurs sont revenues au bout de 15 jours. Les jambes, le dos, le cou, les mains...et la prochaine est le 11 mai. C'est dur dur
je suis confinée depuis le 13 mars, enseignante en maternelle. J'appréhende le déconfinement.
Voir la signature
"Tèn përdu, jhamâi së rëcobro"
nat68
nat68
Dernière activité le 13/04/2021 à 20:17
Inscrit en 2012
9 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Pour tous ceux qui sont en contact avec du public ( pour ma part je suis soignante à l'hôpital) quelles sont les recommandations données par vos médecins??
Poursuite du confinement ?Retour à l'emploi??Pour moi c'est un flou d'autant plus que l'arrêt pour ALD sera transformé en chômage partiel d'après les dernières declarations
Merci de vos avis
Belle journée à tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour, les médecins s'avancent beaucoup trlp en disant qu'il n'y a pas de danger. Ils n'ont aucun chiffre sur le sujet étant donné que seulement 5% dela population a été infecté par le virus. Je préfererais qu'ils nous disent "on ne sait pas".
Utilisateur désinscrit
Bonjour, les médecins s'avancent beaucoup trop en disant qu'il n'y a pas de danger. Ils n'ont aucun chiffre sur le sujet étant donné que seulement 5% dela population a été infecté par le virus. Je préfererais qu'ils nous disent "on ne sait pas".
Utilisateur désinscrit
Bonjour, les médecins s'avancent beaucoup trop en disant qu'il n'y a pas de danger. Ils n'ont aucun chiffre sur le sujet étant donné que seulement 5% dela population a été infecté par le virus. Je préfere
Laurent0273
Bon conseiller
Laurent0273
Dernière activité le 03/02/2022 à 21:44
Inscrit en 2019
47 commentaires postés | 45 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Chrisvk33
Merci pour l'info !
Laurent
Voir la signature
Laurent
Enjessken
Enjessken
Dernière activité le 28/11/2020 à 22:41
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J ai été diagnostiquée fin 2018,j ai commencé par traitement ains qui non pas fonctionné ou que je supportait pas.
Puis infiltrations aux iliaques qui ont marchees 3 semaines.
Depuis octobre 2019 je fais biotherapie, amgevita tous les 15 jours.
Depuis janvier 2020 je suis passée à toutes les 3 semaines.
Comme vous je sais pas si on doit continuer ou arrêter pendant le covid.
Et aussi si on peut travailler ou non, je suis Ashq en hôpital psychiatrique, mon doc M a mise en arrêt mais il y a pas de risque au sein de mon boulot car pas de cas de covid dans mon service ni au sein de l hopital.
Je vois ma rhumato bientôt je lui poserais la question
Bonne journée à vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laurent0273
Bon conseiller
Laurent0273
Dernière activité le 03/02/2022 à 21:44
Inscrit en 2019
47 commentaires postés | 45 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à tous les spondypotes !
Voilà, je suis quelque peu désemparé par le manque d'informations dont nous bénéficions sur l'opportunité ou non de suspendre un traitement anti-TNF dans le contexte du nouveau coronavirus.
Je ne sais pas si je me fais l'écho d'une partie de la communauté des patients atteints d'une SPA sous traitement anti-TNF pouvant être inquiets des conséquences de ce nouveau virus.
Je me suis rapproché de ma rhumatologue qui m'a gentiment répondu qu'en l'état actuel il n'est pas recommandé d'interrompre mon traitement, en l'occurrence le CIMZIA. J'ai également navigué sur le site de la société française de rhumatologie qui ne dit pas autrement et ajoute, je cite : "Les rhumatismes inflammatoires et les maladies auto-immunes ne font pas partie à ce jour des maladies à risque avéré", allant jusqu'à affirmer que "le traitement n’augmente pas le risque de contracter l’infection."
Voilà, je sais avoir à faire à des membres d'une communauté très informée et bienveillante qui peuvent peut-être apporter leurs témoignages et leurs expériences sur ce sujet.
En vous souhaitant une journée des plus agréables !
Laurent